Feu anti brouillard droit ne fonctionne pas

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Jeanpaul31
Mes véhicules : Nissan Leaf

Feu anti brouillard droit ne fonctionne pas

Message par Jeanpaul31 » ven. 08 11 , 2024 16:46

Bonjour,
Je dois passer mon contrôle technique et je m'aperçois que le feu anti-brouillard droit ne fonctionne pas, le gauche fonctionnant normalement. Après démontage je m'aperçois que l'ampoule coté droit est fonctionnelle ce qui veut dire que le problème doit venir du faisceau. J'ai aussi éliminé un éventuel mauvais contact au niveau de l'ampoule. Il faudrait avoir accès au schéma électrique de la Leaf pour tenter un dépannage. Savez-vous s'il est possible d'avoir accès au schéma électrique ou avez-vous une idée sur l'origine de cette panne? Je dois dire que c'est la première panne que je rencontre avec la Leaf après 70000km. Merci.

4en1
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40

Re: Feu anti brouillard droit ne fonctionne pas

Message par 4en1 » sam. 09 11 , 2024 7:46

tu as quelle tension de chaque coté des alimentations ?

sinon tu tires un fils qui alimentera les deux en reliant leurs deux alimentations
pas de masse à masse
mais de +12vdc au +12vdc
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Jerry
Mes véhicules : Citroën Saxo Electrique

Message par Jerry » dim. 10 11 , 2024 22:22

Ce « défaut » est codé mécaniquement en usine. Les voitures avec conduite à droite ont une ampoule droite qui fonctionne, et les voitures avec conduite à gauche ont une ampoule gauche. Directement sur le panneau lumineux, il y a une distribution de fils plats, et un fil allant à l'ampoule antibrouillard est cassé. C'est comme ça sur Volvo, WV, Peugeot... donc je suppose que ce sera pareil ici. Les fils vont vraiment bien, réparez simplement cette connexion cassée. Mais le CT n’exige pas que les deux feux antibrouillard arrière soient fonctionnels. Il est important que la lumière brille plus près du centre de la route.

man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Mes véhicules : Ion + Clio élec 1996 + Express élec 1996

Message par man3515 » dim. 24 11 , 2024 18:42

Déjà es-tu certain que la Leaf possède deux feux anti-brouillard ? :)

La loi impose que chaque véhicule soit équipé d'au moins un feu de brouillard arrière à gauche, donc dans le pire des cas, il n'y aura pas de contre-visite ;)

Répondre

Retourner vers « Nissan »