Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » sam. 15 01 , 2022 9:48

La version Ioniq fonctionnera pour une EV6 ?
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par mimijean » sam. 15 01 , 2022 12:40

:lol: Version kona ? noël n'est pas si loin !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Palm35 » lun. 17 01 , 2022 21:57

Salut Xavier (pf78)
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Finalement tu auras fait combien de km avec ta iOn de 2012 ?
J'ai toujours ma C-Zéro de 2012 ainsi que mon Kangoo Ni-Cd de 2002 et Less Polluter a dû te dire que j'avais aussi une TM3 Dual Motor depuis mars 2019..

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Bart4 » sam. 26 02 , 2022 15:56

Bonjour
Est-ce qu'il est déjà arrivé a des utilisateurs de canion d'avoir des "perturbations"en utilisant canion en rouant?
J'ai fais un essaie routier aujourd'hui et il y a eu deux fois comme si quelque chose freinait la voiture (légère courbe 60/70kmh) la pédale d'accélérateur n'étant pas relâchée.
Merci

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » sam. 26 02 , 2022 16:53

Bonjour Bart,
Je n'ai pas mémoire d'un tel comportement.
Par contre (hors rafale et trucs évidents), ça pourrait être un effet de l'ESP.
Ca ne devrait pas arriver mais on ne sait pas comment est la voiture que tu as essayée.
Ex: y a-t-il une grosse différence d'usure entre droite et gauche ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Bart4 » sam. 26 02 , 2022 17:18

Merci pour la réponse. Je n'ai pas noté de grosse différence et la chaussée était sèche.
Je referai un essai plus long en étant vigilant sur plus de chose (la entre la découverte de canion et mon fils en mode flow continue j'étais pas ai top^^) si je la prends.

ga01244
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 09 , 2018 9:13
Mes véhicules : Partner tepee electric

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ga01244 » mer. 16 03 , 2022 18:26

dark vador 008 a écrit :
jeu. 09 12 , 2021 6:24
Je suis développeur, donc si quelqu'un a le code source complet ça me dirait bien de le modifier, même pour l'adapter au berlingo/partner
Bonjour,
Je suis également intéressé pour l'adaptation au berlingo/partner. Est-il possible ?

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Bart4 » mer. 23 03 , 2022 11:13

J'ai une interface OBD Link comme conseillé dans ce post mais la communication avec la voiture se coupe et se relance sans arrêt...
La liaison avec le module BT a l'air stable mais c'est le dialogue avec la voiture qui s'arrête et reprend systématiquement au bout de quelques secondes en permanence. Est-ce le fonctionnement normal que vous observez aussi ?

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » mer. 23 03 , 2022 14:12

Ca fonctionne bien de mon côté avec un Huawei P10 lite.
Il est possible que ça vienne des perfs de ton téléphone.
Quel modèle as-tu ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Bart4
Messages : 33
Enregistré le : mer. 27 10 , 2021 8:01
Mes véhicules : Ion 2017 - speedbike HNF

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Bart4 » jeu. 24 03 , 2022 15:15

C'est un sony Xperia d'emprunt (je suis sur iphone) assez récent mais je n'ai pas le modèle...

Dackara
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 07 , 2021 6:13
Mes véhicules : Peugeot Ion

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Dackara » sam. 02 04 , 2022 9:14

Bonjour, n'ayant jamais eu de réponse, je me permet de remonter mon message :
Dackara a écrit :
mar. 10 08 , 2021 17:33
Bonjour à tous!
Je suis nouveau propriétaire d'une Ion depuis un peut plus d'un moi et je me prépare pour installer canion sur au autoradio andoid 2 din a la façon de Xavier :
Image

Première question, qui d'autre l'a fais ? et question compatibilité il y a t-il des soucis avec certain appareil ? (premier post pas mis a jour depuis bien longtemps...)
Mise a part le "OBDLink LX" il y a-t-il d'autre modèle (moins chère) compatible ?

Et enfin étant grand adepte de domotique, j'aimerai pouvoir récupéré les infos obtenu via Canion pour qu'elle soit transféré sur mon serveur domotique (Home Assistant), Canion permet-t-il cette exploit a l'instar de Torque ? Et a propos de ce dernier, pourquoi au juste est-il "dangereux" pour nos triplette ?

Merci d'avance pour vos réponse !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » sam. 02 04 , 2022 9:21

Tu n'as pas eu de réponse car ça a été très peu fait.
Il me semble avoir vu des gens qui achetaient le cache plastique puis qui le revendaient...
Ca veut tout dire ;)

Pour ce qui est de Canion ça ne discute pas avec les domotiques.
Et beaucoup on essayé des adaptateurs CAN moins chers que l'OBDLink, mais aucun n'a réussi à le faire fonctionner.
De ce que j'ai pu comparer avec les autres applications, Canion a la particularité de récupérer toutes les tensions de toutes les cellules.
Ca fait beaucoup de trames et donc ça demande un dongle puissant. c'est probablement ce qui explique que ça ne fonctionne qu'avec celui-ci.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » sam. 02 04 , 2022 12:38

Concernant la récupération des données. La base de données est en SQLite est donc récupérable sur le téléphone ou autoradio.
Après il faut quel usage peut être fait de toutes ces données.
À explorer aussi, de mémoire, il y a un paramètre qui permet d'envoyer des données sur un serveur à définir.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » sam. 02 04 , 2022 12:39

Pour l'installation, tu as l'adaptateur 2 Din dispo sur Aliexpress pour une quarantaine d'euros. En général gris Mitsubishi donc à peindre.
L'autre solution que j'ai trouvée consiste à utiliser un appareil 2 Din qui se monte dans un emplacement 1 Din. Certains ont l'écran qui se règle en hauteur et doivent pouvoir être installés dans l'emplacement d'origine.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

Dackara
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 07 , 2021 6:13
Mes véhicules : Peugeot Ion

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Dackara » dim. 03 04 , 2022 18:16

Merci pour vos réponses ! :D
ronan16 a écrit :
sam. 02 04 , 2022 12:38
de mémoire, il y a un paramètre qui permet d'envoyer des données sur un serveur à définir.
ça ce serait top ! C'est (a mon sens) l'un des point fort de l'API "Torque" qui permet de renvoyer les infos par MQTT. D'ailleurs, pourquoi tout le monde ici semble dire que cette apli est dangereuse avec les triplettes ?? (il me semble avoir lus des chose au sujet de désactivation de l'ESP ou je ne sais plus quoi... ?)
E911V a écrit :
sam. 02 04 , 2022 12:39
Pour l'installation, tu as l'adaptateur 2 Din dispo sur Aliexpress
Merci, mais ma question portait sur les "autoradios androïd " (pas sur la casquette), histoire d'acheter un autoradio qui soit compatible avec CaniOn... Je n'ai actuellement pas d'appareil sous androïd... et quand je vois que même avec certain tel il y avais des soucis.... est-ce toujours le cas ?

Merci :)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »