Support téléphone induction (modification)

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Bountyty
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 03 , 2022 22:11
Mes véhicules : Easy Watts e-stock, Smart fortwo eq, Twizy 80, vélo électriq
Localisation : Cannes

Support téléphone induction (modification)

Message par Bountyty » jeu. 17 03 , 2022 23:29

Bonjour à tous,

Je pense être au bon endroit pour poser ma question.

Sur mon ancien scooter thermique, était monté un support téléphone avec rechargement par induction. Ce support était directement raccordé à la batterie 12 volts du scooter. Très pratique puisque mon téléphone a une coque étanche complète. Ceci évite la recharge via le câble USB qui par temps de pluie a tendance à faire rentrer l’eau sous la coque.

Sur mon nouveau scooter Easy Watts e-stock, il y’ une prise USB, mais pour des raisons pratiques et donc d’étanchéités par temps de plus, je souhaiterais raccorder mon ancien support de téléphone. Seulement voilà, je n’ai pas de batterie 12 volts dessus.

Une idée ?

J’ai remarqué que mes ampoules avant n’étaient pas à leds mais des ampoules 12 volts comme celle de mon ancien scooter thermique. Peut-on se raccorder dessus ?

Merci

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Support téléphone induction (modification)

Message par triphase » ven. 18 03 , 2022 11:49

bonjour bountyty! Depuis quand il pleut à Cannes? :D

Si tu as des ampoules 12V, c'est qu'il y a un convertisseur 12V quelque part... Il devrait donc être possible de lui prendre un peu de courant. Je ne sais pas s'il y a un connecteur prévu ou s'il faut se brancher à la sauvage sur des fils qui traînent.

Le branchement sur l'ampoule du phare peut fonctionner. Selon la puissance tirée par le chargeur, il se peut que:

- un fusible dégage
- le convertisseur ne puisse pas fournir assez de courant, dans ce cas soit il se coupe, soit il meurt définitivement

Mais cela peut aussi fonctionner sans problème! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Modifications »