Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ZW31
Messages : 207
Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
Localisation : Près de Toulouse

Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne

Message par ZW31 » jeu. 17 08 , 2023 8:59

Mais il faut la trouver, ce qui peut prendre du temps...

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1116
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne

Message par Socrate » jeu. 17 08 , 2023 9:19

@ blast : désolé mais je n'ai plus le lien du vendeur eBay hollandais de carte CMU
Pour info, les défauts cerclés de rouge n'étaient que des poussières disparues après nettoyage.

@ ZW31 : merci pour ton offre, qui sait ? à l'avenir peut être si nouvelle panne (pour l'instant elle fonctionne toujours à merveille ma iOn).

ZW31
Messages : 207
Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
Localisation : Près de Toulouse

Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne

Message par ZW31 » jeu. 17 08 , 2023 10:16

Si on avait le contenu des eeprom définissant les différentes adresses, on pourrait programmer le composant sur table avant de le souder sur la carte pour définir l'adresse voulue. Mais le décodage d'une mémoire n'a rien montré d'évident. La reprogrammation d'une carte est possible avec les bons outils de diagnostic (certains l'ont fait), mais ce n'est pas trivial et je n'ai pas le temps de chercher.
Il reste aussi la possibilité de récupérer l'eeprom sur la carte en défaut pour le mettre sur l'autre, mais on revient au problème initial, autant changer le composant LT, qui jusqu'à preuve du contraire est celui qui cause le problème. Et différence de fiabilité entre une carte d'occasion et une réparée avec un LT neuf ?
Cette intervention se retrouve un peu partout sur divers forum. Mais pourquoi cela n'a pas fonctionné longtemps pour Socrate ? J'ai bien fait 10000km depuis ma réparation.

ZW31
Messages : 207
Enregistré le : mar. 10 05 , 2022 21:02
Mes véhicules : Une C-Zéro et une Ion
Localisation : Près de Toulouse

Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne

Message par ZW31 » sam. 18 11 , 2023 10:17

Bonjour,
alors, où en est le cas de Blast ? Plus de nouvelles. La solution de changer la carte était présentée comme plus rapide, tout ça me semble bien lent ! La voiture pourrait être réparée depuis longtemps.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »