pertes joules : oui mais toutes proportions gardées
Il y a une vidéo sur YT mais je ne la retrouve pas Rrrr qui explique qu'il y a un point de bascule entre charge à faible intensité et charge à forte intensité.
Pour moi (et c'est que je m'applique comme fer de lance en temps que PRO! ne jamais sortir des caractéristiques limites du constructeurs) ( par expérience je sais aussi que les constructeurs qui vendent des batteries sont aussi des vendeurs de controleurs de charges et qui ne se cache pas en formation pour "avouer" que leurs régulateurs (par défaut) tuent les batteries , parce qu'ils vendent des batteries ) bref ...
la charge lente ne permettrait pas à l'énergie d'aller se stocker dans les recoins de la chimie. à l'inverse une charge forte et rapide jusqu'à 80% permettrait d'aller stocker l'énergie plus loin dans la chimie. d'où les supers chargers Tesla. qui ont des batteries refroidies.
A la diférence est-ce que l'électronique du chargeur embarqué supporte les micros fréquences et phénomènes transtoires ?
Voir les chargeurs des triplettes.
jusque là je me répette
après je saisis mal le concept de vouloir installer une usine à gaz entre la batterie DC et le DC du PV ?
L'idée serait de partir du DC PV vers du AC 230 pour ajouter une interface de gestion du surplus en AC vers un chargeur AC to DC batterie.. ( c'est concept énegivore, non logique, non ecologique, qui ajoute une somme de pertes)
Pour moi le port chademo est tout dédié à la gestion du surplus DC PV to DC batterie EV , mais cette conception du V2H bi directionnel en "PV2x" x = home ou ev )
Et je comprends mieux que le port chademo open source n'interresse pas nos députés Européens, les entreprises n'ont rien à y gagner
Pour moi la piste du port chademo est la meilleur piste qui soit ! il y pas mal à faire sur ce port.
volet chargeur :
pour la conso du chargeur.. pas simple ...
Bravo tu mets en évidence ce que je pensais, le rendement diminue plus l'intensité de charge diminue.
Si mathématiquement on applique un calcul de limit, la conso de la gestion de la faible charge sera supérieur à la charge elle même.
donc autant envoyer avec DELESTEUR le surplus dans l'eau chaude.
Dans ton cas, il faut à minima pouvoir produire minima 6Ah oui !
Oui pour ton calcul de limite c'est ce que je fais déjà avec des compteurs EDF.
en solaire.... oui , moi je résume simplement qu'en periode nuageuse , cela ne produit RIEN à coté de nos besoins lors d'une charge VE.
oui le chargeur peut aller jusqu'à 6 kw et donc tout dimensionner en 7.4 kva en cablant tout en 6mm2 mini ! selon la distance passé en 10 mm2.
La limite vers le haut est due aux composants électroniques donc par le chargeur en lui même
pourtant il y a vait de la place sous le capot pour proposer un chargeur en 22kva.
Mais les choix politiques et de coûts de chez nissan, ont fait que.
après avec wall box en 6kva cela laisse de la marge quand même .
CRO je n'utilise pas , je ne connais pas . et d'emblée je pense que tu devides que je n'aime pas cet "outil" mais je peux charger d'avis.
Pour la limite vers le bas , ce sont les rendements médiocres et les variations et tous ces phénomènes transitoires et de micro fréquences qui ne me plaise pas. sur le long terme, pour un chargeur AC/DC.
pour moi le vrai travail qui mérite d'être super approfondi est le travail sur le port chademo