Changement autoradio d'origine

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Changement autoradio d'origine

Message par E911V » lun. 03 01 , 2022 18:50

ryder_35 a écrit :
lun. 03 01 , 2022 18:15
oui le kit est le bon mais pas la couleur. Il est gris satin, il faudra le repeindre ne noir brillant et c'est pas facile d'avoir un beau rendu.
C'est bien ce qu'il me semblait. En peinture je me défends pas mal, donc j'ai espoir d'obtenir un résultat sympa.
Pas d'endroit pour acheter le même directement en noir brillant ?
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

seb30h42
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 03 , 2022 22:37
Mes véhicules : C-zero

Re: Changement autoradio d'origine

Message par seb30h42 » mer. 01 06 , 2022 21:37

Bonsoir.
Je relance ce post car je souhaiterais changer l'autoradio d'origine par un autre.
J'ai suivi tous les conseils ici et là mais je suis confronté à un problème et j'espère trouver de l'aide.
Mon futur autoradio n'a pas de prise iso et il faut que je relie les fils un à un.
J'ai acheté une rallonge quadlock pour faire un travail net.
Quelqu'un aurait il la correspondance des fils sur le connecteur d'origine.
Il y a un module avec 8 fils (je suppose que ce sont les HP avant arrière). Je trouverais la correspondance facilement. Il y a un gros fil noir et vert (je suppose + et -)
Mais d'après les photos trouvées sur le net il reste 3 (un plus petit rouge à côté du gros noir, un petit noir sur la même ligne du gros vert et un dernier blanc ou gris ai fond du quadlock.
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi il correspondent je suis preneur.
Je joins la photo prise dans un tuto

Je vous en remercie d'avance....
Sébastien

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Changement autoradio d'origine

Message par E911V » jeu. 02 06 , 2022 19:46

seb30h42 a écrit :
mer. 01 06 , 2022 21:37
Bonsoir.
Je relance ce post car je souhaiterais changer l'autoradio d'origine par un autre.
J'ai suivi tous les conseils ici et là mais je suis confronté à un problème et j'espère trouver de l'aide.
Mon futur autoradio n'a pas de prise iso et il faut que je relie les fils un à un.
J'ai acheté une rallonge quadlock pour faire un travail net.
Quelqu'un aurait il la correspondance des fils sur le connecteur d'origine.
Il y a un module avec 8 fils (je suppose que ce sont les HP avant arrière). Je trouverais la correspondance facilement. Il y a un gros fil noir et vert (je suppose + et -)
Mais d'après les photos trouvées sur le net il reste 3 (un plus petit rouge à côté du gros noir, un petit noir sur la même ligne du gros vert et un dernier blanc ou gris ai fond du quadlock.
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi il correspondent je suis preneur.
Je joins la photo prise dans un tuto

Je vous en remercie d'avance....
Sébastien
Je viens de remplacer mon poste d'origine (Kenwood KDC-X5200BT) par un modèle multimédia tactile.
J'ai débranché la prise à l'arrière de ce poste, mais je n'ai pas pu la remettre dans le nouveau, ce n'était pas tout à fait la même.
J'ai donc fait un branchement fil à fil.
Les 8 fils HP sont regroupés ensemble. Je n'ai branché que ceux de l'avant, car après test mes portes arrières ne semblent pas équipées de HP.
A l'autre extrémité du connecteur, je n'ai que 3 fils : noir (masse), jaune (contact), rouge (12V)
Il y en a en effet beaucoup plus sur le connecteur d'origine japonais, mais je n'ai pas réussi à savoir à quoi ils correspondent.

J'ajoute qu'à l'arrière de l'ancien poste j'avais aussi un jack 3.5 pour le micro, un jack 3.5 pour l'entrée AUX, et une prise USB.
J'ai rebranché directement les câbles qui allaient sur ces prises sur le nouvel autoradio.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

seb30h42
Messages : 13
Enregistré le : mer. 30 03 , 2022 22:37
Mes véhicules : C-zero

Re: Changement autoradio d'origine

Message par seb30h42 » jeu. 02 06 , 2022 20:18

Merci du partage. Pour ma part je pense avoir retrouvé mes petits. Après il me manque le plus important : la voiture. Décalage de vente de 2 semaines...
La patience est une vertue.

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Changement autoradio d'origine

Message par E911V » jeu. 02 06 , 2022 20:44

seb30h42 a écrit :
jeu. 02 06 , 2022 20:18
Merci du partage. Pour ma part je pense avoir retrouvé mes petits. Après il me manque le plus important : la voiture. Décalage de vente de 2 semaines...
La patience est une vertue.
Après c'est quand même plus facile avec la voiture.
Ça permet de faire des tests au fur et à mesure.

Mon installation : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 60&t=18679
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

CZERO
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 12 , 2022 14:25
Mes véhicules : Citroën C-zéro - 2016

Re: Changement autoradio d'origine

Message par CZERO » sam. 17 12 , 2022 15:58

Bonjour !
Récent propriétaire d'une Citroën C-ZERO de 2016, je me suis lancé dans le remplacement de l'autoradio Pioneer d'origine par :
- un autoradio 1DIN avec écran 5" intégré,
- un adaptateur ISO - Fakra,

Malheureusement, comme beaucoup ici, l'autoradio s'allume quelques secondes puis s'éteint :roll:

J'ai compris que le fil "marron" +12v venant du faisceau voiture doit être branché avec le fil "jaune" de l'adaptateur. Je l'ai fait mais cela ne fonctionne pas.

Vous parlez de récupèrer le + permanent sur la prise diag (16) => cad sur la prise OBD ?

Je n'arrive pas à insérer les photos du schéma de branchement du livret de l'autoradio et de l'autoradio.

N'étant pas du tout à l'aise avec l’électricité automobile, je me tourne vers vous pour avoir des conseils et solutionner mon problème de branchement.

Merci pour votre aide !
Citroën C-Zero - 2016

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Changement autoradio d'origine

Message par man3515 » mer. 21 12 , 2022 10:13

Effectivement avec des photos/schémas, ce serait plus simple de t'aider.
Pour insérer des photos/image sur un forum phpBB, la procédure est là : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 83#p102550 ;)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »