Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
J'ajouterais que le recommandé devrait venir après un contact "amical" avec le vendeur.
Mettons nous à la place du destinataire : il est plus agréable d'avoir un coup de fil plutôt qu'un recommandé.
Et s'il fait sourde oreille, alors il reste temps de se fâcher avec le recommandé
Mettons nous à la place du destinataire : il est plus agréable d'avoir un coup de fil plutôt qu'un recommandé.
Et s'il fait sourde oreille, alors il reste temps de se fâcher avec le recommandé
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Bonjour,
Oui c'est évident je n'ai jamais agi autrement dans ma vie surtout que mon vendeur est assez sympa il a insisté pour que l'on me monte des pneus neuf à l'arrière.
Je vais voir si la batterie reste au dessus de 12 V le matin tous les jours après ma charge totale j'aviserais
Il faudrait voir ( et ça je devrais le voir en mettant le contact ) à combien le convertisseur maintient la batterie de 12 V car il faut savoir que Tension à laquelle on peut maintenir en permanence un accu en charge pour être sur qu'il soit chargé au moment où en a besoin est : 2.25 à 2.28V / Element à 25°C.
Cette valeur devrait être corrigée de0.005Ven plus ou en moins par degré centigrade selon que la température descend ou monte. A -10°C c'est 2.36V et à +40°C 2.21V.
Pour du 12v / 6 elements: 14.6V à -10°C, 13.6V à +25°C et 13.2V à +40°C. j'ai l'impression que j'en suis loin
Dans ces conditions il ne serait pas étonnant d'une vie courte des batteries 12 volt car à 12,5 volts la batterie va perdre de sa capacité et se sulfater.
Bonne journée
Guy
C'est peut être pour cela qu'ils ont prévu le panneau solaire
Oui c'est évident je n'ai jamais agi autrement dans ma vie surtout que mon vendeur est assez sympa il a insisté pour que l'on me monte des pneus neuf à l'arrière.
Je vais voir si la batterie reste au dessus de 12 V le matin tous les jours après ma charge totale j'aviserais
Il faudrait voir ( et ça je devrais le voir en mettant le contact ) à combien le convertisseur maintient la batterie de 12 V car il faut savoir que Tension à laquelle on peut maintenir en permanence un accu en charge pour être sur qu'il soit chargé au moment où en a besoin est : 2.25 à 2.28V / Element à 25°C.
Cette valeur devrait être corrigée de0.005Ven plus ou en moins par degré centigrade selon que la température descend ou monte. A -10°C c'est 2.36V et à +40°C 2.21V.
Pour du 12v / 6 elements: 14.6V à -10°C, 13.6V à +25°C et 13.2V à +40°C. j'ai l'impression que j'en suis loin
Dans ces conditions il ne serait pas étonnant d'une vie courte des batteries 12 volt car à 12,5 volts la batterie va perdre de sa capacité et se sulfater.
Bonne journée
Guy
C'est peut être pour cela qu'ils ont prévu le panneau solaire
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Je viens d'aller mesurer la batterie et bien si l'on considère mes vieux grimoires en prenant cette méthode assez imprécise ( 20 % ) ma batterie est au plus mal,
Une méthode différente mais très imprécise de vérifier la batterie est de mesurer la tension, ce qui peut être fait uniquement quand la batterie n’a pas été utilisée (déchargée) ou chargée depuis au moins 24 heures. Tandis que la tension de mesure fournit une évaluation approximative de la façon dont la batterie est déchargée, les petites variations de la tension rendent un voltmètre numérique précis essentiel.
Capacité restante de batterie
Tension de batterie entre 11.7 et 12.3 V 25%
entre 12.0 et 12.6 V 50%
entre 12.1 et 13.0 V 75%
entre 12.6 et 13.35 V 100%
Cette méthode n’a une précision que de 15 à 20%. Elle donne une indication de l’énergie restant dans la batterie.
Et moi je suis à 11,8 ya pas photo
Une méthode différente mais très imprécise de vérifier la batterie est de mesurer la tension, ce qui peut être fait uniquement quand la batterie n’a pas été utilisée (déchargée) ou chargée depuis au moins 24 heures. Tandis que la tension de mesure fournit une évaluation approximative de la façon dont la batterie est déchargée, les petites variations de la tension rendent un voltmètre numérique précis essentiel.
