Achat E-NV200 40kWh
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Achat E-NV200 40kWh
Bonjour à tous
Je suis sur le point d'acquérir un E-NV200 gris 40kWh de 2020 avec 90000km, semi vitré, équipé connecta et avec une galerie
Mes interrogations sont les suivantes :
-Comment connaître l'état de santé de la batterie ?
-Le poids remorquable est inférieur à 500kg, mais techniquement qu'en est il?
-Autonomie avec une galerie sur départementale?
-Je le paie 9000€, est ce raisonnable ?
-Une vidange du réducteur est elle à prévoir ?
-Comment envisager les longs trajets avec le CHADEMO qui se fait rare?
Merci d'avance
Je suis sur le point d'acquérir un E-NV200 gris 40kWh de 2020 avec 90000km, semi vitré, équipé connecta et avec une galerie
Mes interrogations sont les suivantes :
-Comment connaître l'état de santé de la batterie ?
-Le poids remorquable est inférieur à 500kg, mais techniquement qu'en est il?
-Autonomie avec une galerie sur départementale?
-Je le paie 9000€, est ce raisonnable ?
-Une vidange du réducteur est elle à prévoir ?
-Comment envisager les longs trajets avec le CHADEMO qui se fait rare?
Merci d'avance
-
- Messages : 4087
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Achat E-NV200 40kWh
Bonjour, c'est une question pour 4en1 !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.
Re: Achat E-NV200 40kWh
Je viens aussi d'apprendre qu'il est compatible V2G, mais dans quelle mesure vu qu'il n'y a aucune installation compatible en France actuellement.
- 4en1
- Messages : 1957
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Achat E-NV200 40kWh
Salut à tous,
pour connaitre l'état de santé, rien de tel que l'appli Leafspy + doggle Bluetooth.
pour avoir un référenciel mon e-nv200 à plus de 80 000 kms et reste au dessus des 90%
je ne fais jamais de décharge profonde et me limite à 30% voir 20% ( si bornes de recharges HS...)
et si je calcule je fais toujours plus de 200 kms théorique (of course)
Comme tous les VE, seul un test d'autonomie permet de le savoir!
De mémoire je tracte ou charge 750 kg (moins le poids de la remarque) avec un attelage Brink ( c'est facile à monter et très très pratique, la caméra de recul donne une vision de l'attelage , on glisse la boule au cm!)
la galerie me fait consommer + 2 kwh ( tout dépend si elle est chargée ou pas)
Attention la différence est notoire !
9000€ c'est peu !
avec ou sans les aides d'états ? il y a peut y avoir un problème
Longs trajets ? avec chademo.
C'est du sport, je te conseil l'achat de l'adaptateur CCS to CHAdeMO voir mon post sur le sujet.
me contacter en MP ! ou par 06
Après qu'est-ce que l'on attend par long parcourt ?
Je suis pro et moi un long parcourt c'est 1000 kms en deux jours. donc 500 kms par jour c'est jouable.
Mais là n'est pas temps le problème, le réel problème c'est les bornes disponibles ! en état ! skouattée ! par des VE et/ou de VT .
donc comme avec tous VE, bien bien mais bien préparer son parcourt et avoir un plan B et C.
Sinon, je trouve que les batteries chaufferaient moins que ma Leaf62
Et pour le V2x, je suis sur le fil du sujet ! donc dès que j'aurai un truc du feu des dieux digne de ce nom !
je vous en ferai part ! hahaha
ET franchement poir la compatibilité ? je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
J'ai mes idées sur le sujet ! hahaha
Le e-nv200 est un bon produit !
Mais attention aux arnaques sur leboncoin.fr !!
De vrais faux profils n'en veulent qu'à vos coordonnées bancaires, et autres datas pour vous brouter !
pour connaitre l'état de santé, rien de tel que l'appli Leafspy + doggle Bluetooth.
pour avoir un référenciel mon e-nv200 à plus de 80 000 kms et reste au dessus des 90%
je ne fais jamais de décharge profonde et me limite à 30% voir 20% ( si bornes de recharges HS...)
et si je calcule je fais toujours plus de 200 kms théorique (of course)
Comme tous les VE, seul un test d'autonomie permet de le savoir!
De mémoire je tracte ou charge 750 kg (moins le poids de la remarque) avec un attelage Brink ( c'est facile à monter et très très pratique, la caméra de recul donne une vision de l'attelage , on glisse la boule au cm!)
la galerie me fait consommer + 2 kwh ( tout dépend si elle est chargée ou pas)
Attention la différence est notoire !
9000€ c'est peu !
avec ou sans les aides d'états ? il y a peut y avoir un problème
Longs trajets ? avec chademo.
C'est du sport, je te conseil l'achat de l'adaptateur CCS to CHAdeMO voir mon post sur le sujet.
me contacter en MP ! ou par 06
Après qu'est-ce que l'on attend par long parcourt ?
Je suis pro et moi un long parcourt c'est 1000 kms en deux jours. donc 500 kms par jour c'est jouable.
Mais là n'est pas temps le problème, le réel problème c'est les bornes disponibles ! en état ! skouattée ! par des VE et/ou de VT .
donc comme avec tous VE, bien bien mais bien préparer son parcourt et avoir un plan B et C.
Sinon, je trouve que les batteries chaufferaient moins que ma Leaf62
Et pour le V2x, je suis sur le fil du sujet ! donc dès que j'aurai un truc du feu des dieux digne de ce nom !
je vous en ferai part ! hahaha
ET franchement poir la compatibilité ? je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
J'ai mes idées sur le sujet ! hahaha
Le e-nv200 est un bon produit !
Mais attention aux arnaques sur leboncoin.fr !!
De vrais faux profils n'en veulent qu'à vos coordonnées bancaires, et autres datas pour vous brouter !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: Achat E-NV200 40kWh
4en1 a écrit : ↑sam. 19 10 , 2024 8:42Salut à tous,
pour connaitre l'état de santé, rien de tel que l'appli Leafspy + doggle Bluetooth.
pour avoir un référenciel mon e-nv200 à plus de 80 000 kms et reste au dessus des 90%
je ne fais jamais de décharge profonde et me limite à 30% voir 20% ( si bornes de recharges HS...)
et si je calcule je fais toujours plus de 200 kms théorique (of course)
Comme tous les VE, seul un test d'autonomie permet de le savoir!
De mémoire je tracte ou charge 750 kg (moins le poids de la remarque) avec un attelage Brink ( c'est facile à monter et très très pratique, la caméra de recul donne une vision de l'attelage , on glisse la boule au cm!)
la galerie me fait consommer + 2 kwh ( tout dépend si elle est chargée ou pas)
Attention la différence est notoire !
9000€ c'est peu !
avec ou sans les aides d'états ? il y a peut y avoir un problème
Longs trajets ? avec chademo.
C'est du sport, je te conseil l'achat de l'adaptateur CCS to CHAdeMO voir mon post sur le sujet.
me contacter en MP ! ou par 06
Après qu'est-ce que l'on attend par long parcourt ?
Je suis pro et moi un long parcourt c'est 1000 kms en deux jours. donc 500 kms par jour c'est jouable.
Mais là n'est pas temps le problème, le réel problème c'est les bornes disponibles ! en état ! skouattée ! par des VE et/ou de VT .
donc comme avec tous VE, bien bien mais bien préparer son parcourt et avoir un plan B et C.
Sinon, je trouve que les batteries chaufferaient moins que ma Leaf62
Et pour le V2x, je suis sur le fil du sujet ! donc dès que j'aurai un truc du feu des dieux digne de ce nom !
je vous en ferai part ! hahaha
ET franchement poir la compatibilité ? je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.
J'ai mes idées sur le sujet ! hahaha
Le e-nv200 est un bon produit !
Mais attention aux arnaques sur leboncoin.fr !!
De vrais faux profils n'en veulent qu'à vos coordonnées bancaires, et autres datas pour vous brouter !
Salut
C'est bien pris pour leafspy merci.
Le monsieur a qui je vais l'acheter a 180kl d'autonomie au compteur mais avec galerie chargée, et beaucoup de matos à l'arrière, le tout avec chauffage et en roulant à 120km/h sur voie rapide. Donc je pense que les 200km sont encore atteignables.
Pour l'attelage, j'en ai commandé un avec faisceau plug and play, ça va le faire. Je tracterai occasionnellement et sur moins de 50km, et au maximum 500kg.
Idem pour la galerie sera rarement chargée.
8990€ sans les aides de l'État, donc je prévois environ 4000€ de prime à la casse et 1000€ de prime ZFE. Prix de revient du coup après déduction des aides, 4000€.
Oui traverser la France une à deux fois par an mais j'avais vu l'adaptateur CCS mais le prix me freine un peu pour l'instant. Je verrai selon mon utilisation.
Recharge à la maison avec le photovoltaïque ou au carrefour sur borne gratuite en attendant.
Pour le V2G, je serai preneur de toute information le moment venu. Pour ma part je suis en monophasé à la maison et pas de borne compatible actuellement, toutes en triphasé.
Mais quel dommage de ne pas pouvoir exploiter cette technologie avec mon surplus photovoltaïque à la maison (PnP en autoconsommation mais avec du surplus réinjecté gratuitement)
Je suis allé le voir et l'essayer, il est à côté de chez moi. C'est un artisan qui a pignon sur rue depuis 40ans et qui prend un Vivaro-e 75kWh pour avoir plus de place et d'autonomie. Tout est ok, en règle, CT ok, première main, entretenu sur factures etc.... Une très bonne affaire je pense surtout en 40kWh
Re: Achat E-NV200 40kWh
Quelques photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 4en1
- Messages : 1957
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Achat E-NV200 40kWh
180 kms dans ces conditions cela me semble un super score !!
Après tu verras à l'usage....surtout avec une galerie aussi grosse....
Cela semble une bonne affaire.
Après tu verras à l'usage....surtout avec une galerie aussi grosse....
Cela semble une bonne affaire.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- 4en1
- Messages : 1957
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Achat E-NV200 40kWh
tu nous diras combien est ton autonomie réel.
pour la galerie je roule régulièrement sans et je fais du 14 kwh/100 et environs et 16++ avec ma galerie.
avec la remorque. je ne sais pas.
cela me permettra de comparer avec le mien. Merci
pour la galerie je roule régulièrement sans et je fais du 14 kwh/100 et environs et 16++ avec ma galerie.
avec la remorque. je ne sais pas.
cela me permettra de comparer avec le mien. Merci
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 438
- Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
- Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
- Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h
Re: Achat E-NV200 40kWh
Juste une question par curiosité, car je m'étais intéressé à ce véhicule il y a quelques temps : la puissance fiscale de 12 CV a quel impact (sur le coût de la carte grise et de l'assurance notamment) ?
Re: Achat E-NV200 40kWh
Pas de problème, je le récupère fin de semaine prochaine
Re: Achat E-NV200 40kWh
Perso, carte grise annoncé à 47€ dans le département du Finistère et assurance (tiers simple) à 9€/mois
Re: Achat E-NV200 40kWh
Et voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 4en1
- Messages : 1957
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Achat E-NV200 40kWh
Ah quand même !! je crois qu'en Occitanie, je n'ai rien payé.
et pour la Saxo 3€ à l'époque.
et pour la Saxo 3€ à l'époque.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Re: Achat E-NV200 40kWh
Étant pleinement satisfait de mon E-NV200, je vais aller en chercher un second. Cette fois grand volume, avec la grosse caisse derrière, 2021, 40kwh, à peine 20000km pour 12000€, prime à la casse (de ma compagne) non déduite.
Pour la consommation actuelle de celui que j'ai, je suis à 15kw aux 100km sans la galerie.
Autre piste pour les bornes V2G CHAdeMO
Pour la consommation actuelle de celui que j'ai, je suis à 15kw aux 100km sans la galerie.
Autre piste pour les bornes V2G CHAdeMO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 4en1
- Messages : 1957
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Achat E-NV200 40kWh
Bien !
j'ai un gros doute sur les capacités du bi directionnel AC... souvent limité à 2 kva.... et peut-être pas tout le temps..
et attention a ne pas cramer l'onduleur de la dite voiture... d'où mon intéret pour le V2X DC avec onduleur externe .
240 kms => 40 kwh tout rond
j'ai re-chargé deux nuits de suite pour aller sur le même chantier, même route.
j'ai un gros doute sur les capacités du bi directionnel AC... souvent limité à 2 kva.... et peut-être pas tout le temps..
et attention a ne pas cramer l'onduleur de la dite voiture... d'où mon intéret pour le V2X DC avec onduleur externe .
240 kms => 40 kwh tout rond
j'ai re-chargé deux nuits de suite pour aller sur le même chantier, même route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre