Solar Impulse 2 Round the World
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Solar Impulse 2 Round the World
http://www.solarimpulse.com/widget-instruments
Comme si vous y étiez. Dans les divers onglets, toutes les infos, SOC de chaque batterie, puissances produites et consommées, les instruments, le profil d'altitude et de SOC, en prime la vidéo cockpit en direct et les communications radio avec le MCC.
dans flightradar24 vous pouvez le suivre aussi, cherchez l'indicatif solar2
Comme si vous y étiez. Dans les divers onglets, toutes les infos, SOC de chaque batterie, puissances produites et consommées, les instruments, le profil d'altitude et de SOC, en prime la vidéo cockpit en direct et les communications radio avec le MCC.
dans flightradar24 vous pouvez le suivre aussi, cherchez l'indicatif solar2
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Solar Impulse 2 Round the World
A l'instant :
Le refresh va moins vite que les gros a réacteurs
Gé
Le refresh va moins vite que les gros a réacteurs
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Maintenant il fait un hippodrome.
Je les ai entendus causer tout à l'heure (un mélange d'anglais de français et d'allemand...), il a 4 heures d'avance par rapport à l'heure d'atterrissage "souhaitée" à Honolulu. Donc il a le droit de tourner en rond, en choisissant un endroit favorable, un trou dans les nuages (vu qu'il est à moins de 3000m d'altitude) pour ne pas rater les premiers rayons du soleil levant dans un quart d'heure. De la stratégie!
Je les ai entendus causer tout à l'heure (un mélange d'anglais de français et d'allemand...), il a 4 heures d'avance par rapport à l'heure d'atterrissage "souhaitée" à Honolulu. Donc il a le droit de tourner en rond, en choisissant un endroit favorable, un trou dans les nuages (vu qu'il est à moins de 3000m d'altitude) pour ne pas rater les premiers rayons du soleil levant dans un quart d'heure. De la stratégie!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Faire un hippodrome, c'est a dire qu'il tourne en rond (enfin pour l'instant c'est plutôt en rectangle )triphase a écrit :Maintenant il fait un hippodrome.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Solar Impulse 2 Round the World
C'est un terme aéronautique qui désigne précisément la forme des circuits d'attente avant atterrissage sur les aéroports encombrés. Un grand classique autour de Londres, Paris ou Francfort. Il peut y avoir 2 ou 3 avions qui tournent simultanément sur le même hippodrome. Si cela ne suffit pas, il y a des hippodromes de secours qui peuvent être mis en service. Tout cela semble virtuel, sauf pour les gens qui habitent sous les hippodromes et voient tous les jours matin et soir les avions tourner en rond à basse altitude. Tu peux les détecter aisément (les hippos...) dans flightradar, en cliquant sur les avions qui traînent près des gros aéroports, leur trace est révélatrice.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Ok merci,
La c'est sur il y prends du plaisir :
Et il est redescendu tranquillement a 7000 pieds
Gé
La c'est sur il y prends du plaisir :
Et il est redescendu tranquillement a 7000 pieds
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Les deux moteurs centraux on l'air de consommer plus.
Une stratégie pour conserver plus de maniabilité a l’atterrissage avec les externes
Gé
Une stratégie pour conserver plus de maniabilité a l’atterrissage avec les externes
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Qu'ils me confient leurs 4 packs batteries mal assemblés. Je vais équilibrer leur capacité aux petits oignons....
Enfin, si après j'ai le droit de voler à bord de SI2
Oui, oui, là c'est l'heure de rêver....
Enfin, si après j'ai le droit de voler à bord de SI2
Oui, oui, là c'est l'heure de rêver....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Solar Impulse 2 Round the World
N'empêche, que, ce qu'ils ont vraiment inventé, ce n'est pas l'avion solaire, il y en a eu d'autres avant. Leur principale invention, c'est l'avion où le pilote est installé assis sur une cuvette de WC.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Vu aussi le pilote se tortiller sur sa cuvette son siège
Et puis la a l'instant il fait demi-tour (sans doute pour ne pas avoir le soleil dans le nez ) Altitude 16000 pieds
On deviendrait vite addict hein Hub ?
Mais ...... c'est long ..... c'est long ..... c'est long ......
Gé
Et puis la a l'instant il fait demi-tour (sans doute pour ne pas avoir le soleil dans le nez ) Altitude 16000 pieds
On deviendrait vite addict hein Hub ?
Mais ...... c'est long ..... c'est long ..... c'est long ......
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Et c'est pas fini, arrivée prévue dans 9h... Ondirait que les autres avions perdent aussi le nord... ils se mettent à faire la ronde, un hommage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Non, parce qu'il fait nuit... C'est juste qu'il tourne en rond (actuellement en vol plané, moteurs coupés, jusqu'à 9 ou 10 kft) parce qu'il ne veut pas atterrir en pleine nuit. Si il se pose dans la matinée, il aura plus de chances d'avoir un comité d'accueil nombreux et enthousiastemoulino51 a écrit :Et puis la a l'instant il fait demi-tour (sans doute pour ne pas avoir le soleil dans le nez )
Gé
Quand on s'appelle Solar Impulse, on ne se pose pas en catimini loin des regards, on attend qu'ils déroulent le tapis rouge sur la piste.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Solar Impulse 2 Round the World
Leur objectif n'est pas de faire le vol le plus rapide...
Avant tout un vol réussi, et puis tant qu'à faire, le vol le plus long. Autrement dit le vol le plus lent!
Avant tout un vol réussi, et puis tant qu'à faire, le vol le plus long. Autrement dit le vol le plus lent!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)