Changement pneu avant

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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YannM
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Re: Changement pneu avant

Message par YannM » lun. 20 01 , 2020 19:35

Changement effectué il y a un mois chez Norauto :
Pneu FALKEN SINCERA SN832 ECORUN 145/65 R15 72 T = 47,50
Montage/équilibrage/valve = 16
total pour les 2 roues avant ==> 127€

Très bon comportement, même si je ne peux comparer qu'aux Dunlop d'origine ...

hpdp
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Re: Changement pneu avant

Message par hpdp » mar. 21 01 , 2020 3:45


sidemips
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Re: Changement pneu avant

Message par sidemips » mar. 21 01 , 2020 20:50

J'ai trouvé sur ce forum deux Michelins energy état neuf pour l'AV ! C'est devenu très rare !
😎
Merci jackychan !
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Re: Changement pneu avant

Message par PIFOUBMW » mer. 22 01 , 2020 11:07

Par contre il faut bien regarder l'année de fabrication parce qu'au bout de 4 ou 5 ans le caoutchouc devient dur comme du bois et perd beaucoup d'adhérence
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Re: Changement pneu avant

Message par sidemips » mer. 22 01 , 2020 20:54

PIFOUBMW a écrit :
mer. 22 01 , 2020 11:07
Par contre il faut bien regarder l'année de fabrication parce qu'au bout de 4 ou 5 ans le caoutchouc devient dur comme du bois et perd beaucoup d'adhérence
Ils se bonnifient, encore plus économe en énergie ! :wink:
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Faya79
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Re: Changement pneu avant

Message par Faya79 » ven. 07 02 , 2020 17:59

Pneus avant changer chez Vélosud par :
Pneus Hankook 145/65 R15 72T+ montage indice E / B / 70dB et tous cela pour 133€ montés et équilibrés.
Je vous dirai bientôt mon ressenti pour la tenue de route sur pluie.

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oliviosu
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Re: Changement pneu avant

Message par oliviosu » mar. 16 06 , 2020 22:41

Pour changer les Toyo Nanoenergy 3 qui on tenu 28000km (j'ai vraiment plus de virages qu'avant),
j'ai monté des continental Ecocontact 6,
ils sont bon sous la pluie comme les Toyo, (bien meilleurs que les Dunlop),
et bon sur le sec aussi,
un peu plus ferme que les Toyo,
en plus le code DOT usine est CN donc ils sont fabriqués à Sarreguemines.

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Re: Changement pneu avant

Message par Socrate » mer. 17 06 , 2020 6:06

Quel est le prix de ces nouveaux pneus ?

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Re: Changement pneu avant

Message par oliviosu » ven. 19 06 , 2020 15:29

Changés en novembre 2019 pour 64.50euro pièce.

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Re: Changement pneu avant

Message par Socrate » ven. 19 06 , 2020 16:33

Montage compris ?

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Re: Changement pneu avant

Message par caramel » ven. 19 06 , 2020 19:31

changé les 4 sur ma ion pour 257e (falken)

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Re: Changement pneu avant

Message par lou2223 » sam. 20 06 , 2020 12:40

le contrôle technique approchant, pneu avant commandés car l'un des deux est mort, un parallélisme va s'imposer avec le montage!

Je continue avec cette référence:
Yokohama, BluEarth-ES (ES32), 145/65 R15 72H BluEarth 54.20€ pce sur pneu guru
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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Re: Changement pneu avant

Message par Socrate » sam. 20 06 , 2020 13:22

A l'arrière j'ai fait monter des Yokohama BluEarth A34 DEMO à 32,64 € pièce plus 10 € de montage/équilibrage

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Re: Changement pneu avant

Message par oliviosu » sam. 20 06 , 2020 17:53

Non sans le montage.

Faraday
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Re: changement pneu avant

Message par Faraday » mar. 06 06 , 2023 12:19

Topolino a écrit :
jeu. 31 07 , 2014 21:01
moulino51 a écrit :Quelqu'un as-t-il les cotes en ouverture ou pincement :?:
Pour le train AV : ici et
[Edit]Pour mémoire :
Toe-in
At the centre of tyre tread (mm)
3 ± 3
Toe-angle (per wheel) (4)
0° to 0°18’
Camber (3)
0°00’±0°45’ (left/right difference: 0°30’ max)
Caster (5)
3°30’±0°45’ (left/right difference: 0°30’ max)
Kingpin angle (1)
15°20’ ± 1°30’
Lower arm ball joint rotation starting torque N·m
2.2 to 4.1
Stabilizer link ball joint rotation starting torque N·m
0.5 to 2.9

Pour le train AR : ici et
Toe-in
At the centre of tyre tread (mm)
0 ± 3
Toe-angle (per wheel)
-0°09’ to +0°09’
Camber
0°00’ ± 0°30’*
Thrust angle
0°00’ ± 0°15’
note *: Difference between right and left wheels must be 0°30’ or less.
Source : la bible :mrgreen:

toe-in = pincement
Image
Bonjour,

En comparant avec les données publiées dans ce post https://forums.automobile-propre.com/to ... ment-29691 pour la Peugeot Ion, je note que les spécifications issues de la doc constructeur Imiev sont très différentes.

La géométrie du train roulant d'une Peugeot Ion devrait normalement être la même que celle de sa jumelle, n'est-ce pas ? Idem pour une C-Zéro ?

Qui dit vrai et pourquoi cette différence ?

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