Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Bonjour à tous,
après 7 années passées avec notre leaf 2012(achetée neuve), celle-ci donne signe de faiblesse, 9 barres seulement une autonomie de 70 kms et seulement 95000kms.J'ai interpellé en 2017 Nissan France au sujet des premières pertes de barres au tableau de bord! Mais ceci est restez sans suite de leur part, j'ai donc réitérer ma demande de prise en charge cette année par Nissan France suite à la perte de la 10ème barre. Après plusieurs appels de ma part, ceux-ci m'ont demandés de me présenter chez mon concessionnaire Nissan, pour effectuer un diag véhicule à ma charge, pour connaitre l'étendue des dégâts. Le RDV est prévu le 27/05/19, je vous tiens au courant..
après 7 années passées avec notre leaf 2012(achetée neuve), celle-ci donne signe de faiblesse, 9 barres seulement une autonomie de 70 kms et seulement 95000kms.J'ai interpellé en 2017 Nissan France au sujet des premières pertes de barres au tableau de bord! Mais ceci est restez sans suite de leur part, j'ai donc réitérer ma demande de prise en charge cette année par Nissan France suite à la perte de la 10ème barre. Après plusieurs appels de ma part, ceux-ci m'ont demandés de me présenter chez mon concessionnaire Nissan, pour effectuer un diag véhicule à ma charge, pour connaitre l'étendue des dégâts. Le RDV est prévu le 27/05/19, je vous tiens au courant..
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de nissan France
on ne peut pas s'attendre à ce que la capacité reste constante sur la vie de la voiture, tout dépend de ce qu'indique le contrat et la garantie à ce sujet.
que disent-ils, au juste ?
un diag a ta charge c'est commercialement la bonne approche, pour dissuader les clients chipoteurs sur les virgules, mais ce pourrait être remboursé si le diag dit que le problème est réel, donc la demande de diag fondée.
que disent-ils, au juste ?
un diag a ta charge c'est commercialement la bonne approche, pour dissuader les clients chipoteurs sur les virgules, mais ce pourrait être remboursé si le diag dit que le problème est réel, donc la demande de diag fondée.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de nissan France
Je ne retrouve pas le post, mais un membre avait évoqué la possibilité d'échange de la batterie par une "batterie reconditionnée" pour 4/5000 €.
Pas plus de détail aujourd'hui, j'ai donc posé la question a Nissan Reims, mais pas de retour pour l'instant.
Gé
Pas plus de détail aujourd'hui, j'ai donc posé la question a Nissan Reims, mais pas de retour pour l'instant.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de nissan France
C'était quoi la "garantie" dessus ? 8 ans, 100 000 km ?
En 2017, tu avais envoyé une recommandé ?
En 2017, tu avais envoyé une recommandé ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Et la société qui "répare" les batteries, elle pourrait peut être voir pour un prix plus raisonnable, mais faut y aller, et avec 70 km d'autonomie, ça risque d'être compliqué ....
Il y a aussi Electro Marco, qui pourrait peut être mettre des batteries tesla avec une autonomie meilleure .... et peut être pas pour beaucoup plus cher que Nissan France ....
Il y a aussi Electro Marco, qui pourrait peut être mettre des batteries tesla avec une autonomie meilleure .... et peut être pas pour beaucoup plus cher que Nissan France ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Il reste 9 barres sur les 12, c'est ça? Certains dirons que cela fait 75% de capacité restante, donc correct et non justificatif d'un action en garantie. Ceci dit, rien ne prouve que les "barres" aient toutes la même "épaisseur", si vous voyez ce que je veux dire!
L'échange standard de batterie Nissan avait été annoncé il y a un bon moment aux USA seulement face à une action de groupe (le genre d'action que l'UE nous interdit) des clients sudistes (batteries très chaudes). Et le prix annoncé était HT comme c'est la coutume la-bas. Difficile d'extrapoler vers l'Europe. Mais si c'est pas possible, alors il pourrait y avoir un nouveau chef d'inculpation pour C.G.
L'échange standard de batterie Nissan avait été annoncé il y a un bon moment aux USA seulement face à une action de groupe (le genre d'action que l'UE nous interdit) des clients sudistes (batteries très chaudes). Et le prix annoncé était HT comme c'est la coutume la-bas. Difficile d'extrapoler vers l'Europe. Mais si c'est pas possible, alors il pourrait y avoir un nouveau chef d'inculpation pour C.G.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Je crois que depuis peu, il y a des choses possible dans ce genre de démarche, sans que ça s'appelle forcément une action de groupe ...
Et un collectif, ne pourrait pas faire ça ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Le plus simple ne serait-il pas de contacter la startup de Lamballe pour évaluer le cout de la remise en état
Ce n'est certainement pas l'ensemble du pack qui par en vrille, mais quelques éléments ?
Gé
Ce n'est certainement pas l'ensemble du pack qui par en vrille, mais quelques éléments ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
attendons de voir comment bouge Nissan qui reste le plus qualifié pour assumer une garantie pour leur VE ;^)
tiens nous au jus stp, si Nissan assume ou pas ça va intéresser du monde et changer les mentalités des clients je pense... en bien comme en mal suivant comment tu seras soutenu par le SAV Nissan...
tiens nous au jus stp, si Nissan assume ou pas ça va intéresser du monde et changer les mentalités des clients je pense... en bien comme en mal suivant comment tu seras soutenu par le SAV Nissan...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Si la batterie n'est garantie que 5 ans, c'est malheureux à dire, mais cela signifie qu'au bout de 5 ans la voiture ne vaut plus rien (ou si peu ).
Une voiture électrique ne vaut que par le prix de ses batteries.
D'ailleurs certaines marques ne vendent de voiture électriques qu'avec location des batteries.
Reste encore à savoir combien de temps la location de batteries est elle-même garantie (trouvera t on toujours des batteries à louer pour les premiers modèles de voitures électriques ?).
Et cela ne les empêche pas de faite "alliance" ... Nissan-Renault c'est le mariage de la carpe et du lapin
Une voiture électrique ne vaut que par le prix de ses batteries.
D'ailleurs certaines marques ne vendent de voiture électriques qu'avec location des batteries.
Reste encore à savoir combien de temps la location de batteries est elle-même garantie (trouvera t on toujours des batteries à louer pour les premiers modèles de voitures électriques ?).
Et cela ne les empêche pas de faite "alliance" ... Nissan-Renault c'est le mariage de la carpe et du lapin
Que la force soit électrique !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
N'importe quelle voiture à pétrole ne vaut plus grand chose après 5 ans! Et cela ne date pas de demain avec les futures interdictions de circuler.
Les gens qui se battent pour acheter au plus cher un VE vieux de 20 ans avec batteries antiques, c'est... comment dire, une spécificité d'une certaine "niche" dans un certain forum!
Les gens qui se battent pour acheter au plus cher un VE vieux de 20 ans avec batteries antiques, c'est... comment dire, une spécificité d'une certaine "niche" dans un certain forum!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Oui, j'en connais même en Clio vintages.
Je ne vais pas le cacher, j'envisageais de prendre une Leaf, avec la garantie de pouvoir faire remplacer le pack par un pack reconstitué, mais la, si c'est pour me retrouver avec une voiture qui ne peut faire que 70 km, autant conserver ma Clio encore une dizaine d'années.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
- Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
- Localisation : FR-91-Palaiseau
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
Je confirme ton propos.triphase a écrit : ↑sam. 11 05 , 2019 12:10Il reste 9 barres sur les 12, c'est ça? Certains dirons que cela fait 75% de capacité restante, donc correct et non justificatif d'un action en garantie. Ceci dit, rien ne prouve que les "barres" aient toutes la même "épaisseur", si vous voyez ce que je veux dire!
J'ai un vague souvenir d'avoir lu (je ne sais plus où) que la 1ère barre compte double.
Cela se vérifie pour le moment avec ma voiture qui a perdu sa 1ère barre au bout de 4 ans (à plus ou moins une poignée de mois), la 2ème au bout de 6 ans.
Et pour la 3ème, j'attends, la voiture a 7,5 ans...
L'autonomie a baissé en proportion.
Pour Mimijean, j'ai échangé, il y a quelques mois, avec ElectroMarco, pour un éventuel remplacement batterie : c'est pas pour tout de suite concernant la LEAF.
A+
Cédric
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France
La Leaf a été la voiture électrique la plus vendue au monde, il serait temps de trouver des solutions pour la maintenance des 1ères générations.
Ce qui semble acquis pour les Cézimions.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"