Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
saxo-montagne
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 01 09 , 2005 9:35
Mes véhicules : E-UP! 09/2015
Localisation : Fr-38-St Martin d'Uriage-Altitude 800m

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par saxo-montagne » dim. 05 02 , 2017 17:37

la vente de pickups et de 4x4 aux électeurs frontistes retraités et petits entrepreneurs niçois
,
tu as oublié les chasseurs :mrgreen: Ah ben non, ce sont les mêmes, oups je dérape :oops:

Pour les durées de garanties, toujours selon de vendeur de 4x4 aux électeurs... elle ne dépend que des politiques commerciales propres à chaque pays.
Par exemple, les imiev sont depuis le début garanties 8 ans en Amérique du Nord, les PSA 5 ans, puis maintenant 8 ans, et 3 ans seulement dans certains pays de l'est (c.f. le gars qui a changé une cellule sur sa C0).

Enfin tant que ça roule, inutile de se faire des nœuds au cerveau. :wink:
Saxo 2001 LiFePO4 CALB 100Ah - E UP ! 2015

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par PIFOUBMW » mar. 14 02 , 2017 9:49

Ca y est, moi aussi j'ai débridé le B et le C, manque plus que la platine mitsu :mrgreen:
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par cocolinot » jeu. 16 02 , 2017 18:43

Je me suis aussi motivé cet après-midi, sur un coup de tête, et ça y est ma tuture est débridée. :D

Franchement quand on voit la pièce que c'est une fois démontée ça m'aurait sacrément fait ch*er de lâcher 90€ dans ce pauvre bout de plastique!
Tout ce qu'il faut savoir est dans la vidéo citée deux pages en amont. Une perceuse avec une mèche à bois, une lime et emballez c'est pesé.
Pour tailler la platine j'ai tracé au crayon sur une feuille blanche le trajet "à peu près" du levier en la placant sur le bout de plastique percé, et je l'ai taillée au cutter (elle est très fine!) et à la pince.

La lime a un peu rattrapé les dégâts dus au cocktail impro / vite fait mais mis à part deux coups de cutter partis trop vite qui ont fait deux grosses rayures, pas de quoi y lâcher 100€!

Bon à l'usage maintenant.
Franchement je suis déçu. Je m'attendais à un mode B qui freine vraiment fort, ça freine un peu. Je m'attendais à un mode D qui me permet d'avancer en roue libre, ça freine quand même. Bon...
En fait j'ai une conduite anticipatrice et je roule déjà en roue libre en calant laiguille pile entre eco et charge, donc en fait cette modif ne me sert pas à grand chose en fait.
À voir à l'usage?
En iOn des champs...

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par PIFOUBMW » jeu. 23 02 , 2017 11:28

Alors la platine existe en noir et en gris, la grise est arrivée en moins d'une semaine alors qu'il y a un delai de pres de 4 semaines pour une noire (très prisée pour les Peugeot ^^)

J'ai installé un régulateur de vitesse, c'est genial mais ne fonctionne qu'en mode D (pas B ni C)
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par triphase » jeu. 23 02 , 2017 12:16

saxo-montagne a écrit :Par exemple, les imiev sont depuis le début garanties 8 ans en Amérique du Nord, les PSA 5 ans, puis maintenant 8 ans, et 3 ans seulement dans certains pays de l'est (c.f. le gars qui a changé une cellule sur sa C0).
Comment elle fait, la batterie, pour savoir combien de temps elle est garantie, afin de se relâcher juste après? :shock: 8)

Ma i-MiEV a d'origine le B et le C, mais ils ne servent jamais. Cela ne signifie pas pour autant que je suis prêt à échanger le cache contre un de chez PSA... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par sidemips » jeu. 23 02 , 2017 13:19

PIFOUBMW a écrit :J'ai installé un régulateur de vitesse, c'est genial mais ne fonctionne qu'en mode D (pas B ni C)
Ah oui ? Quoi comme modèle ?
Ex user gt2i

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par PIFOUBMW » jeu. 23 02 , 2017 13:38

Je viens de mettre un topic pour le régulateur : topic15020.html :D
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par ericjlb » jeu. 23 02 , 2017 19:08

triphase a écrit : Comment elle fait, la batterie, pour savoir combien de temps elle est garantie, afin de se relâcher juste après? :shock: 8)
Cherche plus l'horloge sur les triplettes, c'est là qu'elle est ! :mrgreen: :twisted: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par PIFOUBMW » ven. 24 02 , 2017 14:08

Finalement ça rend bien en gris aussi :P
platine levier vitesse.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Squale » dim. 14 05 , 2017 10:44

Ça y' est fait hier.
J'ai commandé la grille en noir mat sur paratacus.de en mat.

1 MIT/2420A081XB Mitsubishi: 2420A081XB (Schaltstufenanzeige) 19% 69,29 € 82,46 €
1 VG/DPD/200 shipping costs: DPD; 1 bis 3 delivery time in days; 5kg weight; 19% 11,99 € 14,27 €
Gesamt 81,28 € 96,73 €

Pas sûr de la fiabilité du site. J'ai payé via Amazon on verra bien.

Sinon le mode B correspond mieux à ma conduite ex 106.
Et c'est pas mal suivant les dénivelées et restrictions de vitesse de jouer entre c et d.
Bref ça vaut vraiment le coup pour 30 mn de "boulot".

En attendant la grille je roule sans. C'est pas joli mais je veux pas me priver du mode B.

Merci au tuto.

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Squale » mer. 24 05 , 2017 13:35

Pièce arrivée. Pour 20 euros de fdp il a fallu plus de 10 jours. Mais bon. C'est arrivé c'est déjà ça.

Y'a plus qu'à.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par Squale » mer. 24 05 , 2017 15:28

Ça y' est c'est fait.
Pour ceux qui trouvent que ça s'enclenche mal, c'est vrai que les tétons ne rentrent pas bien. J'ai donc fait 1 encoche sur les 4 "clipses" comme sur la photo ainsi tout s'emboîte sans problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par lou2223 » dim. 04 06 , 2017 21:52

Modification faite hier; super simple avec le bon tuto; plus de temps passé à "usiner" la grille du dessous qu'à démonter l'ensemble! je teste quelques jours voir si ça me convient avant de commander le cache supérieur.
Mais le mode B est flagrant au niveau freinage moteur .

Lien vers le tuto vu sur AP et partager par Mammakinna:
http://fr.calameo.com/read/0051188983914a407259b
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par lou2223 » jeu. 22 06 , 2017 16:44

Squale, merci pour le lien pour le site.

Ravi du comportement de ma titine depuis que j'ai fait la modification, du coup je me suis commandé la pièce en gris du coup puisque les 2 sont référencées.

gris mat:
https://en.partacus.de/spareparts/searc ... 2420A081HA

noir mat:
https://en.partacus.de/spareparts/searc ... 2420A081XB

Bonne modification à ceux qui le feront.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Transformer sa Cézimion [ajouter les modes B et ECO]

Message par ronan16 » jeu. 21 12 , 2017 19:38

:!: :!: :!:
ATTENTION http://www.partacus.de est en faillite :
:!: :!: :!:
Sehr geehrte nationale und internationale Kundschaft,

im heutigen Online-Handel ist es wie in der Tierwelt: " Fressen oder gefressen werden".
Ehrliche, bescheidene und basisorientierte Unternehmen haben heutzutage ebenso wenig eine Überlebenschance wie das Gnu im Löwenkäfig.

Unsere Vision war es vor 3 Jahren, ein Unternehmen zu schaffen, welches sich mit gutem know-how am Markt plaziert und sich einen guten Namen im Online-KFZ-Teile-
Handel erwirbt. Ebenso galt es, mehr als 17 Arbeitsplätze in Hannover zu schaffen und zu erhalten.

Leider haben wir zum Ende diesen Jahres den Kampf gegen die "Löwen" verloren, so daß wir gezwungen sein werden, unseren Online-Dienst einzustellen.

Aus diesem Grunde ist es momentan nicht möglich, Bestellungen anzunehmen, zu bearbeiten oder bereits gefertigte Bestellungen abzuarbeiten.

Sollte sich an diesem für uns alle sehr tragischen Umstand irgend etwas ändern, so gehen wir wieder zum gewohnten Tagesgeschäft über.

Sollte sich aber, und so stehen gerade die Zeichen, nichts an der geschäftlichen Situation ändern, so werden wir im Sinne unserer Kundschaft und unter Einhaltung jeglicher rechtlicher Vorschriften, das
Insolvenzverfahren beantragen müssen.

Wir hoffen auf Ihr Verständnis für diesen nicht durch uns verschuldeten Umstand .

Mit freundlichen Grüßen

Partacus Service-Team

info@partacus.de

Partacus.de
Original KFZ Ersatzteile & Zubehör
Inh. Alexander Weselski
Schützenallee 1, 30519 Hannover, Germany
Tel +49 511 72759880, Fax +49 511 3702647
Google Traduction :
Chers clients nationaux et internationaux,

Dans le commerce en ligne d'aujourd'hui, c'est comme être dans le monde animal: "manger ou être mangé".
Les compagnies honnêtes, modestes et de base ont aujourd'hui aussi peu de chance de survie que le gnou dans la cage de lion.

Notre vision, il y a trois ans, était de créer une entreprise qui se positionne sur le marché avec un bon savoir-faire et qui a acquis une bonne réputation dans l'industrie des pièces automobiles en ligne.
Acquiert du commerce. Il était également nécessaire de créer et de maintenir plus de 17 emplois à Hanovre.

Malheureusement, à la fin de cette année, nous avons perdu la lutte contre les «lions», nous serons donc forcés de mettre fin à notre service en ligne.

Pour cette raison, il n'est actuellement pas possible d'accepter des commandes, de traiter ou de traiter des commandes déjà fabriquées.

Si quelque chose change pour nous toutes les circonstances très tragiques, alors nous revenons aux affaires quotidiennes habituelles.

Si, toutefois, et les signes de blocage, rien ne change dans la situation de l'entreprise, nous allons, dans l'intérêt de nos clients et en conformité avec toutes les réglementations juridiques,
Pour demander une procédure de faillite.

Nous espérons pour votre compréhension pour ce non endetté par nous circonstances.

Sincèrement

Équipe de service Partacus

info@partacus.de

Partacus.de
Pièces de rechange et accessoires d'origine
Inh Alexander Weselski
Schützenallee 1, 30519 Hanovre, Allemagne
Tel +49 511 72759880, Fax +49 511 3702647
Je viens de contribuer à essuyer leur dette avec un dont forcé de 99€ :evil:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »