Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?

Message par élecolo » mar. 23 05 , 2023 8:36

Si l'état le voulait, il établirait un cahier des charges (sans jeu de mot) pour la conversion électrique de TOUT véhicule. Et tout individu ou personne morale pourrait procéder à la conversion puis faire valider la chose par un service compétent. C'est ce qui se passe déjà dans plein de pays...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?

Message par Citro » mer. 31 05 , 2023 17:19

Tout a été verrouillé de partout... Au motif impérieux de garantir la sécurité de tous...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?

Message par élecolo » mer. 31 05 , 2023 23:46

Et en premier chef, la sécurité des constructeurs non foutus de proposer des véhicules électriques beaux et fiables à prix raisonnable. Ni de kits de conversion pour les voitures déjà existantes... qui finissent donc à la casse. Dommage.

Si la sécurité est un enjeu, alors il faut interdire de circulation en France tous les véhicules convertis ailleurs en Europe (avec des critières laxistes ???) et qui viennent se balader chez nous (touristes, étrangers installés en France)...

Pas grave. Je ferai gagner de l'argent à un pays étranger pour la conversion professionnelle qualitative que je vise (immatriculation, assurance et zou)... Et je roulerai tranquille en France... Puisque la France ne veut pas de mon fric...

Non, vous n'aurez pas... ma liberté de rouler... électrique, en véhicule converti à l'unité.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Rétrofit d'anciennes, pourquoi on n'en voit pas rouler ?

Message par Citro » ven. 30 06 , 2023 17:28

Le rétrofit existe mais il est limité à un nombre restreint de véhicules comme les dérivés Citroën (2cv, Méhari...) Renault (R4, R5, Twingo phase 1).

Si tu veux sortir de ce cadre, il sera difficile de rouler en France.
L'immatriculation dans un pays étranger avec une adresse de complaisance est répréhensible, l'assurance je ne sais pas, et quid des contrôles techniques...
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Modifications »