Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Socrate » sam. 09 11 , 2019 18:11

Bonjour, pour moi avec l'interface OBDLink LX Bluetooth rien ne s'affiche avec un Samsung Galaxy S6 edge+ sous Androïd 7.0, mais ça marche avec un Galaxy S7 sous Androîd 8.0

Bizarre !

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ronan16
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » dim. 10 11 , 2019 12:17

Rien ne saffiche ! Est-ce que tu peux être plus précis ? L'idéal serait de nous faire une copie d'écran ?
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Socrate » dim. 10 11 , 2019 17:53

J'ai effacé les copies d'écran.
Sur la colonne de gauche aucune valeur hormis la T° Batterie et rien non plus sur les différentes pages.
Sur Batt Status et Batt Temp, il y a un barre graphe avec écrit en sur impression "Random values only!"

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » dim. 10 11 , 2019 19:22

Clairement c'est un probleme de connexion et d'appairage.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Socrate » dim. 10 11 , 2019 20:27

Je referai un essai demain avec mon S6.

A moins qu'il y ait une incompatibilité avec ce smartphone.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Socrate » mer. 13 11 , 2019 14:14

J'ai enfin réussi l'appairage de mon Galaxy S6, j'ai dû désinstaller et réinstaller l'application Canion.
Néanmoins il y a fréquemment des désynchronisations.

Le S7 fonctionne mieux.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par drm_tof » jeu. 28 05 , 2020 20:12

Une question concernant l'ampérage indiqué par Canion:
Je constate à l'arrêt (clef enclenchée mais pas passé en mode route) une valeur 0,7A de "consommée" (plus si mode ready, normal le calculateur est actif). Ce n'est pas une conso réelle.
Et lorsque j'enregistre une charge lente, je retrouve la différence en faisant l'intégrale courant [A] x temps [h] (il faut rajouter 0,7A pour avoir la même capa récupérée.)
Avez vous constaté ce phénomène d'offset ?

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » jeu. 28 05 , 2020 20:58

C'est très pointu ce que tu dis. J'ai relu 3x pour bien comprendre. Malgré tout, je ne sais pas ce qu'est un phénomène d'offset.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par drm_tof » jeu. 28 05 , 2020 21:57

lol, il va falloir s'habituer !
Pour l'offset, j'entends un décalage par rapport au zéro pour la mesure du courant.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par mimijean » jeu. 28 05 , 2020 22:51

Quand in met le contact, il y a consommation, pompes ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par drm_tof » dim. 31 05 , 2020 10:46

La pompe se met en route si l'on passe en mode "ready".

Personne pour me dire si avec la clef juste sur le contact et canion actif si le courant est bien nul ???

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Socrate » dim. 31 05 , 2020 11:00

Il y a toujours dans ce cas une légère consommation.
Pour la mesurer, il suffit de brancher un ampèremètre en série sur le circuit à partir de la batterie auxiliaire.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » dim. 31 05 , 2020 11:20

en fait je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir :
La clef sur le contact, en mode "accessoire" ?
Comme si tu voulais écouter la radio ?
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par drm_tof » mer. 03 06 , 2020 18:09

Tout a fait la clef tournée pour avoir l'affichage mais pas passer en mode "ready" (où là c'est normal d'avoir une conso).
Cela donne quoi comme courant indiqué par votre Canion ?
Je ne pensais que cela poserait autant de difficulté à comprendre ma requête !!

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » jeu. 04 06 , 2020 6:15

C'est parce que chacun a sa façon d'exprimer les choses ;)
Mimi et toi avez parlé du contact. Or, le contact, sur une voiture thermique, c'est quand on peut rouler mais qu'on n'a pas forcément déclenché le démarreur.
Au début, tu disais clef enclenchée. Pour moi c'est qu'elle est juste sur le Neiman. Pas tournée du tout.
Donc le vrai terme, c'est la position "accessoire". Certains Neiman ont cette appellation gravée (ACC) :)

Bref, je pourrai regarder cet après-midi. ;)
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