Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Pour aller plus loin il faudrait lire les paramètres OBD et les comparer entre les 2 voitures.
Sur les DREIER VAG on peut modifier énormément de choses et ajouter de nombreuses fonctions de confort ou de sécurité.
On peut régler divers paramètres de l'avertisseur sonore, activer les antibrouillards en éclairage d'angles morts, ... et l'imagination étant sans limite...
Sur les DREIER VAG on peut modifier énormément de choses et ajouter de nombreuses fonctions de confort ou de sécurité.
On peut régler divers paramètres de l'avertisseur sonore, activer les antibrouillards en éclairage d'angles morts, ... et l'imagination étant sans limite...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
J'ai suivi le tuto pour faire la modif sur ma Czero.
Résultat: opération finie en moins d'une heure en prenant son temps. Aucune difficulté
A l utilisation, le mode B est très agréable au quotidien car on bénéficie de plus de frein moteur, on touche presque plus aux freins
Merci de ce partage
Résultat: opération finie en moins d'une heure en prenant son temps. Aucune difficulté
A l utilisation, le mode B est très agréable au quotidien car on bénéficie de plus de frein moteur, on touche presque plus aux freins
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- iso14000
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
puré!
j'ai viré les coiffes en plastaga et j'ai manoeuvré le levier... oui j'ai l'indicateur qui montre en plus B et C, mais j'ai ce soir du la bouger en aveugle et j'ai entendu un craquement inquiétant , ...
le levier c'est déboité et un axe est tombé
mince! il a fallut que je manoeuvre les cables pour sortir la clé
bon, va falloir que je branche le cerveau......
quelqu'un a un éclaté? que je m'y retrouve?
j'ai viré les coiffes en plastaga et j'ai manoeuvré le levier... oui j'ai l'indicateur qui montre en plus B et C, mais j'ai ce soir du la bouger en aveugle et j'ai entendu un craquement inquiétant , ...
le levier c'est déboité et un axe est tombé
mince! il a fallut que je manoeuvre les cables pour sortir la clé
bon, va falloir que je branche le cerveau......
quelqu'un a un éclaté? que je m'y retrouve?
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Un éclaté ici.
Sinon, sur Google, tu recherches dans l'onglet image : selector lever site:http://mmc-manuals.ru/manuals/i-miev/on ... ce_Manual/
- iso14000
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
aaahh... merci pour le lien ... j'aspire le site tout de suite!
en trastégeant (terme toulousain) pendant bien 20minutes dans le froid j'ai fini par faire revenir le levier sur son pivot et la bille sur ressort dans le puit...
pas une mince affaire!
autant dire qu'il ne fait pas manipuler sans le guide , ou alors vraiment gentiment !
après essai, le mode B existe bien sur ma ion , je ne trouve pas de différence flagrante , la régénération est peut être un peu plus appuyée mais de là à parler de 'one pedal driving'... faut pas exagérer, d'ailleurs la voiture ne peut pas s'arrêter complètement avec , on sent clairement que sous une certaine vitesse la régé est coupée.
j'hésite
en trastégeant (terme toulousain) pendant bien 20minutes dans le froid j'ai fini par faire revenir le levier sur son pivot et la bille sur ressort dans le puit...
pas une mince affaire!
autant dire qu'il ne fait pas manipuler sans le guide , ou alors vraiment gentiment !
après essai, le mode B existe bien sur ma ion , je ne trouve pas de différence flagrante , la régénération est peut être un peu plus appuyée mais de là à parler de 'one pedal driving'... faut pas exagérer, d'ailleurs la voiture ne peut pas s'arrêter complètement avec , on sent clairement que sous une certaine vitesse la régé est coupée.
j'hésite
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Salut,
La régénération en B est quand même bien plus marquée... Sauf quand la batterie est pleine ou presque, là pas de différence flagrante... Je ne sais pas si c'est ton cas lors de ton test
La régénération en B est quand même bien plus marquée... Sauf quand la batterie est pleine ou presque, là pas de différence flagrante... Je ne sais pas si c'est ton cas lors de ton test
- iso14000
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
moui....
à peine marqué, j'avais déjà bien entamé la réserve de la bat de propulsion pendant mon essai
à refaire
à peine marqué, j'avais déjà bien entamé la réserve de la bat de propulsion pendant mon essai
à refaire
U=RxI
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Hello, certains avez mentionné que le mode C n'était pas activer malgrès la manip. Je ne sais plus si c'est les veilles versions ou les récentes...
- iso14000
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Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
après essai, oui le mode B possède une régénération plus profonde pour une même position d'accélérateur et de vitesse.
pour s'en convaincre il suffit de passer de D à B
en revanche je ne sens pas de différence notable entre le mode C et D
bref le B permet d'éviter de transférer le pied sur la pédale de frein
pour s'en convaincre il suffit de passer de D à B
en revanche je ne sens pas de différence notable entre le mode C et D
bref le B permet d'éviter de transférer le pied sur la pédale de frein
U=RxI
Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Sur autoroute ou voie rapide, la différence entre C et D quand tu relaches l'accélérateur est franche sinon c'est anecdotique en effet !
Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Bonjour à tous. Je viens d'acheter une c-zero de 2020 mais ne l'aurais pas avant 6 semaines...
Étant équipé d'une valise avec diagbox, je me demande si l'impossibilité d'ajouter les 2 modes de conduite est dûe à un paramétrage à activer via le logiciel ou cela est vraiment impossible. Quelqu'un aurait il tenté l'expérience ?
Étant équipé d'une valise avec diagbox, je me demande si l'impossibilité d'ajouter les 2 modes de conduite est dûe à un paramétrage à activer via le logiciel ou cela est vraiment impossible. Quelqu'un aurait il tenté l'expérience ?
Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
je ne suis pas sur que cela vaille la peine de se prendre la tête pour si peu.
de mon point de vue, après un mois d'utilisation, la régénération et le frein moteur sont suffisants sans modification
de mon point de vue, après un mois d'utilisation, la régénération et le frein moteur sont suffisants sans modification
C-Zero 2019
Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
Bonsoir Thibr. En fait j'aime bien "bidouiller" mes voitures. Quoi qu'il en soit je passerais la valise pour jetter un oeil. Si je vois rien je m'arreterais là... Une autre question si possible car je n'ai jamais eu de VE. J'ai pu voir ici et là qu'il fallait éviter de charger au dessus de 80%. La voiture est équipée d'un chargeur avec une prise domestique. Quand la voiture charge monte elle automatiquement à 100%? Si Oui est ce vraiment déconseillé ?
Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]
la c-zero est très basique coté gestion batterie on branche cela charge...
C-Zero 2019