Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Skippy » ven. 22 04 , 2022 11:18

Bonjour, :wink:
a l'utilisation de canion, je remarque des discordances entre l'affichage de l'appli et le TdB de la voiture :?

je débute dans l'utilisation, mais plusieurs choses me surprennent, les voyants sur le dongle et surtout l'indication d'appairage avec la tablette.
le carré en bas a droite sur l'appli indique que c'est en ligne, et de couleur VERTE, sauf que ce n'est pas en ligne, le dongle étant retiré :shock:

il y a plusieurs autre choses, alors qui aurait constaté cela :?:

autre défaut, la liaison Bt, ne semble a stable, elle se coupe constamment, je n'obtient que des vues instantanées des informations :oops:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

E911V
Messages : 129
Enregistré le : ven. 24 12 , 2021 8:52
Mes véhicules : Kia EV6 GT Line
Localisation : Pas loin de Toulon

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » ven. 22 04 , 2022 11:35

Dackara a écrit :
dim. 03 04 , 2022 18:16
Merci pour vos réponses ! :D
ronan16 a écrit :
sam. 02 04 , 2022 12:38
de mémoire, il y a un paramètre qui permet d'envoyer des données sur un serveur à définir.
ça ce serait top ! C'est (a mon sens) l'un des point fort de l'API "Torque" qui permet de renvoyer les infos par MQTT. D'ailleurs, pourquoi tout le monde ici semble dire que cette apli est dangereuse avec les triplettes ?? (il me semble avoir lus des chose au sujet de désactivation de l'ESP ou je ne sais plus quoi... ?)
E911V a écrit :
sam. 02 04 , 2022 12:39
Pour l'installation, tu as l'adaptateur 2 Din dispo sur Aliexpress
Merci, mais ma question portait sur les "autoradios androïd " (pas sur la casquette), histoire d'acheter un autoradio qui soit compatible avec CaniOn... Je n'ai actuellement pas d'appareil sous androïd... et quand je vois que même avec certain tel il y avais des soucis.... est-ce toujours le cas ?

Merci :)
Comme je regarde un peu les autoradios sur AliExpress, j'ai trouvé des modèles 10" mais 1-din qui du coup ne demandent pas de modification du tdb pour l'installation et qui indiquent spécifiquement une compatibilité avec des dongles BT.
Kia EV6 GT Line (2022)
Citroën C-Zero (2020)
Centrale photovoltaïque 6kWc pour (entres autres) recharger tout ça.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » sam. 23 04 , 2022 9:16

@skippy : Tu ne dis as quelles infos sont différentes.
Canion indique la charge telle que renvoyée par la voiture (idem que la jauge).
En revanche, les tensions peuvent ne pas refléter totalement cette charge puisqu'elles sont réelles alors que la jauge prend en compte les marges de sécurité.

Le BT est stable... suivant le téléphone...
J'ai aussi remarqué que le BT audio pouvait perturber le BT de Canion, sur ma e208.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Skippy » sam. 23 04 , 2022 11:18

Salut Bambou :wink:
les discordances sont multiples...
étant en recharge, le voyant READY a allumé et pas celui de la prise secteur rouge, l'affichage cockpit ne correspond pas a celui du TdB..
bref, ca va pas. :(
le pire étant que le carré vert est allumé alors que ça ne fonctionne pas. :oops:
quant a des perturbation BT, j'utilise pas ça, USB ou MP3, donc, pas besoin. :lol:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » dim. 24 04 , 2022 8:09

Trop de discordances tuent les discordances :)

Commençons par la voiture : tu branches ta iOn pour la recharger et elle affiche ready au tdb ?
Et ça fait ça même avec le dongle retiré ?
Si c'est ça c'est très bizarre...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

drm_tof
Messages : 54
Enregistré le : dim. 29 03 , 2020 19:20
Mes véhicules : Citroen C-Zéro / Peugeot Ion
Localisation : Poitiers

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par drm_tof » lun. 23 05 , 2022 22:33

Hello,
en voulant conseiller des amis pour le choix d'une triplette j'ai utilisé Canion sur le modèle testé: une Imev !
J'ai eu un comportement bizarre: la valeur attendue (la capa !) s'est affichée qq secondes (seulement 36.7Ah) et puis est revenue à la mienne.
A l'usage, uniquement les infos de la colonne de gauche étaient mises à jour. Rien sur les tensions individuelles.
C'est un pb déjà constaté ?
Sinon bonne surprise, on aurait 88 éléments (U=350V) pour un modèle 2017. Mitsu n'a pas eu l'idée idiote de passer à 14.5kWh !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Citro » mar. 24 05 , 2022 21:00

+1 pour la version e-Up. :D
J'ai les 2 phases à la maison (une 18kWh de 2014 et une 32kWh de 2021).

J'ai bien des requêtes à proposer...
- Il y a l'émulation de la gestion électrique pour s'affanchir du GPS Garmin des phases 1
- Le hack des fonctions Car-Net, l'appli VW qui est une horreur sans nom...
- Les fonctionnalités de paramétrage similaires à celle de l'OBD Eleven que Tedo Nash présente sur sa chaine Youtube.
- Le diag du pack comme sur Can-ion

Bref, je reste aux aguets de tes avancées sur ce chantier. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

RomainS
Messages : 48
Enregistré le : mer. 01 02 , 2023 11:42
Mes véhicules : Leaf 1 ph2 30kWh, et Spring Extrême (commandée pour juin)
Localisation : FR-49-Angers

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par RomainS » mer. 01 02 , 2023 11:49

Bonjour !

Je débarque... et il y a beaucoup de lecture :mrgreen:

Pour faire court : je viens de commandé une Dacia Spring (prévue pour juin... :roll: ), et je suis en passe d'acheter également une MiEV d'occasion (2017, 100000km). Au quotidien, on roulerait donc en full électrique.

Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme appareil du coup ? Si possible compatible avec les deux véhicules évidemment.... mais j'ai cru lire en introduction du fil que Canion ne récupérait pas les infos des cellules de la batterie pour les MiEV > 2016 ? Est ce que c'est toujours d'actualité ?

Parce que c'est principalement cela qui m’intéresserait de savoir avec cet outil : dans quel état sont les batteries...

Merci d'avance !
Romain

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par Socrate » mer. 01 02 , 2023 12:05

Bienvenue sur le forum !

Si Canion ne fonctionne pas sur la iMiev, peut être que OBDZero (interface OBDLink LX en wifi) fonctionne.

Sur ma iOn OBDZero fonctionne pour lire les tensions des cellules et autres :
.
20191211_161908.jpg
.
20191211_161756.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » mer. 01 02 , 2023 14:33

+1, et si tu veux un dongle qui fonctionne pour toutes les voitures/apps, tu prends le dongle "OBDLink LX".
Il est plus cher, mais fonctionne parfaitement.

Côté appli, en plus de ce qu'a dit Socrate, il y a aussi "Car Scanner" qui propose des profils pour beaucoup de VEs.
Pour ma e208 il y a moins de précisions (je n'ai pas les tensions individuelles, mais les tensions min/max).
Mais c'est suffisant pour avoir l'état général de la batterie
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

RomainS
Messages : 48
Enregistré le : mer. 01 02 , 2023 11:42
Mes véhicules : Leaf 1 ph2 30kWh, et Spring Extrême (commandée pour juin)
Localisation : FR-49-Angers

Re: Canion, mode d'emploi.

Message par RomainS » mer. 01 02 , 2023 18:03

J'ai effectivement commandé le OBDLink LX.... mais il semble que les infos ne remontent pas correctement concernant les tensions individuelles des cellules de batterie sur les i-Miev "2ème version" (à partir de 2015, si j'ai bien compris). :(

Apparemment cela vient du fait qu'ils sont changé leur protocol de communication.... J'essaierai avec les autres applications, mais je doute que cela soit pris en charge... Enfin, si jamais quelqu'un qui a testé peut me dire, je suis preneur évidemment :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »