Bug sur Leaf 2014
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Bug sur Leaf 2014
Des symptômes pas très rassurants !!!
un méchant couinement au niveau des amortisseurs, la voiture qui passe plus en mode "régéneration" de temps en temps et l'esp qui se met en branle à basse vitesse, l'accélérateur qui reste inopérant.... cela durant qqs secondes....
ce matin, en freinant avant un virage, pédale dure, vibrations au niveau d'une ou plusieurs roues (pas pu me rendre compte, ça m'a réveillé) voiture inconduisible.... plus rien jusqu'au taff, et ce soir, en rentrant, même problèmes, avec en plus, le compteur qui donne des valeurs "déconnantes" de 37 a 65 dans la même seconde, alors que je roule au moins a 65 !!
accélération impossible, l'esp se mets en branle systématiquement.....
du coup appel a l'assistance Nissan, (2 eme fois en 3 semaines) et description des symptômes, un peu brouillon car "énerve" et la charmante personne que j'ai eu en ligne ne comprenait pas ce que je lui disais !! ben oui, quand on est un peu technique, on essaie de donner des pistes pour le dépannage, mais ils s'en foutent !! eux ils ont des diag pour voir ce qui ne va pas !!!
donc remorquage demain matin, à pieds car il faut qu'ils fassent un diag avant de me filer une caisse de remplacement.....
on verra demain soir ce que cela dit !! si ils ont trouvé la panne !! pour moi, un problème de capteur ABS / ESP qui donne de fausses infos et qui fait buger la machine !!!
un méchant couinement au niveau des amortisseurs, la voiture qui passe plus en mode "régéneration" de temps en temps et l'esp qui se met en branle à basse vitesse, l'accélérateur qui reste inopérant.... cela durant qqs secondes....
ce matin, en freinant avant un virage, pédale dure, vibrations au niveau d'une ou plusieurs roues (pas pu me rendre compte, ça m'a réveillé) voiture inconduisible.... plus rien jusqu'au taff, et ce soir, en rentrant, même problèmes, avec en plus, le compteur qui donne des valeurs "déconnantes" de 37 a 65 dans la même seconde, alors que je roule au moins a 65 !!
accélération impossible, l'esp se mets en branle systématiquement.....
du coup appel a l'assistance Nissan, (2 eme fois en 3 semaines) et description des symptômes, un peu brouillon car "énerve" et la charmante personne que j'ai eu en ligne ne comprenait pas ce que je lui disais !! ben oui, quand on est un peu technique, on essaie de donner des pistes pour le dépannage, mais ils s'en foutent !! eux ils ont des diag pour voir ce qui ne va pas !!!
donc remorquage demain matin, à pieds car il faut qu'ils fassent un diag avant de me filer une caisse de remplacement.....
on verra demain soir ce que cela dit !! si ils ont trouvé la panne !! pour moi, un problème de capteur ABS / ESP qui donne de fausses infos et qui fait buger la machine !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: bugg sur lleaf 2014
D'après les symptômes que tu décris, oui c'est ça, ou juste un faux contact sur un connecteur.feric a écrit :pour moi, un probleme de capteur ABS / ESP qui donne de fausses infos et qui fais bugger la machine !!!
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Bug sur Leaf 2014
la leaf a passé la journée chez nissan, mais RIEN !!!
rien au diag, et ils ont regardé partout rien trouvé !! donc je leur ai dit de rouler avec, ils vont bien finir par se rendre compte.... pour le moment, je passe pour un "con" enfin la prochaine fois, je fais une vidéo avant.... au moins, y a plus de doute !!!
rien au diag, et ils ont regardé partout rien trouvé !! donc je leur ai dit de rouler avec, ils vont bien finir par se rendre compte.... pour le moment, je passe pour un "con" enfin la prochaine fois, je fais une vidéo avant.... au moins, y a plus de doute !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Bug sur Leaf 2014
C'est comme quand nous allons chez le docteur la douleur s'arrête à la porte de celui-ci.
Blague à part il est parfois difficile de reproduire le phénoméne et aussi parfois necessaire de refaire le chemin identique à l'utilisateur, nous avons vu des causes inimaginables .
Blague à part il est parfois difficile de reproduire le phénoméne et aussi parfois necessaire de refaire le chemin identique à l'utilisateur, nous avons vu des causes inimaginables .
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bug sur Leaf 2014
Tout le monde connaît la vieille histoire de la voiture américaine à essence qui n'aimait pas la glace à la vanille.
Les pannes intermittentes c'est l'horreur pour les SAV. Je connais un peu. Une vidéo du phénomène, c'est pas idiot du tout, attention à ne pas prendre de risque en conduisant et filmant à la fois.
Normalement les phénomènes décrits auraient du laisser des traces dans le diag (la "valise")....
Les pannes intermittentes c'est l'horreur pour les SAV. Je connais un peu. Une vidéo du phénomène, c'est pas idiot du tout, attention à ne pas prendre de risque en conduisant et filmant à la fois.
