Reset des adaptatifs BMU
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Re: Reset des adaptatifs BMU
apres que le mode tortue se soit allumé tu peux encore faire plusieurs km
Et c'est seulement apres ces km effectués en mode Tortue que tu auras moins de couple et une vitesse bridée, donc NO STRESS
Et c'est seulement apres ces km effectués en mode Tortue que tu auras moins de couple et une vitesse bridée, donc NO STRESS
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Re: Reset des adaptatifs BMU
Par contre je ne sais plus pdt combien de km tu peux rouler avec ce dernier mode dégradé
Pour résumer tu peux aller jusqu'à ne plus avoir du tout de barrettes allumées ( apres l'étape de la derniere barrette qui clignote)
Et si au pire tu es allé trop loin dans le mode dégradé et que tu ne peux plus avancer, tu te gares, tu attends une demi heure ( peut etre qu'avec moins de temps cela fonctionne aussi), et tu peux de nouveau faire 6-700 m
Mais évite de taper très fort sur l'accélérateur à ce moment la, car étant proche des tensions basses, ton BMS va couper très rapidement la possibilité de délivrer du courant et tu vas de nouveau etre en panne
C'est une sécurité donc normal
Pour résumer tu peux aller jusqu'à ne plus avoir du tout de barrettes allumées ( apres l'étape de la derniere barrette qui clignote)
Et si au pire tu es allé trop loin dans le mode dégradé et que tu ne peux plus avancer, tu te gares, tu attends une demi heure ( peut etre qu'avec moins de temps cela fonctionne aussi), et tu peux de nouveau faire 6-700 m
Mais évite de taper très fort sur l'accélérateur à ce moment la, car étant proche des tensions basses, ton BMS va couper très rapidement la possibilité de délivrer du courant et tu vas de nouveau etre en panne
C'est une sécurité donc normal
Re: Reset des adaptatifs BMU
Ça me rassure donc en gros je pourrais atteindre les 80 km annoncés par la voiture.
Je vais essayer tout ça, merci pour l'info
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Re: Reset des adaptatifs BMU
Le mode tortue n'est pas indispensable : le BMS se recalibre dès 2 barres+recharge complète.
Mais oui, tu sembles pouvoir atteindre 80km
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Re: Reset des adaptatifs BMU
Tu as raison
Le fait d'aller chercher les limites du véhicule dans des conditions favorables et délibérées permets aussi de supprimer la peur de la panne et de se rassurer sur la possibilité réelle et non supposée de parcourir un certain nombre de kilometres
Le fait d'aller chercher les limites du véhicule dans des conditions favorables et délibérées permets aussi de supprimer la peur de la panne et de se rassurer sur la possibilité réelle et non supposée de parcourir un certain nombre de kilometres
Re: Reset des adaptatifs BMU
C'est exactement ça !
D'ailleurs j'ai franchi le pas, j'ai suivi le tuto pour débloquer le mode B de la boîte auto et c'est vraiment impressionnant la différence, peut-être qu'en roulant exclusivement avec ce mode je vais gagner d'avantage d'autonomie ?
Me reste plus qu'à recevoir la plaque mitsubishi, pour cacher la boîte de vitesse.
D'ailleurs j'ai franchi le pas, j'ai suivi le tuto pour débloquer le mode B de la boîte auto et c'est vraiment impressionnant la différence, peut-être qu'en roulant exclusivement avec ce mode je vais gagner d'avantage d'autonomie ?
Me reste plus qu'à recevoir la plaque mitsubishi, pour cacher la boîte de vitesse.
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Re: Reset des adaptatifs BMU
Plus tu as tendance à avoir le pied lourd, oui
mais garde en mémoire que quel que soit le mode de récupération, tu auras toujours des pertes donc le mieux est de n'envoyer que le minimum d'énergie dans ton moteur, de faire de l'écoconduite : accélérations légères, anticipations de l'attitude des autres conducteurs en plus des aléas possibles ou réels de la route, profiter des descentes pour soit arrêter d'accélérer soit de freiner un peu pour récupérer de l'énergie plutot que d'être en exces de vitesse, aspiration des autres (attention tout de même)....
C 'est le même principe que les économies d'énergie dans une maison, si tu chauffes toute l'année à 23 et que tu fais poser une régulation haut de gamme tu vas faire des grosses économies, mais si tu chauffais à 19 et que tu passais ton temps à aller adapter la température de ta chaudière suivant la météo et la température ambiante ( bref tu faisais le job de la régulation), tu gagneras un peu mais pas grand chose...
mais garde en mémoire que quel que soit le mode de récupération, tu auras toujours des pertes donc le mieux est de n'envoyer que le minimum d'énergie dans ton moteur, de faire de l'écoconduite : accélérations légères, anticipations de l'attitude des autres conducteurs en plus des aléas possibles ou réels de la route, profiter des descentes pour soit arrêter d'accélérer soit de freiner un peu pour récupérer de l'énergie plutot que d'être en exces de vitesse, aspiration des autres (attention tout de même)....
