Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs :Remdo, man3515, moulino51

Jerry
Messages :209
Enregistré le :lun. 03 07 , 2017 16:55
Mes véhicules :Citroën Saxo Electrique
Localisation :Czech Rep.
Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?

Message par Jerry » jeu. 08 07 , 2021 14:15

Un tuto bien conçu. Comme un professionnel ! Tout est propre, photographié en détail. Bravo! :)

bambou
Messages :1793
Enregistré le :jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules :iOn, Prius, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V8
Localisation :FR-35-Rennes

Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?

Message par bambou » jeu. 08 07 , 2021 14:29

Joli travail !
A priori le capteur hall doit sortir du 0 ou du 1.
Tu peux peut-être déjà tester grossièrement avec un aimant.
S'il ne fonctionne pas du tout, ça se verra vite.
Sinon, il faudrait voir s'il est assez sensible et du coup compter les impulsions quand tu l'utilises dans sa vraie configuration.
Mais pour ça il faudrait probablement un analyseur numérique...
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

Avatar du membre
ronan16
Messages :2484
Enregistré le :ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules :Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation :FR-74-Magland

Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?

Message par ronan16 » jeu. 08 07 , 2021 22:22

Super photos bravo.
Cet ensemble noir vaut combien chez Citroën ? 50€, 100€ ? Peut-être pourrais-tu le changer à moindre frais.
Sinon réparer la carte électronique ou le système qui compte les tours, mais il faut être un peu électronicien.
On te suit avec attention.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages :3053
Enregistré le :ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules :Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation :FR - 45 - Briare

Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?

Message par man3515 » lun. 12 07 , 2021 11:54

Alors je n'ai pas d'avis pour t'aider, si ce n'est que je rejoins ton avis, et que le soucis a de grandes chances de provenir de la "commande" à savoir cette carte electronique.
Mais je tenais à te dire bravo pour t'être lancé dans ce démontage et merci pour ce partage et ces photos très détaillées qui aideront probablement d'autres personnes. :)

Avatar du membre
romelec
Messages :2092
Enregistré le :mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules :3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation :FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?

Message par romelec » lun. 19 07 , 2021 11:15

Les capteurs hall ont normalement 3 pattes, masse alimentation (en général 5v) et sortie 0-1
Mais si je vois bien ils ont l'air d'en avoir 4, j'ai jamais vu ça, est-ce que tu peux sortir la carte pour voir les références ?

Je suppose qu'il n'y a aucune intelligence dans le moteur et que les sorties vont dans un "calculateur" qui compte les tours et commande le moteur. Il faudra probablement le réinitialiser/calibrer pour lui donner la position réelle.

Le problème peut aussi être purement mécanique, il y en a eu pas mal sur les premières Zoé avec un déblocage impossible si une force s’exerçait sur le mécanisme, typiquement en se garant en côte.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »