Mon projet : Fiat 500 110f >>>Fiat 500 110VE (possi

Forum général des transformations et améliorations que vous avez ou souhaitez apporter à vos véhicules électriques,
Attention c'est un forum général donc poster dans le forum dédié au véhicule concerné si celui-ci en a un !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Phiphi142
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 06 , 2008 16:41

Mon projet : Fiat 500 110f >>>Fiat 500 110VE (possi

Message par Phiphi142 » mar. 20 10 , 2009 9:48

Salut a tous,

Je relance mon projet pour étudier la possibilité de le réaliser avant de commencer !

Intro : Je suis bon bricoleur, électricien de métier, équiper en matériel (mon meilleur pote est garagiste)


Projet : restaure la fameuse FIAT 500 des années 1960/1970
A l origine equiper avec un moteur 479cc de 16,5Ch

Possibilité : la motorisé en électrique

Prétention d autonomie / vitesse:

Poids du vehicule a vide estimé : 550Kg (490 kg en version thermique)
Vitesse : 100km/h
Autonomie : 120 Km ( a 50 / 90Km/h)

Je sais que j ai de la lecture en retard, mais voici une liste de question au quel vous pouvez me répondre ou me mettre sur la voix : :wink:
Les question sont en rapport avec le véhicule considérant sont faible poids !

1 - Quel type de batterie ??? ( je ne suis pas a la page) Bien sur en rapport qualité / finance ?

2 - Quel type de moteur :

- Charbon ou Brushless ?
- Puissance ?
- Tension ?

3 - Question bête, mais le chargeur de batterie se met dans la voiture ou pas ???

4 - Le contrôleur ou le variateur (suivant le type de moteur) comment est t il constitué ?
Il y a toujours un boitier de renvoie d information dans la voiture ? (autonomie, etc ...)

5 - Les accessoires (phares, auto radio, etc ...) sont t il branché sur la batterie principal avec un système "BEC" ou y a t il une batterie secondaire ???

6 - Dans mon cas, les accessoire seront restreint : Essuie glace/ phares / feu / auto-radio / (peut etre pompe a vide de freinage)