Capacité restante de batterie
Tension de batterie entre 11.7 et 12.3 V 25%
entre 12.0 et 12.6 V 50%
entre 12.1 et 13.0 V 75%
entre 12.6 et 13.35 V 100%
Cette méthode n’a une précision que de 15 à 20%. Elle donne une indication de l’énergie restant dans la batterie.
Et moi je suis à 11,8 ya pas photo
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- Citro
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Au moins tu sais ce qui te reste à faire.
PS: tu peux nous rappeler le millésime de ton auto, éventuellement dans le cadre de droite avec ta localisation.
Au passage, j'en profite pour t'inviter à avoir à bord une clé (de 13 il me semble) pour débrancher cette batterie en cas de bogue sur une charge rapide pour réinitialiser le système.
C'est une panne, peu fréquente mais connue qui mériterait d'être référencée en [édit moulino Lien vers un courrier perso de ta DropBox supprimé]
[édit-édit : le bon lien
Il est évident que je t'invite à te documenter largement sur ton auto et participer à l'amélioration des connaissances sur ce merveilleux destrier.
PS: tu peux nous rappeler le millésime de ton auto, éventuellement dans le cadre de droite avec ta localisation.
Au passage, j'en profite pour t'inviter à avoir à bord une clé (de 13 il me semble) pour débrancher cette batterie en cas de bogue sur une charge rapide pour réinitialiser le système.
C'est une panne, peu fréquente mais connue qui mériterait d'être référencée en [édit moulino Lien vers un courrier perso de ta DropBox supprimé]
[édit-édit : le bon lien
Il est évident que je t'invite à te documenter largement sur ton auto et participer à l'amélioration des connaissances sur ce merveilleux destrier.
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 13 11 , 2016 11:36, modifié 2 fois.
Raison : Suppression de lien confidentiel et perso
Raison : Suppression de lien confidentiel et perso
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Attention Citro
Ton lien envoi sur une lettre perso envoyer à XXXX
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- ronan16
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Alors cette leaf a été bien arrosé
Est tu heureux de rouler électrique ?
Est tu heureux de rouler électrique ?
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Sur les VE, la batterie 12V est une pièce d'usure.
Vu les tensions relevées, celle-ci est clairement HS.
Essayer, courtoisement au début, de la faire changer par le vendeur.
A étudier, un investissement dans un "booster" pour se tirer d'un mauvais pas.
(Pub gratuite, pas d'actions chez eux.)
Vu les tensions relevées, celle-ci est clairement HS.
Essayer, courtoisement au début, de la faire changer par le vendeur.
A étudier, un investissement dans un "booster" pour se tirer d'un mauvais pas.
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
@ Ronan16 oui nous sommes ravis et je pense que ça va continuer ,
@Flyer34, oui je pense que ça ne devrait pas poser de pb. je vais déjà lui signaler que la concession a mal fait son boulot la vérification de la tension 12 V est prévu dans les révisions si-non à quoi sert une révision de véhicule électrique. ??
Ce soir je la laisse en charge avec tension limite programmée mais je ne me fait pas d'illusion ( plus de 20 ans de traction électrique je connais le sujet)( industrielle)
Oui j'ai un booster avec nos voitures de collections c'est prudent jusqu'a maintenant le mien n'a servi qu'aux copains !!
Bonne soirée à tous et bon WE
Guy
@Flyer34, oui je pense que ça ne devrait pas poser de pb. je vais déjà lui signaler que la concession a mal fait son boulot la vérification de la tension 12 V est prévu dans les révisions si-non à quoi sert une révision de véhicule électrique. ??
Ce soir je la laisse en charge avec tension limite programmée mais je ne me fait pas d'illusion ( plus de 20 ans de traction électrique je connais le sujet)( industrielle)
Oui j'ai un booster avec nos voitures de collections c'est prudent jusqu'a maintenant le mien n'a servi qu'aux copains !!
