e-nv200 of 4en1

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

e-nv200 of 4en1

Message par 4en1 » ven. 21 04 , 2023 17:22

Et bien voilà, il est arrivé !

J'ai mis du temps pour me décider et surtout pour le trouver .

C'est 2019 , batterie 40 kwh, avec une capacité encore à 100% pour ces 50 000kms.

Finition N-connecta, bien utile tout cela.

Il est blanc et beau comme un fourgon :lol: :lol:

On verra à l'usage, je vous ferai quelques photos :mrgreen:

J'ai déjà posé :
* un éclairage full led ( c'est mieux ) (H4 + H16 PS19 + H11 + les petites veilleuses en Blanc/Blanc

* la galerie sur le toit, l'attelage qui me fait consommer entre 1 et 3 kwh/100 de plus.

* et un attelage Brink avec la boule qui se démonte sans outil (c'est vraiment top, c'est ce que j'ai sur la Leaf)
oui il peut tracter et çà !!! c'est vraiment cool.

Donc La grande question c'est l'autonomie et la conso.
Sans la galerie et en roulant normalement, c'est 12 à 13 kwh/100 je pense que c'est très correct !!
Avec la galerie, ce n'est pas la même, mais comme le %tageomètre affiche une autonomie de 230 kms par temps froid et 250 kms par temps chaud, je pense avoir une autonomie de 250 à 280 kms. Ce qui pour mon usage en mode utilitaire 2 places est amplement.

Le chamedo est fonctionnel et permet de repartir avec 80% en moins de 30 mins (alors les parkings payants avec bornes chademo 50 kwh après 30 mins, en gérant bien c'est nikel, il faut juste passer le ticket avant d'aller débrancher :lol: :lol: )
Et hop.

A 80% il ne reste que 6 à 7 kwh à charger, donc c'est assez simple.

Pour le moment il se charge de kwh solaire et j'arrive à charger plus de 6 heures en mode 2300 va. ce qui fait de bon biberon solaire pas cher ! :mrgreen:

Sinon c'est confortable et assez sécurisant , on est bien haut, plus haut que certains SUV. Pour les mêmes dimensions que la leaf 1.
La Leaf est plus large, donc en ville impec.
Le chargement utile de 2m de long soit deux palettes europ' c'est top et je ne voulais pas moins.

Prochainement des photos de tout cela mais quand il sera tout propre. :mrgreen:

La question que je me posais , c'est combien sommes nous ici à rouler en e-NV200 ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

dark vador 008
Messages : 87
Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
Mes véhicules : 106
Contact :

Re: e-nv200 of 4en1

Message par dark vador 008 » ven. 05 05 , 2023 18:33

Félicitations pour l'acquisition 😁 en plus une capacité a 100% tu arrives à faire combien de km avec la tienne ?
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: e-nv200 of 4en1

Message par 4en1 » ven. 05 05 , 2023 18:50

Ouf, je commençais à me sentir seul hahaha

Je pense qu'en été sans la galerie en roulant tranquille 300 kms, c'est jouable.
Mais je me limite à 200 kms et hop biberon ou plus.

je charge systématiquement dès que je peux et ne descenderai (j'espère jamais) en dessous de 20% de SOD

40 kwh en bonne santé, c'est qaund même cool en local.
Sur longue distance, faut préparer son parcourt et bien vérifier ces points de charge en chademo of course.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: e-nv200 of 4en1

Message par faradohm » dim. 07 05 , 2023 7:47

Ouah , et bah beau jouet😳.
Alors , recharge photovoltaïque ?😜
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: e-nv200 of 4en1

Message par mimijean » dim. 07 05 , 2023 11:09

faradohm a écrit :
dim. 07 05 , 2023 7:47
Ouah , et bah beau jouet😳.
Alors , recharge photovoltaïque ?😜
Pour ça, il faut que le véhicule soit là aux bonnes heures ! et là, c'est plus compliqué, car même le WE, je ne suis que rarement à la maison.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: e-nv200 of 4en1

Message par faradohm » lun. 08 05 , 2023 12:26

D'où l'achat d'un second env....💡☝️
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: e-nv200 of 4en1

Message par 4en1 » mar. 09 05 , 2023 8:13

faradohm a écrit :
dim. 07 05 , 2023 7:47
Ouah , et bah beau jouet😳.
Alors , recharge photovoltaïque ?😜
Merci. :mrgreen:
Oui j'arrive à produire bien plus de 10 kwh/jour donc 1/4 du plein de la batterie du e-nv200, (pour le faire simple)

donc de temps en temps on alterne quand l'une part bosser, l'autre charge.

Avec les deux compteurs EDF ,
1 sur la maison et l'autre sur la prise de charge => je peux calculer le pourcentage de solaire qu'il reçoit en don du ciel.

Mais le plus jouissif, c'est quand l'onduleur hybride peut produire plus mais limite son injection réseau à 5 ou 10 wh vers le réseau et envoi 2300 va sur le chargeur d'un des deux VE. Là, je suis content :lol: :lol:

Ce qui double le plaisir de conduire, car c'est quand même bien confortable.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: e-nv200 of 4en1

Message par faradohm » mar. 09 05 , 2023 10:06

oui , bien le compteur dédié 8)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: e-nv200 of 4en1

Message par 4en1 » mar. 09 05 , 2023 10:58

Le cesi, la pac, et chaque VE ont leurs propres compteurs EDF blanc dédié !

C'est toujours mieux qu'un linky pour savoir combien tu consommes réellement
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Laurent-08
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 12 , 2023 16:22
Mes véhicules : Nissan E-NV200

Re: e-nv200 of 4en1

Message par Laurent-08 » mer. 13 12 , 2023 9:14

Salut 4en1,

Je suis en instance d'achat du même e-NV200 que toi à 98 % de chance pour le moment.
Je remets ici une partie de ma présentation pour expliquer mon dilemme, tu pourras peut être lever le 2% restant.

Mon parcours boulot, soit 90% de mes trajets ce résume comme ça :
35 km de petite départementales tranquilles, valonnées mais pas trop que j'enquille à 85 km/h
38 km de 2x2 voies à 110 km/h
2 km de ville
J'ai besoin d'un utilitaire, petit mais utilitaire.
Les 10% restant je mets la moto de trial dans le coffre, ou mon chien, ou le VTTAE et je pars en balade en foret mais toujours en local.

Au début je voulais minimum 300 km en hiver, chauffage à fond je suis frileux. :roll:
Maintenant je me contenterai bien de 200 histoire d'avoir un peu de marge quand même. :wink:
Mais je ne peux pas (ou plutôt je ne veux pas) changer mes habitudes de conduites trop drastiquement.
Je roule aux limitations +5 en général, le big délinquant :mrgreen:
Je compte installer une WallBox à 7kWh dans le garage.

Je me dis, mais c'est justement ce que je viens chercher ici, qu'un Nissan e-NV200 ferait mon bonheur.
Je n'ai pas le droit à l'erreur, je dois être sûr de rentrer chez moi sans galère et de recharger sur les 8h d'heures creuses de mon forfait Tempo EDF.

Qu'en penses tu 4en1 ? et les autres ;-)

Amicalement,
Laurent

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: e-nv200 of 4en1

Message par 4en1 » mer. 20 12 , 2023 19:57

Bonjour Laurent,
je viens juste de voir ton message.
Je roule au régulateur ( quand il n'y a pas trop de virage )
Attention j'ai la galerie qui me "pompe" 1 à 3 kwh de plus selon le vent et ce qu'il y a dessus.
Alors sur route je compte 14 à 15 kwh de conso
Sur voie rapide, 17 à 18 kwh. je prends très très rarement sinon je roule à 90 max.
Sinon je pense qu'en petit 12 à 13 kwh est très facile à obtenir en roulant léger.
Toujours en mode B + eco
Mes autonomies sont les suivantes :
hivers 200 kms et 250 (voir plus l'été.
Mais je me garde systématique 20% et jamais je ne descends en dessous.

Le chauffage jour très peu je trouve la cabine est petite et fermé sur le mien.

kms conso kwh
35 15 5,25
38 18 6,84
2 12 0,24
Somme = 12,33 soit avec une capacité utile de 30 kwh et toujours partir à 100%
a l'arrivée ut devrais avoir 69 % restant. ?? c'est cohérent ou pas ???

Tu oublies 300 kms sauf si tu es joueur et que tu aimes flinguer des batteries avec des décharges profondes.

Perso toujours en charge en 2.3 kwh et çà le fait bien, cela me permet de charger solaire et en hivers de charger les deux nissan sans faire disjoncter pour abonnement en 6 kva.

Après c'est franchement du bonheur à conduire ! j'adore ! il se conduit comme une voiture se gare comme une voiture et avec les option radar de recul caméra, et puis en conduite je suis plus haut qu'un model Y ou X hahahaha . le confort vu mes petits 1.80, ça le fait très bien.

Voilà si cela peut t'aider.
Perso j'ai poser l'atttelage Bring démontable , la remarque 750kg, c'est très correcte et avec la caméra de recul tu positionnes au 1 cm le crochet juste au dessus de la boule !
C'est top quand tu es seul !

Bien amicalement, Cyrille

Ps je me demande encoure pourquoi chez Nissan ils ont arrêtés de la produire !!! c'est dommage !

Ps 2 et il est beau comme un utilitaire ! hahaha

ill faut je pense à faire des photos ..
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Laurent-08
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 12 , 2023 16:22
Mes véhicules : Nissan E-NV200

Re: e-nv200 of 4en1

Message par Laurent-08 » jeu. 21 12 , 2023 7:23

4en1 a écrit :
mer. 20 12 , 2023 19:57
kms conso kwh
35 15 5,25
38 18 6,84
2 12 0,24
Somme = 12,33 soit avec une capacité utile de 30 kwh et toujours partir à 100%
a l'arrivée ut devrais avoir 69 % restant. ?? c'est cohérent ou pas ???
Salut, merci de ta réponse
Donc mon aller retour (je ne peux pas recharger au travail) près de 25 kwh et si je fais un détour pour aller chercher un pote et l'emmener au boulot, on arrive à 27kwh.

Comme je m'en doutais, c'est quand même limite, la marge de manœuvre est très faible.
Dans 3 ans, avec 75000 km de plus, ça sera combien l'autonomie ???

Je vais surement partir sur une corsa-e, la génération 2020 2021, c'est une e-208 mais en moins cher.
Tu en trouves à 17500 € et 30000 km sur lbc.
Ca devrait me permettre de faire 250 sur en hiver et du coup, de bcp moins stresser.
Si un impondérable me tombe dessus, que je dois faire un détour en urgence, j'aurai quand même plus de marge.

Et elle me permettra d'attendre le townstar en occasion pour retourner à l'utilitaire...

J'aurai eu les couilles de le faire, j'aurai fait poser en Hollande une batterie supplémentaire sur un e-nv mais c'est pas homologué en France.
En cas d'accident, bonjour les emmerdes...

Encore merci pour toutes tes précisions !

Répondre

Retourner vers « Nissan »