Notre Leaf e+ (2022)

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

filomat
Messages : 3432
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Notre Leaf e+ (2022)

Message par filomat » jeu. 22 09 , 2022 17:49

15x3600x1000 Joules / 1000x100 mètres correspond à une force de traction de :
15x36 Newtons soit environ le poids d'une masse de :
54 kg

A comparer aux poids de la saxo et de la leaf .

La leaf doit être plus lourde mais plus aérodynamique que la saxo et sans doute que les deux se compensent.
Que la force soit électrique !

mimijean
Messages : 3752
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Notre Leaf e+ (2022)

Message par mimijean » jeu. 22 09 , 2022 18:21

Et peut être aussi un meilleure utilisation de l'énergie sur un VE plus moderne.

Mon kona, consomme moins que la ion, et je parle d'à la prise.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1397
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo e, 106e Ph2, Vectrix MiNh, Leaf e+
Localisation : France Sud

Re: Notre Leaf e+ (2022)

Message par 4en1 » jeu. 22 09 , 2022 19:31

Les dessous sont assez lisse pour les deux.
La leaf a beaucoup d'électronique embarquée et d'accessoires moderne qui consomme.
Les rendements de moteurs, des convertisseurs, des batteries, le mode B+eco+e-pédale....
La saxo fait une charge d'équalisation, l'autre pas (sur cette charge) la largeur de pneu....

et j'en oublie font qu'à mon niveau elle consomme 14,5kwh/100.

après cela me semble bien compliqué de comparer dans les détails ....30 ans les séparent quand même.
Respect tout de même pour la saxo qui affiche plus de 164 000 kms.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est

filomat
Messages : 3432
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Notre Leaf e+ (2022)

Message par filomat » ven. 23 09 , 2022 11:23

On ne sait plus faire de centrales nucléaires, et on ne saurait même plus refaire des saxo ! :)
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Nissan »