Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Merci pour le tuto les gars! Plus qu'à m'atteler à ça, coté droit vient de lâcher... et grand besoin pour pouvoir aller jusqu'au siège passager pour y rentrer un chapiteau pour un marché. Un vrai petit utilitaire ma C-zéro! Mais avec un dossier coincé, ça le fait moins. Au boulot!
Edit:
voici ma poignée; pas de problème de sertissage de la pièce pincée dans mon cas; c'est clairement le plastique qui lâche et de fait ne sert plus assez pour faire basculer.... plus qu'à aller voir papa bricoleur et son poste de soudure pour tout de même anticiper ce problème de sertissage, et voir ce qu'il y a moyen de faire avec cette poignée; siège démonté en attendant, l'option pince multiple risquant de me saouler très vite.
Edit:
voici ma poignée; pas de problème de sertissage de la pièce pincée dans mon cas; c'est clairement le plastique qui lâche et de fait ne sert plus assez pour faire basculer.... plus qu'à aller voir papa bricoleur et son poste de soudure pour tout de même anticiper ce problème de sertissage, et voir ce qu'il y a moyen de faire avec cette poignée; siège démonté en attendant, l'option pince multiple risquant de me saouler très vite.
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Mettre de la superglu dans les fissures et bien serrer à l'étau le temps que la colle prenne. Quoi qu'en dise la pub, ce n'est pas toujours aussi instantané que ça, surtout quand on l'applique généreusement.
Alternativement, ou supplémentairement, faire un cerclage autour du carré plastique avec un lien "rilsan" ou similaire, bien serré.
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Ma iMiEV a maintenant 5,5 ans et les leviers fonctionnement toujours parfaitement. Je n'ai rien démonté pour renforcer. Il est vrai qu'ils ne sont pas manoeuvrés quotidiennement, ça doit y faire.
Alternativement, ou supplémentairement, faire un cerclage autour du carré plastique avec un lien "rilsan" ou similaire, bien serré.
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Un carré en tôle métallique avec un trou carré et 4 rivets ou vis.à chaque coin.
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Ou encore refaire toute la poignée en impression 3D, l'occasion de changer l'aspect, la forme et la couleur de ce bel objet!
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Merci pour ces supers infos.
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Pour remplacer une poignée fissurée (qui ne serait pas recollable), une solution simple et moche est de mettre à la place une "Clé carré 1/4'' et 10 mm LASER 4211 pour tambour de frein". vous trouverez facilement des marchands qui proposent cette pièce à environ 8€.
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Bonne idée
Il n'y a (semble-t-il) finalement pas eu beaucoup de cas en 10 ans.
Pour ma part je plie régulièrement les sièges et jamais eu de souci (je croise les doigts).
Je suis généralement assez respectueux des pièces mécaniques, mais comme c'est Mme qui remet les sièges en place (elle n'aime pas qu'ils soient pliés), je pense que le mécanisme n'est pas si fragile que ça.
(toute mauvaise interprétation de mon propos serait... réfutée )
Il n'y a (semble-t-il) finalement pas eu beaucoup de cas en 10 ans.
Pour ma part je plie régulièrement les sièges et jamais eu de souci (je croise les doigts).
Je suis généralement assez respectueux des pièces mécaniques, mais comme c'est Mme qui remet les sièges en place (elle n'aime pas qu'ils soient pliés), je pense que le mécanisme n'est pas si fragile que ça.
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Chez moi c'est pareil, sauf qu'elle exige que je les remette en place
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Chacun sa croix
Sinon j'y pense : tu avais eu le souci avec la C0.
Rien avec la iMiev ?
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Non, pour l'instant tout va bien. Je n'ai pas démonté les dossiers pour ressouder les embouts comme pour la Czero.
Le coup de la clé carrée, je l'ai trouvé par hasard sur un forum anglais qui "parle de ve". Parce que en fait j'y ai aussi trouvé (sur ce forum) des tuyaux pour réparer un CRO de marque Kopp.
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Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers AR
Bonjour,
si le cas se produisait, voici ce que je ferais :
- goupille ou Loctite forte (vraiment forte...) pour la pièce carrée
- insert ou bague métallique ou plaque avec trou carré sur la pièce plastique, maintenue par de la colle genre Aradilte
Mais pas de soudure ni collier...
si le cas se produisait, voici ce que je ferais :
- goupille ou Loctite forte (vraiment forte...) pour la pièce carrée
- insert ou bague métallique ou plaque avec trou carré sur la pièce plastique, maintenue par de la colle genre Aradilte
Mais pas de soudure ni collier...
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- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Vice caché: rupture du levier d'inclinaison des dossiers
En 2015, j'avais percé et mis "un clou" en guise de goupille, et depuis ça tient, mais je bouge très peu, car j'ai peur que ça recasse ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.