Canion, mode d'emploi.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Canion, mode d'emploi.
Bonjour, pour moi avec l'interface OBDLink LX Bluetooth rien ne s'affiche avec un Samsung Galaxy S6 edge+ sous Androïd 7.0, mais ça marche avec un Galaxy S7 sous Androîd 8.0
Bizarre !
Bizarre !
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Canion, mode d'emploi.
Rien ne saffiche ! Est-ce que tu peux être plus précis ? L'idéal serait de nous faire une copie d'écran ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Canion, mode d'emploi.
J'ai effacé les copies d'écran.
Sur la colonne de gauche aucune valeur hormis la T° Batterie et rien non plus sur les différentes pages.
Sur Batt Status et Batt Temp, il y a un barre graphe avec écrit en sur impression "Random values only!"
Sur la colonne de gauche aucune valeur hormis la T° Batterie et rien non plus sur les différentes pages.
Sur Batt Status et Batt Temp, il y a un barre graphe avec écrit en sur impression "Random values only!"
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Canion, mode d'emploi.
Clairement c'est un probleme de connexion et d'appairage.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Canion, mode d'emploi.
Je referai un essai demain avec mon S6.
A moins qu'il y ait une incompatibilité avec ce smartphone.
A moins qu'il y ait une incompatibilité avec ce smartphone.
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Canion, mode d'emploi.
J'ai enfin réussi l'appairage de mon Galaxy S6, j'ai dû désinstaller et réinstaller l'application Canion.
Néanmoins il y a fréquemment des désynchronisations.
Le S7 fonctionne mieux.
Néanmoins il y a fréquemment des désynchronisations.
Le S7 fonctionne mieux.
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
Une question concernant l'ampérage indiqué par Canion:
Je constate à l'arrêt (clef enclenchée mais pas passé en mode route) une valeur 0,7A de "consommée" (plus si mode ready, normal le calculateur est actif). Ce n'est pas une conso réelle.
Et lorsque j'enregistre une charge lente, je retrouve la différence en faisant l'intégrale courant [A] x temps [h] (il faut rajouter 0,7A pour avoir la même capa récupérée.)
Avez vous constaté ce phénomène d'offset ?
Je constate à l'arrêt (clef enclenchée mais pas passé en mode route) une valeur 0,7A de "consommée" (plus si mode ready, normal le calculateur est actif). Ce n'est pas une conso réelle.
Et lorsque j'enregistre une charge lente, je retrouve la différence en faisant l'intégrale courant [A] x temps [h] (il faut rajouter 0,7A pour avoir la même capa récupérée.)
Avez vous constaté ce phénomène d'offset ?
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Canion, mode d'emploi.
C'est très pointu ce que tu dis. J'ai relu 3x pour bien comprendre. Malgré tout, je ne sais pas ce qu'est un phénomène d'offset.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
lol, il va falloir s'habituer !
Pour l'offset, j'entends un décalage par rapport au zéro pour la mesure du courant.
Pour l'offset, j'entends un décalage par rapport au zéro pour la mesure du courant.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Canion, mode d'emploi.
Quand in met le contact, il y a consommation, pompes ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
La pompe se met en route si l'on passe en mode "ready".
Personne pour me dire si avec la clef juste sur le contact et canion actif si le courant est bien nul ???
Personne pour me dire si avec la clef juste sur le contact et canion actif si le courant est bien nul ???
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Canion, mode d'emploi.
Il y a toujours dans ce cas une légère consommation.
Pour la mesurer, il suffit de brancher un ampèremètre en série sur le circuit à partir de la batterie auxiliaire.
Pour la mesurer, il suffit de brancher un ampèremètre en série sur le circuit à partir de la batterie auxiliaire.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
en fait je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir :
La clef sur le contact, en mode "accessoire" ?
Comme si tu voulais écouter la radio ?
La clef sur le contact, en mode "accessoire" ?
Comme si tu voulais écouter la radio ?
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
- Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
- Localisation : Poitiers
Re: Canion, mode d'emploi.
Tout a fait la clef tournée pour avoir l'affichage mais pas passer en mode "ready" (où là c'est normal d'avoir une conso).
Cela donne quoi comme courant indiqué par votre Canion ?
Je ne pensais que cela poserait autant de difficulté à comprendre ma requête !!
Cela donne quoi comme courant indiqué par votre Canion ?
Je ne pensais que cela poserait autant de difficulté à comprendre ma requête !!
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Canion, mode d'emploi.
C'est parce que chacun a sa façon d'exprimer les choses
Mimi et toi avez parlé du contact. Or, le contact, sur une voiture thermique, c'est quand on peut rouler mais qu'on n'a pas forcément déclenché le démarreur.
Au début, tu disais clef enclenchée. Pour moi c'est qu'elle est juste sur le Neiman. Pas tournée du tout.
Donc le vrai terme, c'est la position "accessoire". Certains Neiman ont cette appellation gravée (ACC)
Bref, je pourrai regarder cet après-midi.
Mimi et toi avez parlé du contact. Or, le contact, sur une voiture thermique, c'est quand on peut rouler mais qu'on n'a pas forcément déclenché le démarreur.
Au début, tu disais clef enclenchée. Pour moi c'est qu'elle est juste sur le Neiman. Pas tournée du tout.
Donc le vrai terme, c'est la position "accessoire". Certains Neiman ont cette appellation gravée (ACC)
Bref, je pourrai regarder cet après-midi.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022