Normalement les phénomènes décrits auraient du laisser des traces dans le diag (la "valise")....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Bug sur Leaf 2014
ce soir, la leaf était prête, je vais donc la récupérer !! mais a 1h du boulot, c'est génial !! enfin la concession a coté a fermé debut d'année !!!
on m'explique que ma leaf n'a rien !! que tout est normal !!! NORMAL avec un grand N !!
je repars donc confiant !! on m'explique les "recherches de pannes" effectué... ce qui me rassure un peu !!
mais au bout de 4 km, première alerte (vitesse déconnante), et idem a 2 autres reprises sur 15km au total !! donc appel la concession, mais ils peuvent plus rien faire aujourd'hui !! ils me disent de rouler et essayer de trouver le contexte de panne, et leur expliquer comment le reproduire !! j'ai un peu l'impression de faire leur boulot !! enfin vu que le diag ne veut rien leur dire !! ils sont aveugles !!
donc ce soir, je vais leur remettre la leaf devant la porte, et je reprends mon mulet, je vais faire une vidéo si ca se reproduit, et on s’expliquera demain par tel !!!
on m'explique que ma leaf n'a rien !! que tout est normal !!! NORMAL avec un grand N !!
je repars donc confiant !! on m'explique les "recherches de pannes" effectué... ce qui me rassure un peu !!
mais au bout de 4 km, première alerte (vitesse déconnante), et idem a 2 autres reprises sur 15km au total !! donc appel la concession, mais ils peuvent plus rien faire aujourd'hui !! ils me disent de rouler et essayer de trouver le contexte de panne, et leur expliquer comment le reproduire !! j'ai un peu l'impression de faire leur boulot !! enfin vu que le diag ne veut rien leur dire !! ils sont aveugles !!
donc ce soir, je vais leur remettre la leaf devant la porte, et je reprends mon mulet, je vais faire une vidéo si ca se reproduit, et on s’expliquera demain par tel !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
Re: Bug sur Leaf 2014
tu vas finir par regretter la fiabilité des c-zimion ...
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Bug sur Leaf 2014
J'ai pas fait plus de 25000km avec la ion et un lot d'emmerdes aussi !!!, alors que j'ai déjà un total de 60000 Km avec la Leaf !! enfin on verra ce que cela dit, mais j'ai un mauvais pressentiment avec les rongeurs !! d'ici qu'ils aient bouffé les câbles des capteurs abs !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Bug sur Leaf 2014
Bonjour,
Ou en es tu ?
Ou en es tu ?
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Bug sur Leaf 2014
bug confirmé ce matin, mais avec un "sapin de noel" donc normalement inscription dans la BSI, donc ils vont pouvoir analyser ce qu'il se passe !!
visiblement capteur abs bouffé par les bestioles ! mais j'en saurais plus ce soir...
visiblement capteur abs bouffé par les bestioles ! mais j'en saurais plus ce soir...
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Bug sur Leaf 2014
ça y est, leaf de retour chez nissan, avec le tableau de bord tout allumé !!
comme ça, il vont pouvoir trouver la panne !! dès que je suis arrivé, j'ai pas coupé le contact, pour qu'ils voient les jolis voyant allumé et ils ont branché la valise immédiatement !!!
Et ho miracle, la boite magique donnait la solution !! "capteur ABS défaillant" plus précisément AV Droit (et bizarrement pas celui dont le câble est croqué), on a vite fais un test, en poussant la voiture, et le capteur donne des valeurs déconnantes par moment.... donc ils peuvent opérer !!
on verra demain si le démontage confirme le diagnostic de la boite magique !!
comme ça, il vont pouvoir trouver la panne !! dès que je suis arrivé, j'ai pas coupé le contact, pour qu'ils voient les jolis voyant allumé et ils ont branché la valise immédiatement !!!
Et ho miracle, la boite magique donnait la solution !! "capteur ABS défaillant" plus précisément AV Droit (et bizarrement pas celui dont le câble est croqué), on a vite fais un test, en poussant la voiture, et le capteur donne des valeurs déconnantes par moment.... donc ils peuvent opérer !!
on verra demain si le démontage confirme le diagnostic de la boite magique !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Bug sur Leaf 2014
Bonne nouvelle elle sera bientôt guérie !
Re: Bug sur Leaf 2014
J'aimerais bien savoir la fin de l'histoire et vous ?
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Bug sur Leaf 2014
Oui, moi aussi. Eric, peux-tu nous dire si ton problème est résolu ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Re: Bug sur Leaf 2014
et bien on vas dire que le problème ponctuel est réglé !! mais depuis la réparation (mais déjà avant) dans certaines conditions de roulage, j'ai des symptômes similaires !! donc je continue de creuser !!
le problème initial à été résolu en changeant le capteur abs hs sur une roue (qui donne l’info vitesse au compteur), et en mettant en place un dispositif anti-nuisibles !! 2 emeteurs ultra son, 1 de chaque coté du moteur et normalement les bestioles irons voir ailleurs !! si ca marche pas, il faut passer a la version "choc électrique"
sinon depuis au moins 1 an, toujours au même endroit, et suivant la vitesse et la position sur la route, le mode regeneration se coupe et le comportement de la voiture n'est pas "normal" généralement quand la route ressemble a de la tole ondulé et que je suis en train de freiner autour de 80 kmh !! avant n'y pretais pas forcement attention, mais depuis que j'ai un capteur neuf, je fais vraiement attention au comportement de la voiture....
le problème initial à été résolu en changeant le capteur abs hs sur une roue (qui donne l’info vitesse au compteur), et en mettant en place un dispositif anti-nuisibles !! 2 emeteurs ultra son, 1 de chaque coté du moteur et normalement les bestioles irons voir ailleurs !! si ca marche pas, il faut passer a la version "choc électrique"
sinon depuis au moins 1 an, toujours au même endroit, et suivant la vitesse et la position sur la route, le mode regeneration se coupe et le comportement de la voiture n'est pas "normal" généralement quand la route ressemble a de la tole ondulé et que je suis en train de freiner autour de 80 kmh !! avant n'y pretais pas forcement attention, mais depuis que j'ai un capteur neuf, je fais vraiement attention au comportement de la voiture....
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide