salut à tous,
après 4 ans il faut y passer et j'ai commencé à regarder les différentes enseignes de CT.
Lorsque l'on se présente avec une voiture électrique, on a l'impression qu'ils nous prennent pour des américains . Sur 3 appels , 3 tarifs différents et toujours la même rengaine, c'est compliquer il y a pleins de tests et cela demande une habilitation particulière.
Pour les tarifs on part de 60€ et on peut aller à 90€, pour 1h de contrôle...Eh vous quelles expériences, avez-vous eu
Contrôle technique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Contrôle technique
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: contrôle technique
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Contrôle technique
Pareil.rs69 a écrit :Pour les tarifs on part de 60€ et on peut aller à 90€, pour 1h de contrôle...Eh vous quelles expériences, avez-vous eu
Et c'est même pas la faute des centre de contrôle, c'est la vérité qu'on leur a imposé des formations (payantes) et des équipements (homologués) pour contrôler quelques dizaines de VE par an
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Contrôle technique
eh bien voilà, ma leaf a été reçue avec mention très bien!
Au sujet des nombreux contrôles qui devaient être fait lors du CT et ainsi justifier du tarif élevé, ceux-ci ce sont soldés par un contrôle banal de la terre de la prise de recharge véhicule!
Apparemment dans leur formation ils auraient dû contrôler les batteries mais les constructeurs pour des raisons de sécurité ont calfeutrés le dessous des véhicules , empêchant ces contrôles !!
bon a dans deux ans!!!
Au sujet des nombreux contrôles qui devaient être fait lors du CT et ainsi justifier du tarif élevé, ceux-ci ce sont soldés par un contrôle banal de la terre de la prise de recharge véhicule!
Apparemment dans leur formation ils auraient dû contrôler les batteries mais les constructeurs pour des raisons de sécurité ont calfeutrés le dessous des véhicules , empêchant ces contrôles !!
bon a dans deux ans!!!
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique