Borne mobile recharge rapide

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mimijean
Messages : 4040
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par mimijean » sam. 05 03 , 2022 23:08

J'ai pas très bien compris le sens de la question ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Citro » lun. 07 03 , 2022 17:49

gugusse a écrit :
sam. 05 03 , 2022 21:45
... J'ai fabriqué un adaptateur prise type 2 vers prise triphasée 5pôles 400V 32A. Au milieu j'ai un boîtier qui imite une voiture qui est "prête" à charger avec un interrupteur pour basculer sur "charge". J'ai ajouté au boîtier 3 led pour confirmer que les 3phases sont présentes et un voltmètre qui au final donne quasiment une lecture direct du nombre d'ampères disponible (2,7V = 28A).
Tu peux nous faire un topo et des photos de ton montage, stp ? :P
L'electricité, c'est LA solution.

gugusse
Messages : 11
Enregistré le : lun. 15 05 , 2017 20:09
Mes véhicules : Nissan Leaf 12/2013
Localisation : Entre Troyes et Chalons en Champagne

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par gugusse » lun. 07 03 , 2022 21:18

NON! :twisted:

Si j'ouvre la boîte, pas sûr que j'arriverai facilement à la refermer.

Une prise type 2 câblé avec un 5G6 + 1x0.75mm2 (mis ensemble dans une longue gaine thermo) branché sur le CP (control pilot).
20180104_105027.jpg
Une boite de dérivation rigide incluant 3 led (tension d'alimentation de chaque led 230V, mise avec un fusible pour circuit imprimé de 100mA).
3 led allumées = triphasé. 1 led allumé = monophasé.
un interrupteur qui est câblé en fonction du schéma ci-joint.
6790149512_fd64eb3201.jpg
Le voltmètre lit ... je ne sais plus trop les points de mesures! L'un est la terre.
Celui-ci est alimenté par une alimentation à découpage 12V.

Tout est éteint tant que le boîtier est sûr prêt.

Ensuite tout ça ressort de l'autre coté de la boîte sur une prise triphasées (3 phases + neutre + terre).

Petite subtilité, je travail dans l'industrie, des connections de plus de 32ampères restent du standard, l'utilisation et le branchement de fil souple ne se font pas sans embouts de câblage....

Sans la fonction "prêt", il serait possible que certaines bornes refusent de démarrer directement "en charge". Cela équivaut à une voiture en attente ou charge finie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Citro » sam. 12 03 , 2022 11:46

C'est génial. Je n'en demandais pas plus. 😉
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Palm35 » mer. 16 03 , 2022 23:08

Moi, tout simplement j'ai cet adaptateur Type2 vers prise triphasée 5 Pôles 32A
https://www.cablesoolutions.shop/fr/ada ... r-32a.html

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Borne mobile recharge rapide

Message par Socrate » jeu. 17 03 , 2022 6:45

Bien mais très cher !

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »