comment modifier un variateur pour limiter le courant max.

Vos questions et informations techniques sur les variateurs de vitesse, comment les monter/démonter ? dépanner ? concevoir ? Les plans ?
Les différentes marques et modèles, avantages et inconvénients etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

comment modifier un variateur pour limiter le courant max.

Message par µDriver » lun. 26 02 , 2007 14:00

Bonjour j'aimerais pouvoir limiter le courant d' un controlleur de trottinettes 36volts parce que j'emploie un moteur 24v avec une ri assez petite donc j'ai peur des appels de couran trop important, l'idée est de couper la commande de puissance via le capteur de frein si l'intensité est trop importante, exsisterait-il un montage assez simple à effectuer , je demande pas une précison numerique :lol: ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 26 02 , 2007 15:10

Tu cherches sur ton controleur si il y a un shunt qui est une résistance de faible valeur qui sert à l'informer de la valeur du courant.

Cà ressemble à un fil de fer ou de cuivre soudé en pont entre deux points sur le circuit.

Pour avoir plus d'ampères (risque de griller le controleur) tu ajoutes de la soudure voir du fil.

Pour avoir moins d'ampère tu en enlèves.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

µDriver
Messages : 226
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 22:10
Localisation : Waterloo

Message par µDriver » lun. 26 02 , 2007 18:47

Je peux mettre aussi une résistance variable je suppose? Bon je vais chercher ce shunt.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 26 02 , 2007 19:29

non car il n'en existe pas de si petite valeur
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Les Variateurs de vitesse »