E-MO+ en panne brusquement

Forum dédié aux véhicules de ce constructeur Français: gamme VAE, Scooter e-Mo, quad GEM e2 et e4

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
philippe78
Mes véhicules : Matra e-mo

E-MO+ en panne brusquement

Message par philippe78 » lun. 05 09 , 2022 11:01

Bonjour à tous.
J'ai acheté un Matra e-mo+ d'occasion il y a 5 ans. Je l'utilise très très peu; uniquement 4 semaines pendant les congés d'été pour environ 50 km parcourus. Le reste de l'année je stock la batterie dans mon garage et j'effectue une petite charge tous le 2 mois environ.
Et voila qu'il est tombé brusquement en panne en roulant en août dernier. Plus aucun signe de vie, on dirait qu'on a retiré la batterie alors qu'elle semble encore bien chargée. Plus rien ne fonctionne (écran de contrôle, clignotants, klaxonne ...). Sur la batterie j'ai 4 leds de contrôle qui m'indiquent qu'elle est chargée à environ 75%. Fusible 30A et 10A ok. J'ai testé en sortie du neiman avec la clé de contact positionnée, il y a bien une tension en sortie que je retrouve également en entrée de la carte mère qui se trouve dans le berceau du cadre du scooter.
Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ......
Bonne journée.

philippe78

Re: E-MO+ en panne brusquement

Message par philippe78 » lun. 12 09 , 2022 16:12

Bonjour,
Je continue à rechercher et j'ai ouvert la batterie. Tout semble en ordre.
Une chose m'interroge cependant mais c'est peut-être normal.
En sortie de la série de piles et en entrée du BMS j'ai relevé une tension de 51.8v entre les 2 gros câbles rouge et noir.
Par contre, en sortie du BMS si j'effectue une mesure entre le gros slot + et le gros slot - au 2 extrémités j'ai constaté une tension de 6v qui est montée toute seule se stabiliser à 7.8v en 2 ou 3 minutes.
batterie1.JPG
batterie2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

philippe78

Re: E-MO+ en panne brusquement

Message par philippe78 » jeu. 22 09 , 2022 9:15

J'ai le sentiment que c'est le BMS intégré dans le boitier de la batterie qui est HS.
Y aurait-il une bonne âme pour me répondre ?

Répondre

Retourner vers « Matra MS »