Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?
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- élecolo
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Re: Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?
Si l'état le voulait, il établirait un cahier des charges (sans jeu de mot) pour la conversion électrique de TOUT véhicule. Et tout individu ou personne morale pourrait procéder à la conversion puis faire valider la chose par un service compétent. C'est ce qui se passe déjà dans plein de pays...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Citro
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Re: Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?
Tout a été verrouillé de partout... Au motif impérieux de garantir la sécurité de tous...
L'electricité, c'est LA solution.
- élecolo
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Re: Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?
Et en premier chef, la sécurité des constructeurs non foutus de proposer des véhicules électriques beaux et fiables à prix raisonnable. Ni de kits de conversion pour les voitures déjà existantes... qui finissent donc à la casse. Dommage.
Si la sécurité est un enjeu, alors il faut interdire de circulation en France tous les véhicules convertis ailleurs en Europe (avec des critières laxistes ???) et qui viennent se balader chez nous (touristes, étrangers installés en France)...
Pas grave. Je ferai gagner de l'argent à un pays étranger pour la conversion professionnelle qualitative que je vise (immatriculation, assurance et zou)... Et je roulerai tranquille en France... Puisque la France ne veut pas de mon fric...
Non, vous n'aurez pas... ma liberté de rouler... électrique, en véhicule converti à l'unité.
Si la sécurité est un enjeu, alors il faut interdire de circulation en France tous les véhicules convertis ailleurs en Europe (avec des critières laxistes ???) et qui viennent se balader chez nous (touristes, étrangers installés en France)...
Pas grave. Je ferai gagner de l'argent à un pays étranger pour la conversion professionnelle qualitative que je vise (immatriculation, assurance et zou)... Et je roulerai tranquille en France... Puisque la France ne veut pas de mon fric...
Non, vous n'aurez pas... ma liberté de rouler... électrique, en véhicule converti à l'unité.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Citro
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Re: Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?
Le rétrofit existe mais il est limité à un nombre restreint de véhicules comme les dérivés Citroën (2cv, Méhari...) Renault (R4, R5, Twingo phase 1).
Si tu veux sortir de ce cadre, il sera difficile de rouler en France.
L'immatriculation dans un pays étranger avec une adresse de complaisance est répréhensible, l'assurance je ne sais pas, et quid des contrôles techniques...
Si tu veux sortir de ce cadre, il sera difficile de rouler en France.
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