C 'est le même principe que les économies d'énergie dans une maison, si tu chauffes toute l'année à 23 et que tu fais poser une régulation haut de gamme tu vas faire des grosses économies, mais si tu chauffais à 19 et que tu passais ton temps à aller adapter la température de ta chaudière suivant la météo et la température ambiante ( bref tu faisais le job de la régulation), tu gagneras un peu mais pas grand chose...
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Re: Reset des adaptatifs BMU
les frottements sont proportionnels au carré de la vitesse, donc regle numéro un : rouler à vitesse réduite si pas de nécessité d'être speed
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Re: Reset des adaptatifs BMU
+1 avec @elgringo.
Le mode B ne peut physiquement pas apporter de l'autonomie.
Ca change juste la manière d'utiliser les pédales (plus ou moins appuyer pour accélérer/freiner)
Le mode B ne peut physiquement pas apporter de l'autonomie.
Ca change juste la manière d'utiliser les pédales (plus ou moins appuyer pour accélérer/freiner)
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Re: Reset des adaptatifs BMU
D'après un message dans myimiev.com (forum anglophone), il serait possible de resetter les BMU sans aucun outil de diag. Il suffirait de déconnecter la batterie 12V pendant un "certain" temps (1h, 24h, 3 jours?), ce serait une découverte fortuite lors du remplacement de cette batterie... Je ne garantis pas l'exactitude de cette info!
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Re: Reset des adaptatifs BMU
Intéressant !
Re: Reset des adaptatifs BMU
Merci encore une fois de supers astuces ! Je suis tenté d'essayer pour le BMU et la batterie 12v.
D'accord pour le mode B, après personnellement je trouve que je gagne en confort de conduite.
D'accord pour le mode B, après personnellement je trouve que je gagne en confort de conduite.
Re: Reset des adaptatifs BMU
Petit retour d'expérience, en utilisation unique du mode B et exclusivement des routes à 80, température environ 8 degrés, batterie à 90 pourcent et batterie à 28 ah:
Et bien j'ai fini par faire 70 km d'autonomie réel, avec utilisation du mode tortue qui fait quand même peur (baisse de pêche et l'impression d'être bridé très fortement niveau vitesse sur les quelques km de ce mode).
Je pense qu'en soit le mode B ma permis d'avoir le pied encore plus léger, comme la récupération de ce mode est forte.
Sachant que j'ai effectué un trajet à 90 pourcent de batterie pour 70km d'autonomie, je pense que je pourrais atteindre les 80km d'autonomie à 100 pourcent.
J'aimerais bien essayer le reset du BMU via débranchement de la batterie 12v, mais d'après vous il faudra tenter cela après une charge complète de la batterie de traction ou plus tôt quasiment totalement déchargée ?
Le fait de débrancher la batterie 12v n'engendre pas d'autres soucis pour ensuite redémarrer le véhicule ? Hormis un poste radio réinitialisé ?
Merci
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Re: Reset des adaptatifs BMU
Je ne sais pas
Par contre j' essaierai déjà une recharge complète et un deuxième essai de vidage complet pour voir ce que ça change apres que le bms ait déjà rééquilibré les cellules.
Par contre j' essaierai déjà une recharge complète et un deuxième essai de vidage complet pour voir ce que ça change apres que le bms ait déjà rééquilibré les cellules.
Re: Reset des adaptatifs BMU
Petit retour, j'ai trouvé une sonde PSA, que j'ai branché avec mon véhicule et l'outil diagbox qui va bien.
J'ai entrée 0 dans la valeur BMU:
Cela n'a rien changé sur mon autonomie affichée .. Peut-être que je n'ai pas réinitialisé le bon paramétrage..
Par contre intéressant l'outil diagbox, il y a possibilité de faire les tests de décharges de la batterie (ce qui est facturé par citroen) après je ne sais pas si cela a un réel intérêt.
J'ai entrée 0 dans la valeur BMU:
Cela n'a rien changé sur mon autonomie affichée .. Peut-être que je n'ai pas réinitialisé le bon paramétrage..
Par contre intéressant l'outil diagbox, il y a possibilité de faire les tests de décharges de la batterie (ce qui est facturé par citroen) après je ne sais pas si cela a un réel intérêt.
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