Canion, mode d'emploi.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Canion, mode d'emploi.
Dans la fiche de chaque borne il y a une description des types de connecteurs. Il faut être enregistré dans chargemap pour cela.
On peut aussi faire une recherche en appliquant un filtre sur le type de connecteur.
On peut aussi faire une recherche en appliquant un filtre sur le type de connecteur.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Canion, mode d'emploi.
Ok. Je regarderai ça demain.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 08 01 , 2022 21:06
- Mes véhicules : Citroen C0
- Localisation : Nord Isère
Re: Canion, mode d'emploi.
bonjour à tous,
je suis nouveau ici, j'ai trouvé le lien envoyé par Lou2223 d'AP
j'ai une C0 de 2012 depuis un peu plus d'un an et j'ai fait près de 7000 kms (126 000 au total pour l'auto)
j'ai d'abord essayé CanIon avec un boitier VEEPEAK que m'avait conseillé un pote électronicien (ça n'a pas marché ...) et je viens de recevoir mon OBDLink LX et ça fonctionne (Canion sur tel Redmi 8 max pro)
pour répondre à la question sur Chademo de E911V, ma C0 ne charge pas ou très mal avec Chademo le mieux pour tester est d'utiliser une borne Izivia qui donne le détail de la charge (sur ma C0 on voit clairement le défaut)
Voici mon premier état de la batterie à env 50% de charge ça vous parait bon ?
enfin j'ai une question : laissez vous le OBDLink branché en permanence ? ça consomme un peu mais la batterie auxiliaire doit être rechargée par la batterie de traction, non ?
je ferait d'autres tests batterie pleine et vide
merci
Remi
PS : assez content de ma C0 que ne n'ai pas payé très cher
je suis nouveau ici, j'ai trouvé le lien envoyé par Lou2223 d'AP
j'ai une C0 de 2012 depuis un peu plus d'un an et j'ai fait près de 7000 kms (126 000 au total pour l'auto)
j'ai d'abord essayé CanIon avec un boitier VEEPEAK que m'avait conseillé un pote électronicien (ça n'a pas marché ...) et je viens de recevoir mon OBDLink LX et ça fonctionne (Canion sur tel Redmi 8 max pro)
pour répondre à la question sur Chademo de E911V, ma C0 ne charge pas ou très mal avec Chademo le mieux pour tester est d'utiliser une borne Izivia qui donne le détail de la charge (sur ma C0 on voit clairement le défaut)
Voici mon premier état de la batterie à env 50% de charge ça vous parait bon ?
enfin j'ai une question : laissez vous le OBDLink branché en permanence ? ça consomme un peu mais la batterie auxiliaire doit être rechargée par la batterie de traction, non ?
je ferait d'autres tests batterie pleine et vide
merci
Remi
PS : assez content de ma C0 que ne n'ai pas payé très cher
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
Bienvenu Rémi
Et félicitations pour ton achat
Tu dis que c'est à 50% ? La photo d'écran indique 0%, mais ce serait bizarre d'avoir 48km de RR avec 0%
15mV de différence c'est correct.
Là où on voit le mieux les cellules malades, c'est à SoC faible, donc à refaire.
Pour ce qui est du dongle CAN/BT : il y a les 2 écoles.
Certes la batterie 12V est rechargée par la grosse, mais seulement lors de la charge ou lorsque tu es en Ready.
Et félicitations pour ton achat
Tu dis que c'est à 50% ? La photo d'écran indique 0%, mais ce serait bizarre d'avoir 48km de RR avec 0%
15mV de différence c'est correct.
Là où on voit le mieux les cellules malades, c'est à SoC faible, donc à refaire.
Pour ce qui est du dongle CAN/BT : il y a les 2 écoles.
Certes la batterie 12V est rechargée par la grosse, mais seulement lors de la charge ou lorsque tu es en Ready.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Canion, mode d'emploi.
Finalement j'ai trouvé mon bonheur à seulement 75 km de chez moi. Une C-Zero de 2020 avec 10 000 km pour 8 900 € garantie 1 an.
Du coup rapatriement possible sur une seule charge.
Je vais la chercher après demain.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Canion, mode d'emploi.
Comme dit plus haut, ta batterie 12V n'est rechargée que quand tu charges la batterie de traction ou quand tu es en train de rouler.
Vu la conso ridicule d'un ODBLink, je pense que tu peux le laisser branché sans problème, sauf si tu n'utilises pas la voiture pendant plusieurs semaines d'affilé.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 08 01 , 2022 21:06
- Mes véhicules : Citroen C0
- Localisation : Nord Isère
Re: Canion, mode d'emploi.
Ok si elle dure comme la mienne tu as des années et des kms devant toi
pour info je l'ai payée 3500 euros, juste au moment de l'application de la prime de 1000 euros (le vendeur n'a pas eu le temps d'augmenter son prix )
je vais la mener au bout, après je viserai une Leaf ou I3 rex si j'en trouve une pas chère
A tous ceux qui m'ont répondu, merci de l'accueil et à bientôt avec l'écran batterie presque vide
pour Bambou l'écran a bien été pris avec 50% de batterie (ça affichait 0% de temps en temps)
bonne jo urnée,
Remi
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
Au fait, @airzab, à peine électromobiliste et tu dois déjà inscrire ta C0 au club des 100 000km, et bientôt celui des 150 !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Canion, mode d'emploi.
3 500€ c'est un prix canon.airzab a écrit : ↑lun. 10 01 , 2022 9:39Ok si elle dure comme la mienne tu as des années et des kms devant toi
pour info je l'ai payée 3500 euros, juste au moment de l'application de la prime de 1000 euros (le vendeur n'a pas eu le temps d'augmenter son prix )
je vais la mener au bout, après je viserai une Leaf ou I3 rex si j'en trouve une pas chère
A tous ceux qui m'ont répondu, merci de l'accueil et à bientôt avec l'écran batterie presque vide
pour Bambou l'écran a bien été pris avec 50% de batterie (ça affichait 0% de temps en temps)
bonne jo urnée,
Remi
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 08 01 , 2022 21:06
- Mes véhicules : Citroen C0
- Localisation : Nord Isère
Re: Canion, mode d'emploi.
bonjour,
Voici donc 2 états complémentaires :
un batterie quasi vide (j'ai eu droit au mode tortue et il me restait 2 barres, 7kms d'autonomie et le symbole "essence" clignotait)
un batterie pleine
l'état batterie quasi vide me semble inquiétant, qu'en pensez-vous ?
merci
Remi
Voici donc 2 états complémentaires :
un batterie quasi vide (j'ai eu droit au mode tortue et il me restait 2 barres, 7kms d'autonomie et le symbole "essence" clignotait)
un batterie pleine
l'état batterie quasi vide me semble inquiétant, qu'en pensez-vous ?
merci
Remi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
Commençons par le positif : toutes tes cellules arrivent à monter à la même tension quand tu la charges.
C'est déjà bien.
Mais, pour le côté vide, il y a effectivement un gros delta entre les meilleures cellules et les pires.
0,4V à 17% de SoC c'est beaucoup, mais bon, ta voiture a l'âge de ses artères cellules
Du coup, pour prolonger sa durée de vie évite de la faire rouler à moins de 2 barrettes.
Sinon tes cellules faibles vont mourir rapidement.
Et, plus tu es bas, plus tu dois éviter les fortes accélérations...
Après, si tu as du courage, tu pourras essayer de changer les 4 cellules faibles, mais c'est loin d'être évident.
Les tensions sont dangereuses...
C'est là qu'un réseau de garagistes-bricoleurs sera(it) intéressant...
C'est déjà bien.
Mais, pour le côté vide, il y a effectivement un gros delta entre les meilleures cellules et les pires.
0,4V à 17% de SoC c'est beaucoup, mais bon, ta voiture a l'âge de ses artères cellules
Du coup, pour prolonger sa durée de vie évite de la faire rouler à moins de 2 barrettes.
Sinon tes cellules faibles vont mourir rapidement.
Et, plus tu es bas, plus tu dois éviter les fortes accélérations...
Après, si tu as du courage, tu pourras essayer de changer les 4 cellules faibles, mais c'est loin d'être évident.
Les tensions sont dangereuses...
C'est là qu'un réseau de garagistes-bricoleurs sera(it) intéressant...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Canion, mode d'emploi.
Je pense qu'elle est en bonne santé.
Batterie pleine à 95% c'est pas mal, surtout avec une batterie à 7 degré en fin de charge. Ça veut dire qu'il fait très froid et que le Li-ion n'aime pas le froid. Cet été tu aura certainement 98% ou 99% en fin de charge.
Pour la batterie à 17%, tu pouvais encore rouler car il te restait de la marge niveau tension. Je m'explique, la plus basse des cellules est à 3.280 et elle peut descendre jusqu'à 2.800 avant l'arrêt du véhicule. Mais ça peut aller très vite, c'est exponentielle quand tu approche du niveau bas. À surveiller avec CaniOn.
Pour ce qui est du changement des cellules, je ne le ferai pas. Car c'est très fastidieux et en restant avec tes cellules d'origine tu peux encore rouler des milliers de km (30.000, 60.000, 90.000 etc ) car le vieillissement des cellules est linéaire dans le temps et dans l'utilisation.
Batterie pleine à 95% c'est pas mal, surtout avec une batterie à 7 degré en fin de charge. Ça veut dire qu'il fait très froid et que le Li-ion n'aime pas le froid. Cet été tu aura certainement 98% ou 99% en fin de charge.
Pour la batterie à 17%, tu pouvais encore rouler car il te restait de la marge niveau tension. Je m'explique, la plus basse des cellules est à 3.280 et elle peut descendre jusqu'à 2.800 avant l'arrêt du véhicule. Mais ça peut aller très vite, c'est exponentielle quand tu approche du niveau bas. À surveiller avec CaniOn.
Pour ce qui est du changement des cellules, je ne le ferai pas. Car c'est très fastidieux et en restant avec tes cellules d'origine tu peux encore rouler des milliers de km (30.000, 60.000, 90.000 etc ) car le vieillissement des cellules est linéaire dans le temps et dans l'utilisation.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
Certes tu pouvais rouler, mais je déconseillerais de le faire exprès.
Descendre à 2,8v n'est pas bon du tout.
Descendre à 2,8v n'est pas bon du tout.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
- Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
- Localisation : Pas loin de Toulon
Re: Canion, mode d'emploi.
Je viens de rentrer de chez le concessionnaire avec la mienne par autoroute.
Je suis arrivé à la maison avec une seule barrette clignotante mais je n'ai pas eu de mode tortue. C'est normal ?
Je suis arrivé à la maison avec une seule barrette clignotante mais je n'ai pas eu de mode tortue. C'est normal ?
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
Le mode tortue n'arrive qu'à la fin.
Dans le cas d'airzab, c'est la tension basse de certaines cellules qui a déclenché ce mode tortue.
Dans ton cas, avec une batterie en meilleur état, tu ne verras la tortue que si tu descends à 0 barrettes.
Dans le cas d'airzab, c'est la tension basse de certaines cellules qui a déclenché ce mode tortue.
Dans ton cas, avec une batterie en meilleur état, tu ne verras la tortue que si tu descends à 0 barrettes.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022