Draisienne Moovway Ecran LCD + Gachette YFS-B3

Vos questions et informations techniques sur les variateurs de vitesse, comment les monter/démonter ? dépanner ? concevoir ? Les plans ?
Les différentes marques et modèles, avantages et inconvénients etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
KLTER
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 03 , 2023 19:12
Mes véhicules : Draisienne Moovway

Draisienne Moovway Ecran LCD + Gachette YFS-B3

Message par KLTER » mar. 21 03 , 2023 19:16

Bonjour à tous, je bricole une draisienne Moovway en ce moment dans le but de motoriser un autre projet.

Problème : mon écran LCD avec gâchette intégrée est mort.

J'en cherche donc un nouveau mais dont l'écran serai détaché de l’accélérateur et relié par des fils (comme sur la plupart des trottinettes) au lieu d'être intégré au PCB (comme l'est ma pièce d'origine). Je fais mes recherches depuis un moment sur internet et tout ce que je trouve ce sont des systèmes où l'écran est branché via 5 fils au contrôleur et la gâchette elle aussi est directement branché au contrôleur.

Or, sur mon contrôleur je n'ai que mes 5 fils pour l'écran (les fameux rouge, bleu, noir, vert et jaune) c'est d'ailleurs les seules connectiques que j'ai pour gérer ce contrôleur (YFS-B3). (voir photo)

J'avoue que je suis un peu bloqué et perdu; Je viens donc à vous à la recherche d'une âme charitable qui pourra me donner un lien ou une référence qui fonctionnerai dans mon cas, ou bien une bidouille pour brancher séparément un écran et une gâchette sur mes 5 fils.

Merci beaucoup d'avance,

Hâte de vous lire ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mav473
Messages : 85
Enregistré le : lun. 13 03 , 2023 5:29
Mes véhicules : Archos X3 / Speedbike / Ligier Pulse3 / Mia / Goupil

Re: Draisienne Moovway Ecran LCD + Gachette YFS-B3

Message par mav473 » mer. 22 03 , 2023 16:45

Moi j'ai résolu ce genre de problèmes il y a des siècles, déjà, prends en compte que les couleurs pour l'écran ne sont JAMAIS les mêmes !
Tu dois vérifier par tatonnement avec un voltmètre pour trouver le +, le - le signal, et encore ils n'ont pas toujours les mêmes fonctions !
Donc j'ai récolu le problème en remplaçant par un nouveau contrôleur avec écran fourni sur Ali
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.

KLTER
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 03 , 2023 19:12
Mes véhicules : Draisienne Moovway

Re: Draisienne Moovway Ecran LCD + Gachette YFS-B3

Message par KLTER » mer. 22 03 , 2023 20:25

Merci pour ta réponse, effectivement je vais sans doute faire ça. Vu que je veux un afficheur et une gâchette séparés et que je ne sais où les brancher, je vais prendre un kit contrôleur-afficheur-accélérateur avec une prise pour l'afficheur et une pour la manette de gaz.

Répondre

Retourner vers « Les Variateurs de vitesse »