Incidence d la division du signal Ohmique
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Incidence d la division du signal Ohmique
Salut aux experts,
Je me pose une question toute simple. Un moteur roue recoit sa consigne de vitesse du controleur qui lui même recoit la consigne de la poignée et cette consigne est exprimé en Ohms. (dites moi si je me trompe...)
Si la même consigne en Ohms venant de la poignée est splittée sur deux controleurs, est ce que la consigne de vitesse donnée aux controleurs sera la même et les deux roues commandées par les deux controleurs commandés par une seule poignées tourneront elles a la même vitesse et avec la même puissance qu'une roue seule commandée par la poignée....?
Merci pour vos réponses.
Je me pose une question toute simple. Un moteur roue recoit sa consigne de vitesse du controleur qui lui même recoit la consigne de la poignée et cette consigne est exprimé en Ohms. (dites moi si je me trompe...)
Si la même consigne en Ohms venant de la poignée est splittée sur deux controleurs, est ce que la consigne de vitesse donnée aux controleurs sera la même et les deux roues commandées par les deux controleurs commandés par une seule poignées tourneront elles a la même vitesse et avec la même puissance qu'une roue seule commandée par la poignée....?
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pas vraiment en ohms mais c'est pas important. c'est plutot une tension de commande.
tu peux l'envoyer sur deux controleurs mais il faut que la tension d'alim de la poignée (le fil rouge en général) ne vienne que d'un seul controleur.
tu relie les deux fils noirs(référence) et pareil pour les deux fils de sortie.
par contre il y aura toujours une petite différence de vitesse entre les deux moteurs. ça peut creer des problemes et de la surconsommation.
tu peux l'envoyer sur deux controleurs mais il faut que la tension d'alim de la poignée (le fil rouge en général) ne vienne que d'un seul controleur.
tu relie les deux fils noirs(référence) et pareil pour les deux fils de sortie.
par contre il y aura toujours une petite différence de vitesse entre les deux moteurs. ça peut creer des problemes et de la surconsommation.
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chaque controleur fourni une petite alimentation 5V pour la poignée.
relier deux alimentations 5V de 2 sources différentes entre elles n'est pas souhaitable car elles ne fournissent pas exactement la même tension.
il vaut donc mieux n'en utiliser qu'une seule.
il faut par contre qu'elles ai la même référence donc relier entre elles leurs massse (le fil noir)
relier deux alimentations 5V de 2 sources différentes entre elles n'est pas souhaitable car elles ne fournissent pas exactement la même tension.
il vaut donc mieux n'en utiliser qu'une seule.
il faut par contre qu'elles ai la même référence donc relier entre elles leurs massse (le fil noir)
- Rémy
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Exactementdirk pitt a écrit :par contre il y aura toujours une petite différence de vitesse entre les deux moteurs. ça peut creer des problemes et de la surconsommation.
La consigne sera bien la même, mais les deux contrôleurs, n'étant jamais parfaitement identiques, vont l'interpréter chacun de leur côté la puissance envoyée aux deux moteurs sera différente.
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@dirk: Est ce que tu as trouve des contrôleurs qui font ça ? Même pour un seul moteur ça me semble plus naturel de contrôler la puissance... Mais je pense que tout les contrôleurs interprètent le signal comme indicateur de vitesse, car ça correspond avec le capteur de pédalage (la aussi c'est la vitesse - et pas la force qui est mesure - en général).
Le seul moyen que j'ai trouve pour faire ça c'est d'utiliser la fonction "current throttle" du cycleAnalyst. (et ça ne marche pas avec mon contrôleur, car ça devient instable a cause des délais dans le contrôleur - mais ça c'est un autre problème)
Le seul moyen que j'ai trouve pour faire ça c'est d'utiliser la fonction "current throttle" du cycleAnalyst. (et ça ne marche pas avec mon contrôleur, car ça devient instable a cause des délais dans le contrôleur - mais ça c'est un autre problème)
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oui tu as raison, peu de controleurs le font. pourtant c'est simple. il suffit que la sortie soit pilotée en fonction du courant.
j'ai utiliser ça avec le cycle analyst et ça marche bien sur mon vélo. le cycle analyst fait ça en dehors du controleur.
les controleurs Kelly font ça comme celui-ci par exemple pour les petites puissances (36V 20A)
j'ai utiliser ça avec le cycle analyst et ça marche bien sur mon vélo. le cycle analyst fait ça en dehors du controleur.
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Dans la descriptiion de ce controlleur, Kelly dit qu'il est programable sur base de vitesse ou sur base de couple....mais pratiquement comment ca se passe ? Je vois bien qu'il est livré avec un logiciel pour le programer mais est ce a la portée d'un néophite...?
Quand je questionne Kelly, ils me répondent que le controlleur idéal pour moi c'est celui-la
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