Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

cscrive
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 06 , 2011 20:18
Localisation : FR 39 Jura / CO LLD

Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par cscrive » lun. 17 10 , 2016 7:16

Bonjour

Suite à une décharge de ma batterie auxiliaire, mon autoradio a été réamorcé.
J'ai alors plusieurs fois rentré le code à 4 chiffres fourni dans le manuel de mon autoradio, jusqu'à l'apparition du message: "système bloqué".
Ne pouvant plus rien saisir, j'ai consulté mon concessionnaire.
Ils ont tout d'abord été étonnés de découvrir que des autoradios étaient encore protégés par des codes??? puis m'ont confirmé que le code fourni dans le manuel était faux....
Démunis, ils me proposent de démonter l'autoradio pour le renvoyer à Citroën....pour un temps et un coût indéterminés!
C'est pourquoi ,je fais appel au forum: quelqu'un connaitrait il une autre solution pour débloquer le système afin de pouvoir saisir le bon code?

Merci d'avance

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par ronan16 » lun. 17 10 , 2016 7:24

Vraiment pas de chance, je compatis :?
J'ai lu quelque part sur le forum où était le code de l'autoradio (le bon je pense), à rechercher :idea:
Maintenant que l'autoradio est bloqué, je ne sais pas trop. Peut être essaye de débrancher de nouveau la batterie 12V pendant 5 à 10 minutes.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par djeje » lun. 17 10 , 2016 7:27

Je ne suis pas pro dedans, donc je pourrais pas t'aider. Par contre, si le code du manuel est faux et que c'est le concessionnaire qui t'a passé le livret contenant le code faux, je ne vois pas en quoi tu devrais payer pour la réparation, vu que c'est de leur fait ! Hésite pas à leur rappeler si jamais le forum n'a pas de solution !
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

cscrive
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 06 , 2011 20:18
Localisation : FR 39 Jura / CO LLD

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par cscrive » lun. 17 10 , 2016 7:33

Bonjour

Oui, j'ai bien redébranché la batterie auxiliaire pendant 1h...système toujours bloqsué
et oui, c'est le manuel fourni par le concessionnaire!

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par solutionR92 » lun. 17 10 , 2016 7:47

C'est tout le contraire,il te faut laisser la radio allumé jusqu'à la disparition du message.
Si c'est un poste PSA ils peuvent te fournir le code qu'ils ont en reseau interne.
Voilà pas plus compliqué.
Ps à chaque fois que tu bloquera le poste le délai de remise à zero double ex: 3mn 6mn 12 mn etc suivant la programmation du poste il est parfois possible d'attendre un jour ou plus.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par triphase » lun. 17 10 , 2016 7:48

Fournir dès le départ un code faux est bien constitutif d'un "vice caché" pour lequel la garantie est éternelle....

Ou alors tu laisses la voiture "allumée" pendant 3 mois pour qu'il se réinitialise. Mais tu n'auras toujours pas le bon code!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par Rantanplan06 » lun. 17 10 , 2016 8:48

En principe, le concessionnaire doit pouvoir fournir le CAR (code auto radio) avec le VIN (n° sur la carte grise) d'autant qu'il me semble que le poste est spécifique à PSA.

Sinon, pour les renault, rien de plus simple, il y a des applications gratuites qui donnent le CAR en fonction du n° de série de l'autoradio, faut démonter pour lire l'étiquette au dos du poste, ça j'ai testé et ça fonctionne.

Ni testé et sans garantie, il y aurait ça Tant que c'est gratuit et qu'il n'y a rien à télécharger, il n'y a à priori pas de risque à essayer.
Modifié en dernier par Rantanplan06 le lun. 17 10 , 2016 15:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par ronan16 » lun. 17 10 , 2016 10:11

J'ai trouvé ça :
Help ! code autoradio !
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

cscrive
Messages : 160
Enregistré le : sam. 11 06 , 2011 20:18
Localisation : FR 39 Jura / CO LLD

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par cscrive » lun. 17 10 , 2016 20:54

Merci pour vos conseils.
Citroên m'a fourni le bon code à partir du numéro carte grise effectivement.
Mais ils ne savent que faire pour débloquer le poste étant donné que j'ai dépassé le nombre d'essais maximum de 5 je crois.
Ils font une requête auprès de Paris je crois.
A suivre....

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par Rantanplan06 » lun. 17 10 , 2016 21:23

Comme déjà dit plus haut, il semblerait que chez PSA le blocage n'est pas définitif mais simplement de plus en plus long après des saisies erronées.
En laissant le poste allumé (et pas en débranchant la batterie) une heure tu devrais pouvoir à nouveau saisir le code.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par Topolino » lun. 17 10 , 2016 21:43

Page 127 du manuel utilisateur a écrit :Après une coupure batterie, il est nécessaire d’entrer un code pour accéder aux fonctions de l’autoradio.
Cinq essais maximum sont possibles. Pour les deux derniers essais, il y a environ 15 minutes d’attente entre chaque essai.
Reportez-vous à la fin de ce document pour récupérer l’étiquette indiquant le code

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par Rantanplan06 » mar. 18 10 , 2016 8:04

Dans ce genre de matériel électronique, la culture est qu'il y a toujours une possibilité de déblocage, un code ingénieur, une astuce réservée aux techniciens pour ne pas briquer un truc en parfait état.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans le manuel que ça n'existe pas.

Bien sûr, sans garantie que ça fonctionne, si j'étais confronté à ce problème, je sortirais l'autoradio pour le laisser allumé une nuit sur une alim 12V juste pour voir, de toutes façons il n'y a rien à perdre.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par bambou » mar. 18 10 , 2016 8:51

Il y a évidemment une échappatoire pour techniciens, mais ce que dit le manuel, c'est que l'utilisateur lambda ne peut pas le débloquer.
(un peu comme pour une carte SIM : l'utilisateur a le code PIN, mais dans le cas présent, il n'a pas le code PUK. Et laisser le tel allumé en permanence n'y change rien)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par Rantanplan06 » mar. 18 10 , 2016 12:31

Disons que je suis un vieux nanar et que je ne fais pas systématiquement confiance à ce que l'autorité veut me faire croire, et que j'essaie de ne pas être trop servile envers les discours officiels, car les gens qui les tiennent n'ont pas tout le temps les mêmes intérêts que ceux qui les écoutent :wink:

Ceci dit, sur d'autres forums il est rapporté que la manip que je décris fonctionne avec certains modèles d'autoradios de PSA. Je ne dis pas autre chose et je n'ai aucune connaissance objective concernant ce modèle. Je ne crois pas que ça va marcher, car croire c'est ignorer, mais je n'ai aucune certitude que ça ne marchera pas, et il me semble suffisamment probable que ça fonctionne pour tenter le coup, d'autant qu'il n'y a pas de risque.

L'idée est que le temps après chaque saisie erronée augmente, et que après 5 essais ça peut devenir si long que ça semble définitif, ce qui semble assez logique dans l'idée de dissuader le vol. D'un autre côté, je juge improbable que le recours systématique au jtag soit prévu à la conception pour sauver un autoradio médiocre qui n'a pas d'autre intérêt que d'être d'origine.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Code autoradio bloqué : le forum plus fort que Citroën?

Message par bambou » mar. 18 10 , 2016 13:30

Rantanplan06 a écrit :Disons que je suis un vieux nanar et que je ne fais pas systématiquement confiance à ce que l'autorité veut me faire croire
Tu as raison :)
Rantanplan06 a écrit :je juge improbable que le recours systématique au jtag soit prévu à la conception pour sauver un autoradio médiocre qui n'a pas d'autre intérêt que d'être d'origine.
Le jitag, non, trop coûteux rien qu'en main d'oeuvre.
En revanche, un code "PUK" à 6 ou 8 chiffres à la place du code initial, c'est plus probable :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »