Réception autoradio.
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- Peter51
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Re: Réception autoradio.
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de mon véhicule.J ai récupéré ma Zero depuis une semaine et tout est rentré dans l ordre concernant la réception de la radio FM. Mon diag était bon, le coaxial (module) HS donc remplacé.
Depuis je n ai pas remonté les éléments intérieurs car la concession n'a pas pris la peine de remplacer l embase d antenne...Selon eux l oxydation n est pas provoqué par une entrée d eau via celle ci...En gros ça s oxyde tout seul.(L histoire de la marmotte qui met le chocolat dans la papier d'alu ) Joyeuse pâque au passage.
Bref cette semaine je vais commander toutes les pièces nécessaire pour que tout soit remis en état pour éviter toute récidive du problème.
Voila donc une petite photo du travail de la concession, ça contredit ce qui est dit plus haut...Je vous laisse apprécier.
Depuis je n ai pas remonté les éléments intérieurs car la concession n'a pas pris la peine de remplacer l embase d antenne...Selon eux l oxydation n est pas provoqué par une entrée d eau via celle ci...En gros ça s oxyde tout seul.(L histoire de la marmotte qui met le chocolat dans la papier d'alu ) Joyeuse pâque au passage.
Bref cette semaine je vais commander toutes les pièces nécessaire pour que tout soit remis en état pour éviter toute récidive du problème.
Voila donc une petite photo du travail de la concession, ça contredit ce qui est dit plus haut...Je vous laisse apprécier.
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- ronan16
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Re: Réception autoradio.
Si j'ai bien compris ce que dit la concession : "il n'y a pas de problème d'infiltration d'eau mais on bourre de mastique noir au cas où ...... au cas où on conte des sornettes."
Dans tout les cas un petit joint de mastique sera le bien venu quand tu aura changé l'antenne.
Mais je pense qu'il faudrait mieux le mettre à l'extérieur qu'a l'intérieur.
Dans tout les cas un petit joint de mastique sera le bien venu quand tu aura changé l'antenne.
Mais je pense qu'il faudrait mieux le mettre à l'extérieur qu'a l'intérieur.
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Re: Réception autoradio.
C'est moi, ou il manque du mastic sur le coté droit ?
- ichouxxx
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Re: Réception autoradio.
je pense que si je fait un cordon de mastic comme ça, je me fait virer sur le champ
BONNE ROUTE !
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- Skippy
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Re: Réception autoradio.
Ce n'est pas forcément un défaut d'étanchéité
cette voiture étant un parfait nid a humidité, c'est déjà pas intelligent d'avoir mis une pièce de contact brute qui rouille, et voila le résultat.
l'antenne étant noir, elle chauffe très vite par conduction, ce que ne fait pas la pièce en dessous, qui reste froide = condensation, donc cela risque de récidiver
donc démontage, nettoyage, et graissage
je trouve que ces voitures on beaucoup trop de problèmes de rouille, ou oxydation, curieux de voir le résultat au japon, avec l'air marin et le sel.....
si c'est ça la rigueur de montage et qualité asiatique....
cette voiture étant un parfait nid a humidité, c'est déjà pas intelligent d'avoir mis une pièce de contact brute qui rouille, et voila le résultat.
l'antenne étant noir, elle chauffe très vite par conduction, ce que ne fait pas la pièce en dessous, qui reste froide = condensation, donc cela risque de récidiver
donc démontage, nettoyage, et graissage
je trouve que ces voitures on beaucoup trop de problèmes de rouille, ou oxydation, curieux de voir le résultat au japon, avec l'air marin et le sel.....
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Re: Réception autoradio.
Pour le mettre ainsi, une chance qu'ils l'ont mis à l'intérieur! D'ailleurs si tu appelles cela un "cordon", il est mis par un "bleu" Faut surtout pas faire l'association.ronan16 a écrit :Mais je pense qu'il faudrait mieux le mettre à l'extérieur qu'a l'intérieur.
Ma mayonnaise sur les frites c'est encore mieux mis, une fois.
D'accord c'est pas bien de me moquer Tout le monde a le droit d'apprendre.
Philoscoo
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- Skippy
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Re: Réception autoradio.
si tu offre les moules frites une fois ( ou deux ), je viens te le faire le joint.
de toute façon, des frites sans mayo ça existe pas
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Re: Réception autoradio.
Wééééeil, et pour le joint; on va s'en tirer une ligne (bien droite)
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- Skippy
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Re: Réception autoradio.
je passe mon tour, je suis électrifié, je fume pas
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Re: Réception autoradio.
Sniffer c'est pas fumer, juste pour planer... (donc pas de moteur) You ou hou ou, ça plane pour moi
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- Peter51
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Re: Réception autoradio.
Suite du sujet, j ai un peut avancé sur mon véhicule aujourd’hui huit suite a la commande des pièces nécessaire pour la remise en état du système de réception radio.
Donc quelques reference:
Embase d antenne: PSA 6587G8 et Mitsubishi 8723A159
Agrafe d enjoliveur de pare brise : 8666FA
Agrafe ciel de toit: 6823HZ
Donc quelques reference:
Embase d antenne: PSA 6587G8 et Mitsubishi 8723A159
Agrafe d enjoliveur de pare brise : 8666FA
Agrafe ciel de toit: 6823HZ
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- Peter51
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Re: Réception autoradio.
Une seul critique c est la première fois que je voie une embase aussi "basique" voire "dépouillé".
Bref voici j espère une description assé claire du remplacement de celle ci.
Dévissé l'écrou de fixation de l enjoliveur de pare brise, et aussi la fixation de l embase via le module d antenne. Pour la suite l enjoliveur n est pas facile à dégrafé mais il ne faut pas hésité à tiré assez fort (pas comme un bourrin non plus) pour parvenir à le déposé.
Enjoliveur déposé. Apres dépose de l ancienne embase voici la nouvelle avec une légère pâte a joint en plus.
Bref voici j espère une description assé claire du remplacement de celle ci.
Dévissé l'écrou de fixation de l enjoliveur de pare brise, et aussi la fixation de l embase via le module d antenne. Pour la suite l enjoliveur n est pas facile à dégrafé mais il ne faut pas hésité à tiré assez fort (pas comme un bourrin non plus) pour parvenir à le déposé.
Enjoliveur déposé. Apres dépose de l ancienne embase voici la nouvelle avec une légère pâte a joint en plus.
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- Peter51
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Re: Réception autoradio.
Suite...
Voici l enjoliveur avec ses nouvelles agrafes, plutôt conseillé de les remplacées car elles sont équipées d une bague d étanchéité. Remettre en place et revissé l écrou de fixation et du module.
Je me suis permit d enduire de graisse le filetage de fixation du module pour être plus tranquille et éviter tout retour de corrosion. Avant tout remontage des garnitures et ciel de toit j en ai profité pour isolé le pavillon, vue que je l avait déjà effectué sur les portes il y a quelque mois.
Voici l enjoliveur avec ses nouvelles agrafes, plutôt conseillé de les remplacées car elles sont équipées d une bague d étanchéité. Remettre en place et revissé l écrou de fixation et du module.
Je me suis permit d enduire de graisse le filetage de fixation du module pour être plus tranquille et éviter tout retour de corrosion. Avant tout remontage des garnitures et ciel de toit j en ai profité pour isolé le pavillon, vue que je l avait déjà effectué sur les portes il y a quelque mois.
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- Peter51
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Re: Réception autoradio.
ronan16 a écrit :Bien vu, bonne initiative de .... Peter et non du concessionnaire.
J'ai l'impression que sous garantie on pratique beaucoup la recherche de panne par le remplacement systématique, drôle de monde ou prime la rentabilité.
Pourrais-tu mettre quelques photos ou décrire le démontage du ciel de toit ?
Voila quelque explication pour la depose du ciel de toit.
Deja déposé tout les joint de porte et de coffre en tirant dessus. Dégrafé les deux garnitures de pare brise avant en tirant par le haut , 3 point d agrafe les fixes. Déposé la vis de sangle de celles ci. Déposé les attaches de ceintures et les deux garnitures centrale. Ensuite déposé les deux part soleil, les supports en plastique sont assez difficile à décrocher, prendre un petit tournevis plat pour attraper les ergot tout en tirant sur le support. Dégrafé l enjoliveur le retro et décroché la sonde d habitacle. Démonté les 4 poignées de maintient Ensuite déposé l éclairage de plafonnier.
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- Peter51
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Re: Réception autoradio.
Re suite.
Déposé les 7 agrafes en plastique qui supporte le ciel de toit et dégrafé seulement la partie supérieur des garnitures arrière pour libéré complétement le ciel de toit. Il n y a plus qu a sortir le ciel de toit de travers en le fléchissant un peut pour le sortir de l habitacle.Attention fragile quand même. Voila pour le résultat final. Temps de dépose environ 1h30.
Déposé les 7 agrafes en plastique qui supporte le ciel de toit et dégrafé seulement la partie supérieur des garnitures arrière pour libéré complétement le ciel de toit. Il n y a plus qu a sortir le ciel de toit de travers en le fléchissant un peut pour le sortir de l habitacle.Attention fragile quand même. Voila pour le résultat final. Temps de dépose environ 1h30.
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