Bonne soirée à tous et bon WE
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- moulino51
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
[Sujet ajouté en bibliothèque Nissan]
Gé
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Bonjour, moulino51
explique moi ce que veux dire "" sujet ajouté en bibliothèque Nissan ""
Bon dimanche
Guy
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Bon dimanche
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- moulino51
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Bonsoir Guy,
C'est simple, sur ce forum et en tête de rubriques classées par constructeurs, tu trouve une bibliothèque documentaire.
Ce n'est pas a proprement parlé un endroit poussiéreux ou on range les vieux grimoires, la biblio liste des liens du forum, et permet donc de regrouper les sujets les plus pertinent.
Par exemple dans le forum Nissan il y a la biblio et le sujet y est listé (avec une date pour les sujets les plus récents)
Gé
C'est simple, sur ce forum et en tête de rubriques classées par constructeurs, tu trouve une bibliothèque documentaire.
Ce n'est pas a proprement parlé un endroit poussiéreux ou on range les vieux grimoires, la biblio liste des liens du forum, et permet donc de regrouper les sujets les plus pertinent.
Par exemple dans le forum Nissan il y a la biblio et le sujet y est listé (avec une date pour les sujets les plus récents)
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Merci GE comme pour rester jeune il faut apprendre quelque chose tous les jours grâce à toi ce soir je rajeuni encore !!!
Guy
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
A vous deux, vous devez pas être loin des 150 ans ? non ? voire un peu plus !!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Perte d'autonomie sur Leaf de 2012 ?
Bonjour, les Amis
Je suis en train de faire différentes constatations.
En effet comme dit au dessus des que la voiture est au repos après quelques heures on retrouve la batterie aux alentours de 11,3V malgré une charge de nuit
J'ai donc décidé de remplacer la batterie de la Leaf par une petite batterie de 7 Ah en prenant les précautions d'usage pour la permutation.
J'ai ensuite chargée pendant la nuit la batterie jusqu'a 14,3 V et bien ce matin miracle après un repos débranchée de 2h la batterie est à 12,3V donc +- 75 % de capacité ( 4 ans je ne peux rien dire !!)
Je ne voudrait pas m'avancer mais j'ai l'impression que le convertisseur dc/dc est un peu feignant sur les petit parcours et ne maintient pas la batterie au dessus de 13V en roulant et de ce fait la batterie descend lentement vers les 11V au repos.
Comment faire pour voir la tension de charge du convertisseur ?? mettre le contact la voiture sur D avec q.q; un au volant qui appui sur le frein pour ne pas bouger je ne sais ??
Je vais donc rebrancher ma batterie et nous allons rouler cette nouvelle semaine en surveillant et je vous tiens au jus.
Au fait conclusion de la 1ère semaine : du plaisir près de 90 km en tout terrain. ( routes diverses !! )
A suivre
Guy
Je suis en train de faire différentes constatations.
En effet comme dit au dessus des que la voiture est au repos après quelques heures on retrouve la batterie aux alentours de 11,3V malgré une charge de nuit
J'ai donc décidé de remplacer la batterie de la Leaf par une petite batterie de 7 Ah en prenant les précautions d'usage pour la permutation.
J'ai ensuite chargée pendant la nuit la batterie jusqu'a 14,3 V et bien ce matin miracle après un repos débranchée de 2h la batterie est à 12,3V donc +- 75 % de capacité ( 4 ans je ne peux rien dire !!)
Je ne voudrait pas m'avancer mais j'ai l'impression que le convertisseur dc/dc est un peu feignant sur les petit parcours et ne maintient pas la batterie au dessus de 13V en roulant et de ce fait la batterie descend lentement vers les 11V au repos.
Comment faire pour voir la tension de charge du convertisseur ?? mettre le contact la voiture sur D avec q.q; un au volant qui appui sur le frein pour ne pas bouger je ne sais ??
Je vais donc rebrancher ma batterie et nous allons rouler cette nouvelle semaine en surveillant et je vous tiens au jus.
Au fait conclusion de la 1ère semaine : du plaisir près de 90 km en tout terrain. ( routes diverses !! )
A suivre
Guy
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