Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
dark vador 008
Messages : 87
Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
Mes véhicules : 106
Contact :

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par dark vador 008 » jeu. 09 12 , 2021 6:24

Je suis développeur, donc si quelqu'un a le code source complet ça me dirait bien de le modifier, même pour l'adapter au berlingo/partner
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube

Avatar du membre
iso14000
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 07 , 2007 9:07
Mes véhicules : peugeot ion
Localisation : près de Toulouse

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par iso14000 » jeu. 09 12 , 2021 7:45

bonjour

j'ai installé hier canion lié avec un obdlink, je souhaite payer une bière aux créateurs , comment puis je faire?
A++
U=RxI

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Palm35 » ven. 10 12 , 2021 9:46

Il faut contacter le développeur français Xavier

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par triphase » ven. 10 12 , 2021 10:26

Je suis prêt à offrir une bière à qui en ferait une version compatible i-MiEV :lol: :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » ven. 10 12 , 2021 10:28

1 bière c'est mesquin.
1 pack c'est mieux 😉
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
iso14000
Messages : 238
Enregistré le : ven. 27 07 , 2007 9:07
Mes véhicules : peugeot ion
Localisation : près de Toulouse

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par iso14000 » lun. 13 12 , 2021 8:59

j'ai jamais donné le volume du verre ! :)
et pour répondre à la question ... y a une piste?
U=RxI

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » lun. 13 12 , 2021 10:27

Contact Xavier en mp, son nom sur le forum est pf78
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

dark vador 008
Messages : 87
Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
Mes véhicules : 106
Contact :

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par dark vador 008 » lun. 13 12 , 2021 11:04

Je vais le contacter
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » ven. 24 12 , 2021 9:01

Bonjour à tous,

Il y a 1 an et demi, j'ai remplacé mes deux voitures thermiques par deux Kona 39 kWh, dont je suis absolument ravi, mais qui arrivent en fin de contrat cet été. Ils ont signé pour ma femme et moi la fin définitive du thermique dans notre foyer !
L'un des deux sera remplacé par une EV6, dont j'ai passé commande hier (livraison juin), et sera notre voiture principale, et le deuxième sera remplacé par une iOn ou une C0, qui sera notre voiture de secours.
Je cherche donc à acheter l'une de ces voitures, mais je me pose des questions sur la santé de la batterie, et la possibilité de mesurer celle ci avant l'achat.
Et je me retrouve donc ici, a essayer de comprendre si caniOn pourrait m'aider dans mes démarches.

Est-ce que cette application est toujours activement supportée ?
Serait-elle compatible avec un Xiomi sous Android 11?
Est-il simple de déterminer l'état de santé (SOH) de la batterie ?

EDIT : j'ai trouvé sur un site marchand bien connu ce produit. Est-ce que c'est le bon ?

OBDLink LX 427201 Scantool Bluetooth Outil de Diagnostic OBD-II Professionnel pour Android et Windows

Merci d'avance pour votre support !
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Citro » ven. 24 12 , 2021 10:57

Oui, clairement CanIon est un indicateur fiable de l'état de la batterie à un instant T. Mais après un redémarrage, si les cellules ne sont pas endommagées, le pack peut retruver son équilibre.
Une charge rapide sur prise ChadeMo est également souhaitable pour vérifier que cette fonction marche... Ce n'est pa stoujours le cas.
Et bien sûr obtenir le maximum de renseignements sur le véhicule. A-t-il chargé la nuit sur un programmateur avec coupures brutales d'alimentation (les chargeurs n'aiment pas cela) ?
Vérifier la date écheance de garantie de la batterie et préférer les batteries garanties 8 ans ou 100.000km (que celles garanties 5 ans et 50.000km donc actuellement hors garantie).
L'electricité, c'est LA solution.

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » ven. 24 12 , 2021 13:20

Merci pour la réponse rapide.
Je ne sais pas comment a été utilisée la batterie et comment elle a été rechargée.
Pour le Chademo je ne vais pas l'utiliser donc est-ce important ?
Comment peut on savoir si la batterie est garantie 5 ans ou 8 ans (sachant que c'est un modèle 2016) ?
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Citro » ven. 24 12 , 2021 16:34

Citroën ou Peugeot doit pouvoir te renseigner sur la garantie avec le n° du véhicule (présenter une copie carte grise).
Si charge ChadeMo impossible, cela signifie un problème qui peut être lié à la batterie vu que la charge rapide est pilotée par le BMU qui est le Battery Management Unit.
L'electricité, c'est LA solution.

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » ven. 24 12 , 2021 17:19

Citro a écrit :
ven. 24 12 , 2021 16:34
Si charge ChadeMo impossible, cela signifie un problème qui peut être lié à la batterie vu que la charge rapide est pilotée par le BMU qui est le Battery Management Unit.
Du coup comment tester le Chademo ? Je ne sais même pas où trouver une station, et je n'ai aucun abonnement de charge, vu que mes Kona sont rechargés exclusivement à la maison.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Citro » ven. 24 12 , 2021 17:41

Je ne connais pas ta localisation donc impossible de te répondre pour les bornes.
En principe il est possible de se charger sur une borne avec un smartphone une carte bancaire et un peu de patience.

Pour trouver une borne, le plus simple est sans doute Chargemap
Il y a aussi Kiwhipass, Freshmile...
L'electricité, c'est LA solution.

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » ven. 24 12 , 2021 18:11

Je suis allé sur ChargeMap. Je n'ai pas trouvé la distinction entre Chademo et CCS. Comment distingue-t-on les types de borne ?
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »