Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
Bonjour à tous,
http://www.automobile-propre.com/la-nis ... de-100-kw/
Ce qui m'intéresse là dedans, c'est qu'elle pourrait charger aussi sur une T2, en 11, voir en 22.
Je ne me fais pas d'illusion sur la charge en 100k, y'en aura pas forcément sur ma route, des chademo en 50,22, quelques une ....
D'autre part, à priori, les batteries seraient "chouchouter" pour supporter les charges rapides consécutives.
Pourquoi je dis qu'il faut sur une longue route, en plus du chademo, du T2 suffisamment rapide, car même avec 40 kwh de batterie, sur une zoé, et charge max à 43k, si tu veux charger à tout prix à cette capacité, tu dois faire des détours, qui te font perdre plus de temps, que ce que tu vas gagner en temps de charges ... Les prises T2 en 43k, tu les trouves pratiquement, que sur des bornes qui ont le chademo ...
Charger en T2 à 43k, et le même "combat" que charger en chademo ...
J'évite aussi pas mal les autoroutes à péages.
Des bornes T2-T3, t'en a un peux partout.
J'ai pas vu sur l'article pourquoi la charge était en 11-22, je suppose option supplémentaire pour avoir du 22 ?
Ce qui me dérange, c'est qu'à priori, elle ne serait dispo qu'en 2019 ... je dois rentre la ion de madame tout début janvier 2019 ...
Si madame doit reprendre la thermique, je risque fort ne plus pouvoir écrire, elle serait bien capable de me briser les doigts !
Je sais bien que 60-64 kwh de batteries embarquées est une hérésie pour la vie de tous les jours, mais c'est sans doute le prix à payer pour rouler tout V.E toute l'année ...
60 kwh, si tu ne charge qu'à 60%, pour que ça aille assez vite, ça ne te laisse que 200km d'autonomie, moins une marge 40-50 km pour pas serrer les fesses, grosso modo 150 km de "roulage" serein, sur une longue route ... ce qui me va bien !!!
Désolé de déborder de la présentation de la leaf, mais c'est pour expliquer le pourquoi j'ai besoin d'environ 60 kwh, et d'une T2-T3 en 22 k ....
http://www.automobile-propre.com/la-nis ... de-100-kw/
Ce qui m'intéresse là dedans, c'est qu'elle pourrait charger aussi sur une T2, en 11, voir en 22.
Je ne me fais pas d'illusion sur la charge en 100k, y'en aura pas forcément sur ma route, des chademo en 50,22, quelques une ....
D'autre part, à priori, les batteries seraient "chouchouter" pour supporter les charges rapides consécutives.
Pourquoi je dis qu'il faut sur une longue route, en plus du chademo, du T2 suffisamment rapide, car même avec 40 kwh de batterie, sur une zoé, et charge max à 43k, si tu veux charger à tout prix à cette capacité, tu dois faire des détours, qui te font perdre plus de temps, que ce que tu vas gagner en temps de charges ... Les prises T2 en 43k, tu les trouves pratiquement, que sur des bornes qui ont le chademo ...
Charger en T2 à 43k, et le même "combat" que charger en chademo ...
J'évite aussi pas mal les autoroutes à péages.
Des bornes T2-T3, t'en a un peux partout.
J'ai pas vu sur l'article pourquoi la charge était en 11-22, je suppose option supplémentaire pour avoir du 22 ?
Ce qui me dérange, c'est qu'à priori, elle ne serait dispo qu'en 2019 ... je dois rentre la ion de madame tout début janvier 2019 ...
Si madame doit reprendre la thermique, je risque fort ne plus pouvoir écrire, elle serait bien capable de me briser les doigts !
Je sais bien que 60-64 kwh de batteries embarquées est une hérésie pour la vie de tous les jours, mais c'est sans doute le prix à payer pour rouler tout V.E toute l'année ...
60 kwh, si tu ne charge qu'à 60%, pour que ça aille assez vite, ça ne te laisse que 200km d'autonomie, moins une marge 40-50 km pour pas serrer les fesses, grosso modo 150 km de "roulage" serein, sur une longue route ... ce qui me va bien !!!
Désolé de déborder de la présentation de la leaf, mais c'est pour expliquer le pourquoi j'ai besoin d'environ 60 kwh, et d'une T2-T3 en 22 k ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
Probablement.
Ce qui est étonnant, c'est que 11kW c'est déjà du triphasé (à moins de faire du monophasé 50A).
J'aurais plutôt vu 7kW (chargeur mono de série) / 22kW (chargeur tri en option).
Plutôt 2020 d'après Caradisiac.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
A quelle heure ?
C'est pas que les doigts que j'aurai de cassé !!!!
Je pense que le chargeur est 3 fois 3 environ ?
C'est pas que les doigts que j'aurai de cassé !!!!
Je pense que le chargeur est 3 fois 3 environ ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
Nissan vient d'installer un stand au centre commercial de Vélizy2 ( au niveau bas près du printemps, alors que le stand tesla est au niveau du dessus), avec une "kashkai"(essence) et une "leaf"(électrique).
Le prix de la leaf est affiché à 35000€, autonomie 285 km, recharge complète en 21 h sur une prise ordinaire chez soi, en 7 heures sur un prise spéciale installée également chez soi, et 3 quarts d'heure sur une prise rapide, selon ce que m'a indiqué le vendeur.
Ce sont deux belles voitures.
Le prix de la leaf est affiché à 35000€, autonomie 285 km, recharge complète en 21 h sur une prise ordinaire chez soi, en 7 heures sur un prise spéciale installée également chez soi, et 3 quarts d'heure sur une prise rapide, selon ce que m'a indiqué le vendeur.
Ce sont deux belles voitures.
Que la force soit électrique !
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
A la concession de Reims, j'ai vu la Leaf affichée 33100 €
Intérieur tout en noir, de ce coté j'ai une nette préférence pour la Leaf 1 avec sont intérieur qui me plaisait beaucoup.
Gé
Intérieur tout en noir, de ce coté j'ai une nette préférence pour la Leaf 1 avec sont intérieur qui me plaisait beaucoup.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
Je pensais que le modèle exposé était le plus récent : Le modèle 60 kwh n'est donc pas une "nouvelle leaf", mais encore pour le moment une "future" leaf
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
Pour ceux qui "préfèrent" l'ancienne Leaf, il y a sûrement des affaires à faire, ils doivent les brader....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
Malheureusement non, on ne trouve pratiquement rien en dessous de 10000 €, ce qui est beaucoup trop élevé pour des premières générations.
Sur le BC, il y en a pas mal, mais elles sont la depuis longtemps et ne se vendent pas.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
justement, si elles ne se vendent pas, il faut contacter le vendeur et proposer de l'acheter pour une bouchée de pain...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
Oui, mais faut oser , perso je n'aime pas faire ça, une négo se fait devant le véhicule si besoin, si tu commence a négocier au téléphone, tu te fais vite bouler.
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Nouvelle leaf à 60-64 kwh de batterie
"Sur les 5 000 unités prévues, 3 000 #Nissan Leaf e+ ont été commandées en un mois seulement !" selon avere.
Je suppose que la Leaf e+ est bien la "nouvelle " leaf ?
Je suppose que la Leaf e+ est bien la "nouvelle " leaf ?
Que la force soit électrique !