Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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E911V
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » mar. 11 01 , 2022 21:02

bambou a écrit :
mar. 11 01 , 2022 19:56
Le mode tortue n'arrive qu'à la fin.
Dans le cas d'airzab, c'est la tension basse de certaines cellules qui a déclenché ce mode tortue.
Dans ton cas, avec une batterie en meilleur état, tu ne verras la tortue que si tu descends à 0 barrettes.
OK. C'est vrai que j'ai une batterie de 2020 et elle n'a que 10 000 km.
Ce soir je devais ressortir pour 7 km mais je n'ai pas osé. J'ai pris un des Kona à la place.
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airzab
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par airzab » mer. 12 01 , 2022 9:17

Bonjour,

Merci à tous,
Je vais donc éviter de descendre trop bas dans les barrettes batterie (l'arrivée du mode tortue m'y aidera), je l'avais fait juste pour le test
Comme mon Chademo ne fonctionne pas j'ai acheté un câble T1-T2 qui me permet de recharger plus rapidement sur les bornes en cas de besoin
mon objectif 150 000 kms, je devrais l'atteindre dans 2 ans si tout va bien ...

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par airzab » mer. 12 01 , 2022 9:18

Bonjour,

Merci à tous,
Je vais donc éviter de descendre trop bas dans les barrettes batterie (l'arrivée du mode tortue m'y aidera), je l'avais fait juste pour le test
Comme mon Chademo ne fonctionne pas j'ai acheté un câble T1-T2 qui me permet de recharger plus rapidement sur les bornes en cas de besoin
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » mer. 12 01 , 2022 9:37

@E911V Pas d'inquiétude, tu vas t'y habituer.
Une fois ma femme a paniqué, du coup elle m'a appelé à la rescousse.
J'ai fait 11km sur la dernière barrette et alors que la voiture affichait 6km d'autonomie...
Faut juste adapter sa conduite à la situation.
Le bonheur est électrique !
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par mimijean » mer. 12 01 , 2022 10:19

Ne pas oublié qu'on est en hiver, avec des tp, proche de 0 ....

En été, pas d'inquiétude, la dernière barrette peut être longue, et le sans barrette aussi, mais ça va dépendre aussi de l'égalisation des barrettes !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » mer. 12 01 , 2022 10:23

C'était fin décembre, avec les pneus hiver qui surconsomment énormément.
Attention, je ne dis pas que c'était large, mais qu'il faut adapter sa conduite (et donc ne pas prendre de 4 voies par exemple).
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par mimijean » mer. 12 01 , 2022 10:29

Ne pas hésiter non plus dans une montée, à rouler à peine à 30, par exemple, là le gain est énorme par rapport à rouler à 70, etc ...
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » mer. 12 01 , 2022 11:44

bambou a écrit :
mer. 12 01 , 2022 9:37
@E911V Pas d'inquiétude, tu vas t'y habituer.
Une fois ma femme a paniqué, du coup elle m'a appelé à la rescousse.
J'ai fait 11km sur la dernière barrette et alors que la voiture affichait 6km d'autonomie...
Faut juste adapter sa conduite à la situation.
La mienne n'affiche pas l'autonomie restante. Je n'ai pas encore regardé comment on fait.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » mer. 12 01 , 2022 11:50

le bouton à droite permet de passer d'un nombre à l'autre : Km total, Km partiel 1, 2, autonomie, etc...
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » mer. 12 01 , 2022 12:34

bambou a écrit :
mer. 12 01 , 2022 11:50
le bouton à droite permet de passer d'un nombre à l'autre : Km total, Km partiel 1, 2, autonomie, etc...
Merci, j'essaye ce soir.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par mimijean » mer. 12 01 , 2022 17:25

Partir d'un kona à une triplette, risque de faire peur !

J'ai fait le contraire en passant pas la zoé, c'est plus simple. Avec le kona en 64, c'est plus de 4 fois la triplette.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » mer. 12 01 , 2022 20:00

mimijean a écrit :
mer. 12 01 , 2022 17:25
Partir d'un kona à une triplette, risque de faire peur !

J'ai fait le contraire en passant pas la zoé, c'est plus simple. Avec le kona en 64, c'est plus de 4 fois la triplette.
J'ai un Kona qui est remplacé par la C-Zero
J'ai un autre Kona qui est remplacé par une EV6
La daily c'est l'EV6, la C-Zero ne sera utilisée que quand ma femme et moi ne covoiturons pas, soit moins d'une fois par semaine.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par pf78 » ven. 14 01 , 2022 19:26

Bonjour d'un ancien....

Canion évolue...
Martin l'avait adapté, en l'appelant canioniq, pour sa Ioniq(28).
Je viens de l'adapter pour Hyundai Ioniq5 (j'ai une 73kWh depuis Aout).
Martin est en train de finaliser mon adaptation et ce sera dispo sur playstore...

Et dans la foulée, ma moitié a dit au revoir à sa ion aujourd'hui (remplacée par une vw E-Up).
Demain j'attaque la e-up (et je sais comment commencer).

Pour info, depuis 2016, j'ai passé du temps avec l'appli HA (HybridAssistant) qui utilise également un phone/tablet android et un obdlink pour présenter les infos pertinentes pour les hybrides (Toyota/Lexus/Ford/Hyundai/Kia).
Puis j'ai testé avec les EV de Kia & Hyundai.
l'extraction des données marche bien, mais la présentation de canion est plus appropriée pour les EV.
Je me suis donc replongé dans canioniq car j'avais un véhicule à dispo....
@suivre
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par gilles-ricaines37 » ven. 14 01 , 2022 20:09

Cool, je suis super intéressé par la version E-up...
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par drtoub3 » sam. 15 01 , 2022 3:48

gilles-ricaines37 a écrit :
ven. 14 01 , 2022 20:09
Cool, je suis super intéressé par la version E-up...
pareil, et je crois qu'on sera nombreux dans ce cas ;-) parce que l'app native de VW comment dire ....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

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