Vidange du réducteur

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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decol2
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Re: Vidange du réducteur

Message par decol2 » lun. 29 05 , 2023 15:39

Huile MOTUL multi ATF.
Je n'ai pas changé les joints.

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Socrate
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Re: Vidange du réducteur

Message par Socrate » lun. 29 05 , 2023 16:38

J'ai mis 0,87 litre de TOTAL FLUIDE XLD FE (11€) sans changer les joints.

Vidange réducteur iOn

Matériel :
• Chiffon
• Bac de vidange
• Clés à œil de 17 et 24 mm
• Seringue de remplissage
• Clé dynamométrique et douille de 17 et 24 mm
• Huile neuve (0,75 l)
• Joints 24x16x1,2 mm et 24x18x1,2 mm


1. Retirez le bouchon de remplissage avec une clé à œil de 24.

2. Retirez le bouchon de vidange avec une clé à œil de 17 et vidangez l'huile.

3. Installez un nouveau joint sur le bouchon de vidange, puis serrez le bouchon au couple spécifié.
Joint 24x18x1,2 mm et couple de serrage: 3,26 ± 0,2 m.kg

4. Remplissez l'huile spécifiée jusqu'à l'extrémité inférieure du trou du bouchon de remplissage d'huile.
Huile de transmission:
• MITSUBISHI MOTORS D'ORIGINE ATF SP III
• TOTAL FLUIDE XLD FE
• YACCO ATF X

Quantité: 0.75 L

5. Installez un nouveau joint sur le bouchon de remplissage, puis serrez le bouchon au couple spécifié.
Joint 24x16x1,2 mm et couple de serrage: 3,26 ± 0,2 m.kg

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4en1
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Re: Vidange du réducteur

Message par 4en1 » lun. 29 05 , 2023 20:44

Socrate a écrit :
lun. 29 05 , 2023 16:38
J'ai mis 0,87 litre de TOTAL FLUIDE XLD FE (
Il n'y avait une autre marque moins salle que celle-ci ?
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cjlhe
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Re: Vidange du réducteur

Message par cjlhe » dim. 18 06 , 2023 13:53

Bonjour
J'ai tout acheté et je pensais m'y mettre mais ne voulant pas faire de bêtises j'ai besoin de votre aide car je ne tombe pas sur ce qui est décrit.
IMG_20230618_144651.jpg
Est ce que les deux orifices sont les bons ?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bambou
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Re: Vidange du réducteur

Message par bambou » dim. 18 06 , 2023 16:02

C'est sur l'iMiev de 2016 ou la C0 de 2012 ?
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Re: Vidange du réducteur

Message par cjlhe » dim. 18 06 , 2023 16:47

Une imiev de 2016

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Re: Vidange du réducteur

Message par ZW31 » dim. 18 06 , 2023 18:14

Si, c'est comme les autres, pas de surprise. Que le bouchon ait une tête hexagonale ou une empreinte carrée ne change rien à l'affaire, en mécanique, il faut savoir s'adapter aux cas réels...
Pour le remplissage, c'est facile par le dessus avec un petit tuyau et un entonnoir, en enlevant la tôle dans le coffre, on n'a alors pas besoin d'une seringue.
On peut réutiliser les joints sans problème, une éventuelle fuite se verra immédiatement, et il n'y a pas de raison d'avoir une fuite. Quant à la clé dynamométrique, je prends les paris qu'un garagiste l'utilise rarement, en dehors du serrage de culasse. Absolument inutile ici si on a un peu l'habitude de la mécanique. De bonnes clés sont conseillées, les bouchons ont été difficiles à desserrer sur la mienne, et pourtant j'ai de bons outils...
Modifié en dernier par ZW31 le dim. 18 06 , 2023 18:18, modifié 1 fois.

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Re: Vidange du réducteur

Message par gilles-ricaines37 » dim. 18 06 , 2023 18:14

C'est bien la vidange et le remplissage.
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Re: Vidange du réducteur

Message par cjlhe » dim. 18 06 , 2023 18:18

Merci c'est fait !
Rien de difficile même pour un non mécanicien

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