Vidange du réducteur
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 207
- Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
- Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
- Localisation : Près de Toulouse
Re: Vidange du réducteur
Bonsoir,
puisque ma C-Zéro fonctionne de nouveau correctement, je viens de lui mettre 2 pneus neufs à l'arrière et de lui faire la vidange du réducteur (10 ans et 54000km, huile bien foncée). Pas besoin d'eux pour ça, d'autant plus qu'ils sont incompétents dès que cela se complique un peu !
puisque ma C-Zéro fonctionne de nouveau correctement, je viens de lui mettre 2 pneus neufs à l'arrière et de lui faire la vidange du réducteur (10 ans et 54000km, huile bien foncée). Pas besoin d'eux pour ça, d'autant plus qu'ils sont incompétents dès que cela se complique un peu !
-
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 25 08 , 2012 11:42
- Localisation : FR-51 St Brice Courcelles Prius III + Peugeot Ion
Re: Vidange du réducteur
Vidange du réducteur de ma Ion fait ce jour grâce à tous les conseils glanés sur le forum.
Merci!!!!
Merci!!!!
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vidange du réducteur
hello, faut-il remplacer les joints des deux bouchons?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Vidange du réducteur
Non. Les 2 fois je n'ai remplacé que l'huile et 0 fuite
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 25 08 , 2012 11:42
- Localisation : FR-51 St Brice Courcelles Prius III + Peugeot Ion
Re: Vidange du réducteur
Moi pareil, je n’ai pas remplacé les joints.
Pour dévisser le bouchon de vidange, j’ai utilisé une clé btr et pas une clé de 24.
Pour dévisser le bouchon de vidange, j’ai utilisé une clé btr et pas une clé de 24.
-
- Messages : 207
- Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
- Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
- Localisation : Près de Toulouse
Re: Vidange du réducteur
Oui, réutiliser les joints ne pose pas de problème en général. Une éventuelle fuite serait de plus facile à voir, donc pas de risque. Les bouchons étaient très serrés dans mon cas, avoir de bonnes clés...
- 4en1
- Messages : 1736
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Vidange du réducteur
idem je ne remplace pas mes joints de boite. je sers un peu plus fort sur des portées propres !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vidange du réducteur
Vidange de la iMiEV faite à 90500km
Le bouchon de remplissage nécessite une clé à pipe de 17 et porte un joli joint alu ou acier bien lisse et réutilisable.
Le bouchon de vidage a une empreinte hexa creuse nécessitant une clé "allen" de 10. Il n'y a pas de joint. Ou alors il est trop bien collé au bouchon.
J'ai utilisé de la Castrol trans atf dx3 et une poire, le tout pour 18€ chez Noro. Il a fallu 8 ou 9 allers-retours de poire pour mettre environ 0,8 litres de liquide, jusqu'au débordement.
L'huile qui est sortie du pont était marron, je ne sais pas si cela signifie "très sale" ou pas. La nouvelle est rouge.
Cela faisait un bail que je n'avais plus fait de vidange. C'est toujours aussi dégueu, mais un peu moins quand même que l'huile moteur diesel. Moins de quantité, moins noire, moins chaude et odorante!
Le bouchon de remplissage nécessite une clé à pipe de 17 et porte un joli joint alu ou acier bien lisse et réutilisable.
Le bouchon de vidage a une empreinte hexa creuse nécessitant une clé "allen" de 10. Il n'y a pas de joint. Ou alors il est trop bien collé au bouchon.
J'ai utilisé de la Castrol trans atf dx3 et une poire, le tout pour 18€ chez Noro. Il a fallu 8 ou 9 allers-retours de poire pour mettre environ 0,8 litres de liquide, jusqu'au débordement.
L'huile qui est sortie du pont était marron, je ne sais pas si cela signifie "très sale" ou pas. La nouvelle est rouge.
Cela faisait un bail que je n'avais plus fait de vidange. C'est toujours aussi dégueu, mais un peu moins quand même que l'huile moteur diesel. Moins de quantité, moins noire, moins chaude et odorante!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Vidange du réducteur
C'est ta première vidange ?
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Vidange du réducteur
l'huile se salit très peu puisqu'il n'y a pas d'apport extérieur comme dans un moteur, par contre elle se détériore avec le temps et l'usure.
10 ans c'est beaucoup, vaudrait mieux la changer avant, pignons et joints seront contents.
10 ans c'est beaucoup, vaudrait mieux la changer avant, pignons et joints seront contents.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Vidange du réducteur
Oui, au bout de presque 7 ans.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Vidange du réducteur
La 1ère vidange donne une huile noire.
La 2è est immaculée.
C'est probablement le "rodage" des pignons qui salit l'huile.
Une fois que c'est fait, ça tourne sans souci.
Perso je ne referai plus de vidange de pont sur la iOn.
La 2è est immaculée.
C'est probablement le "rodage" des pignons qui salit l'huile.
Une fois que c'est fait, ça tourne sans souci.
Perso je ne referai plus de vidange de pont sur la iOn.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Vidange du réducteur
ce n'est pas parce que l'huile est claire qu'elle est bonne, elle est seulement non-chargée en particules mais elle s'oxyde et devient moins lubrifiante avec le temps et l'usage. ça fait tellement peur une dépense de 20€ tous les 5 ans ?
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Vidange du réducteur
C'est surtout que c'est ch...
L'oxydation doit pas être forte. Il n'y a pas (je suppose) de renifleur comme pour un moteur thermique
L'oxydation doit pas être forte. Il n'y a pas (je suppose) de renifleur comme pour un moteur thermique
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 182
- Enregistré le : sam. 09 04 , 2016 15:41
- Mes véhicules : Mitsubishi Imiev de 2016 et Czéro de 2012
- Localisation : Nord près de Lille
Re: Vidange du réducteur
Bonjour à tous
En vous lisant cela parait simple...
Ma miev a 7 ans et 46 000kms
Me conseillez vous de changer les joints ?
Que me conseillez vous comme huile ?
merci
En vous lisant cela parait simple...
Ma miev a 7 ans et 46 000kms
Me conseillez vous de changer les joints ?
Que me conseillez vous comme huile ?
merci