Canion, mode d'emploi.

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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triphase
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par triphase » ven. 24 12 , 2021 19:02

Dans la fiche de chaque borne il y a une description des types de connecteurs. Il faut être enregistré dans chargemap pour cela.

On peut aussi faire une recherche en appliquant un filtre sur le type de connecteur.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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E911V
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » ven. 24 12 , 2021 21:20

Ok. Je regarderai ça demain.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par airzab » sam. 08 01 , 2022 22:11

bonjour à tous,
je suis nouveau ici, j'ai trouvé le lien envoyé par Lou2223 d'AP
j'ai une C0 de 2012 depuis un peu plus d'un an et j'ai fait près de 7000 kms (126 000 au total pour l'auto)
j'ai d'abord essayé CanIon avec un boitier VEEPEAK que m'avait conseillé un pote électronicien (ça n'a pas marché ...) et je viens de recevoir mon OBDLink LX et ça fonctionne (Canion sur tel Redmi 8 max pro)
pour répondre à la question sur Chademo de E911V, ma C0 ne charge pas ou très mal avec Chademo le mieux pour tester est d'utiliser une borne Izivia qui donne le détail de la charge (sur ma C0 on voit clairement le défaut)
Voici mon premier état de la batterie à env 50% de charge ça vous parait bon ?

enfin j'ai une question : laissez vous le OBDLink branché en permanence ? ça consomme un peu mais la batterie auxiliaire doit être rechargée par la batterie de traction, non ?

je ferait d'autres tests batterie pleine et vide

merci
Remi
PS : assez content de ma C0 que ne n'ai pas payé très cher
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » dim. 09 01 , 2022 11:33

Bienvenu Rémi

Et félicitations pour ton achat :)

Tu dis que c'est à 50% ? La photo d'écran indique 0%, mais ce serait bizarre d'avoir 48km de RR avec 0% :)
15mV de différence c'est correct.
Là où on voit le mieux les cellules malades, c'est à SoC faible, donc à refaire.

Pour ce qui est du dongle CAN/BT : il y a les 2 écoles.
Certes la batterie 12V est rechargée par la grosse, mais seulement lors de la charge ou lorsque tu es en Ready.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » dim. 09 01 , 2022 13:47

airzab a écrit :
sam. 08 01 , 2022 22:11
pour répondre à la question sur Chademo de E911V, ma C0 ne charge pas ou très mal avec Chademo le mieux pour tester est d'utiliser une borne Izivia qui donne le détail de la charge (sur ma C0 on voit clairement le défaut)
Finalement j'ai trouvé mon bonheur à seulement 75 km de chez moi. Une C-Zero de 2020 avec 10 000 km pour 8 900 € garantie 1 an.
Du coup rapatriement possible sur une seule charge.
Je vais la chercher après demain.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » dim. 09 01 , 2022 13:50

airzab a écrit :
sam. 08 01 , 2022 22:11
enfin j'ai une question : laissez vous le OBDLink branché en permanence ? ça consomme un peu mais la batterie auxiliaire doit être rechargée par la batterie de traction, non ?
Comme dit plus haut, ta batterie 12V n'est rechargée que quand tu charges la batterie de traction ou quand tu es en train de rouler.

Vu la conso ridicule d'un ODBLink, je pense que tu peux le laisser branché sans problème, sauf si tu n'utilises pas la voiture pendant plusieurs semaines d'affilé.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par airzab » lun. 10 01 , 2022 9:39

E911V a écrit :
dim. 09 01 , 2022 13:47
airzab a écrit :
sam. 08 01 , 2022 22:11
pour répondre à la question sur Chademo de E911V, ma C0 ne charge pas ou très mal avec Chademo le mieux pour tester est d'utiliser une borne Izivia qui donne le détail de la charge (sur ma C0 on voit clairement le défaut)
Finalement j'ai trouvé mon bonheur à seulement 75 km de chez moi. Une C-Zero de 2020 avec 10 000 km pour 8 900 € garantie 1 an.
Du coup rapatriement possible sur une seule charge.
Je vais la chercher après demain.
Ok si elle dure comme la mienne tu as des années et des kms devant toi ;)
pour info je l'ai payée 3500 euros, juste au moment de l'application de la prime de 1000 euros (le vendeur n'a pas eu le temps d'augmenter son prix ;) )
je vais la mener au bout, après je viserai une Leaf ou I3 rex si j'en trouve une pas chère

A tous ceux qui m'ont répondu, merci de l'accueil et à bientôt avec l'écran batterie presque vide
pour Bambou l'écran a bien été pris avec 50% de batterie (ça affichait 0% de temps en temps)

bonne jo urnée,
Remi

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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » lun. 10 01 , 2022 11:38

Au fait, @airzab, à peine électromobiliste et tu dois déjà inscrire ta C0 au club des 100 000km, et bientôt celui des 150 ! :)
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » lun. 10 01 , 2022 12:05

airzab a écrit :
lun. 10 01 , 2022 9:39
E911V a écrit :
dim. 09 01 , 2022 13:47
airzab a écrit :
sam. 08 01 , 2022 22:11
pour répondre à la question sur Chademo de E911V, ma C0 ne charge pas ou très mal avec Chademo le mieux pour tester est d'utiliser une borne Izivia qui donne le détail de la charge (sur ma C0 on voit clairement le défaut)
Finalement j'ai trouvé mon bonheur à seulement 75 km de chez moi. Une C-Zero de 2020 avec 10 000 km pour 8 900 € garantie 1 an.
Du coup rapatriement possible sur une seule charge.
Je vais la chercher après demain.
Ok si elle dure comme la mienne tu as des années et des kms devant toi ;)
pour info je l'ai payée 3500 euros, juste au moment de l'application de la prime de 1000 euros (le vendeur n'a pas eu le temps d'augmenter son prix ;) )
je vais la mener au bout, après je viserai une Leaf ou I3 rex si j'en trouve une pas chère

A tous ceux qui m'ont répondu, merci de l'accueil et à bientôt avec l'écran batterie presque vide
pour Bambou l'écran a bien été pris avec 50% de batterie (ça affichait 0% de temps en temps)

bonne jo urnée,
Remi
3 500€ c'est un prix canon.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par airzab » mar. 11 01 , 2022 15:23

bonjour,

Voici donc 2 états complémentaires :
un batterie quasi vide (j'ai eu droit au mode tortue et il me restait 2 barres, 7kms d'autonomie et le symbole "essence" clignotait)
un batterie pleine

l'état batterie quasi vide me semble inquiétant, qu'en pensez-vous ?
merci
Remi
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » mar. 11 01 , 2022 15:46

Commençons par le positif : toutes tes cellules arrivent à monter à la même tension quand tu la charges.
C'est déjà bien.

Mais, pour le côté vide, il y a effectivement un gros delta entre les meilleures cellules et les pires.
0,4V à 17% de SoC c'est beaucoup, mais bon, ta voiture a l'âge de ses artères cellules ;)
Du coup, pour prolonger sa durée de vie évite de la faire rouler à moins de 2 barrettes.
Sinon tes cellules faibles vont mourir rapidement.
Et, plus tu es bas, plus tu dois éviter les fortes accélérations...

Après, si tu as du courage, tu pourras essayer de changer les 4 cellules faibles, mais c'est loin d'être évident.
Les tensions sont dangereuses...

C'est là qu'un réseau de garagistes-bricoleurs sera(it) intéressant...
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par ronan16 » mar. 11 01 , 2022 16:14

Je pense qu'elle est en bonne santé.
Batterie pleine à 95% c'est pas mal, surtout avec une batterie à 7 degré en fin de charge. Ça veut dire qu'il fait très froid et que le Li-ion n'aime pas le froid. Cet été tu aura certainement 98% ou 99% en fin de charge.
Pour la batterie à 17%, tu pouvais encore rouler car il te restait de la marge niveau tension. Je m'explique, la plus basse des cellules est à 3.280 et elle peut descendre jusqu'à 2.800 avant l'arrêt du véhicule. Mais ça peut aller très vite, c'est exponentielle quand tu approche du niveau bas. À surveiller avec CaniOn.
Pour ce qui est du changement des cellules, je ne le ferai pas. Car c'est très fastidieux et en restant avec tes cellules d'origine tu peux encore rouler des milliers de km (30.000, 60.000, 90.000 etc ) car le vieillissement des cellules est linéaire dans le temps et dans l'utilisation.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » mar. 11 01 , 2022 16:21

Certes tu pouvais rouler, mais je déconseillerais de le faire exprès.
Descendre à 2,8v n'est pas bon du tout.
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par E911V » mar. 11 01 , 2022 19:29

Je viens de rentrer de chez le concessionnaire avec la mienne par autoroute.
Je suis arrivé à la maison avec une seule barrette clignotante mais je n'ai pas eu de mode tortue. C'est normal ?
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Re: Canion, mode d'emploi.

Message par bambou » mar. 11 01 , 2022 19:56

Le mode tortue n'arrive qu'à la fin.
Dans le cas d'airzab, c'est la tension basse de certaines cellules qui a déclenché ce mode tortue.
Dans ton cas, avec une batterie en meilleur état, tu ne verras la tortue que si tu descends à 0 barrettes.
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