Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Ah oui, j'avais oublié cette vidéo. Y'avait donc des trappes d'accès : ok.
Donc pour le BMU, tu t'es juste basé sur son emplacement, et la confiance du vendeur...
Donc pour le BMU, tu t'es juste basé sur son emplacement, et la confiance du vendeur...
- moulino51
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Bonjour Tino,
Très dommage pour cet hébergement de photos en externe (beaucoup d'hébergeurs d'images ont fermés la parte sans prévenir d'un jour l'autre, laissant des forums en gruyères et des tutos vides de sens, comme il est répété en permanence dans la charte du forum, il faut impérativement héberger les images ici en interne ce qui est un gage de pérennité.
Tout est expliqué ICI
Bonne journée
Gé (au nom de l'équipe de modération)
Très dommage pour cet hébergement de photos en externe (beaucoup d'hébergeurs d'images ont fermés la parte sans prévenir d'un jour l'autre, laissant des forums en gruyères et des tutos vides de sens, comme il est répété en permanence dans la charte du forum, il faut impérativement héberger les images ici en interne ce qui est un gage de pérennité.
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Bonjour,
Je sais que ce sujet est clos depuis 4ans mais j'ai le même problème que celui évoqué.
À savoir impossibilité de charger, à moins de relancer la charge car celle ci s'arrête sans prévenir...
J'ai fait un système d qui coupe la charge pendant 10 secondes toutes les 10 minutes... la plupart du temps cela fonctionne mais c'est vraiment du bricolage...
Mais la semaine passée malgré ce bricolage elle n'a jamais chargé bloqué dans le garage avec 4 barres et miraculeusement je l'ai retrouvée chargée un soir alors que j'avais contrôlé le matin même (toujours à 4 barres)...
Sinon de temps en temps elle se met en sécurité pendant la conduite (voiture orange plus de régénération) ce logo apparaît toujours à l'arrêt (feu rouge ou passage à niveau)
Bref tout ceci pour résumé ma situation depuis plusieurs mois
Mais si je suis précisément dans cet article de ce forum c'est que j'ai passé un coup de valise (delphi ds 150e) et que j'ai trouvé ''P1A7B traction battery controller 06 cells voltage sensor" en intermittent
Maintenant, je crois que vous l'avez compris, j'aurais besoin d'une carte CMU06.
Je galère depuis plusieurs jours à chercher cette fameuse carte sur le Web... si quelqu'un a une czimion pour pièces détachées... ou si le créateur de ce post pourrait m'indiquer le vendeur eBay hollandais car bien entendu le lien ne fonctionne plus.
Voilà merci par avance de vos réponses
Je sais que ce sujet est clos depuis 4ans mais j'ai le même problème que celui évoqué.
À savoir impossibilité de charger, à moins de relancer la charge car celle ci s'arrête sans prévenir...
J'ai fait un système d qui coupe la charge pendant 10 secondes toutes les 10 minutes... la plupart du temps cela fonctionne mais c'est vraiment du bricolage...
Mais la semaine passée malgré ce bricolage elle n'a jamais chargé bloqué dans le garage avec 4 barres et miraculeusement je l'ai retrouvée chargée un soir alors que j'avais contrôlé le matin même (toujours à 4 barres)...
Sinon de temps en temps elle se met en sécurité pendant la conduite (voiture orange plus de régénération) ce logo apparaît toujours à l'arrêt (feu rouge ou passage à niveau)
Bref tout ceci pour résumé ma situation depuis plusieurs mois
Mais si je suis précisément dans cet article de ce forum c'est que j'ai passé un coup de valise (delphi ds 150e) et que j'ai trouvé ''P1A7B traction battery controller 06 cells voltage sensor" en intermittent
Maintenant, je crois que vous l'avez compris, j'aurais besoin d'une carte CMU06.
Je galère depuis plusieurs jours à chercher cette fameuse carte sur le Web... si quelqu'un a une czimion pour pièces détachées... ou si le créateur de ce post pourrait m'indiquer le vendeur eBay hollandais car bien entendu le lien ne fonctionne plus.
Voilà merci par avance de vos réponses
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Bonjour,
j'ai bien une carte, mais je ne cherche pas spécialement à la vendre, et elle n'a pas la bonne adresse. N'importe quelle carte convient si on dessoude la mémoire pour la mettre sur la nouvelle (ce que j'avais fait fait, mais pas sur la bonne carte...). Mais le mieux et le plus simple est de changer le circuit intégré en cause (LTC6802), pas la peine de changer la carte. Déjà fait pour deux C-Zéro.
j'ai bien une carte, mais je ne cherche pas spécialement à la vendre, et elle n'a pas la bonne adresse. N'importe quelle carte convient si on dessoude la mémoire pour la mettre sur la nouvelle (ce que j'avais fait fait, mais pas sur la bonne carte...). Mais le mieux et le plus simple est de changer le circuit intégré en cause (LTC6802), pas la peine de changer la carte. Déjà fait pour deux C-Zéro.
Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Merci zw31 pour cette réponse rapide.
Je n'avais jamais vu qu'on pouvait simplement changer une puce et garder le reste de la carte.
Bon je vais faire des recherches dans ce sens.
Merci merci.
Il y a un sujet sur ce forum?
Merci
Je n'avais jamais vu qu'on pouvait simplement changer une puce et garder le reste de la carte.
Bon je vais faire des recherches dans ce sens.
Merci merci.
Il y a un sujet sur ce forum?
Merci
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Non, pas spécialement. Il faut juste démonter la carte, avec les précautions d'usage, changer le LTC, pas compliqué si on a l'habitude (composant cms, à dessouder à l'air chaud et à ressouder au fer classique), en l'ayant acheté chez un fournisseur fiable (Mouser ou DigiKey pour moi, éviter quasiment tout le reste), remonter soigneusement la carte (attention aux erreurs de montage et aux court-circuits involontaires) et cela fonctionne normalement.
Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Oh la la dans quoi tu m'embarque là elle est toute petite cette puce https://www.mouser.fr/ProductDetail/Ana ... BOHw%3D%3D
Quand tu parle de dessouder à l'air chaud (désolé par avance si je paraît un peu brutal) si je protège le circuit tout autour de la puce avec de l'adhésif aluminium et que je chauffe au pistolet thermique en tenant la puce avec une pince long bec c'est bon?
Et quand tu parle d'un fer classique ça ne doit pas être le mien qui sort de chez action je vais souder les pattes 4 par 4 ensemble...
Quand tu parle de dessouder à l'air chaud (désolé par avance si je paraît un peu brutal) si je protège le circuit tout autour de la puce avec de l'adhésif aluminium et que je chauffe au pistolet thermique en tenant la puce avec une pince long bec c'est bon?
Et quand tu parle d'un fer classique ça ne doit pas être le mien qui sort de chez action je vais souder les pattes 4 par 4 ensemble...
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Non, il faut un peu de matériel mais surtout l'habitude. pas le droit à l'erreur et on sait si ça fonctionne quand on a tout remonté !
Mais la carte seule voyage très bien par Colissimo ou équivalent.
Le tout est de déposer la batterie (250kg) de la voiture pour accéder à la carte.
Mais la carte seule voyage très bien par Colissimo ou équivalent.
Le tout est de déposer la batterie (250kg) de la voiture pour accéder à la carte.
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
J'avais commandé en Allemagne deux CI LTC6802G-2 (21€) pour ma CMU11.
Je me suis rendu chez un réparateur en électronique avec la carte et le circuit intégré pour qu'il me dessoude l'ancien et me ressoude le nouveau pour 39€.
Mais cela n'avait pas fonctionné.
Mon histoire ici : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 95#p265713
Je me suis rendu chez un réparateur en électronique avec la carte et le circuit intégré pour qu'il me dessoude l'ancien et me ressoude le nouveau pour 39€.
Mais cela n'avait pas fonctionné.
Mon histoire ici : http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 95#p265713
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné, car la cause de la panne est clairement liée au circuit LT. Quels étaient les symptômes après ? Carte totalement HS, ou ni mieux mais ni moins bien qu'avant l'échange du composant ? Edit : relu le post : panne identique...
Sur ma voiture, j'en ai changé d'abord un, sur la mauvaise carte, qui fonctionnait donc avant, et toujours aussi bien après échange du circuit. Puis j'ai changé la carte (toujours celle qui fonctionnait...) par une autre achetée sur eBay, en changeant l'eeprom contenant l'adresse, puisque la carte n'avait pas la bonne adresse. Comprenant alors mon erreur d'identification de la carte, j'ai changé le circuit LT, cette fois sur la carte vraiment en panne, et la voiture a été réparée.
Fait aussi récemment la même opération, sur un autre véhicule, et cette fois directement sur la bonne carte. Voiture réparée.
Donc, je vois deux causes possibles :
- échange du composant mal fait (pas changé, l'ancien remonté par erreur, trop chauffé...)
- composant douteux, et par Internet, ce n'est pas ce qui manque.
J'achète des quantités énormes de composants, mais uniquement chez des fournisseurs fiables, Mouser, Digikey ou des fournisseurs spécialisés et professionnels uniquement. Il y a trop de travail pour accéder à la carte, sans pouvoir la tester avant remontage, pour prendre le moindre risque sur l'origine du composant.
Il serait intéressant de regarder les date-codes des composants neuf utilisés et de ceux démontés. Cela permettrait aussi de vérifier si la carte qui n'a pas fonctionné a un composant logiquement neuf.
Donc faire une photo de la carte réparée mais qui ne fonctionnait pas (gros plan sur le LT) et photo du LT restant acheté en Allemagne, et les poster ici.
Sur ma voiture, j'en ai changé d'abord un, sur la mauvaise carte, qui fonctionnait donc avant, et toujours aussi bien après échange du circuit. Puis j'ai changé la carte (toujours celle qui fonctionnait...) par une autre achetée sur eBay, en changeant l'eeprom contenant l'adresse, puisque la carte n'avait pas la bonne adresse. Comprenant alors mon erreur d'identification de la carte, j'ai changé le circuit LT, cette fois sur la carte vraiment en panne, et la voiture a été réparée.
Fait aussi récemment la même opération, sur un autre véhicule, et cette fois directement sur la bonne carte. Voiture réparée.
Donc, je vois deux causes possibles :
- échange du composant mal fait (pas changé, l'ancien remonté par erreur, trop chauffé...)
- composant douteux, et par Internet, ce n'est pas ce qui manque.
J'achète des quantités énormes de composants, mais uniquement chez des fournisseurs fiables, Mouser, Digikey ou des fournisseurs spécialisés et professionnels uniquement. Il y a trop de travail pour accéder à la carte, sans pouvoir la tester avant remontage, pour prendre le moindre risque sur l'origine du composant.
Il serait intéressant de regarder les date-codes des composants neuf utilisés et de ceux démontés. Cela permettrait aussi de vérifier si la carte qui n'a pas fonctionné a un composant logiquement neuf.
Donc faire une photo de la carte réparée mais qui ne fonctionnait pas (gros plan sur le LT) et photo du LT restant acheté en Allemagne, et les poster ici.
- Socrate
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
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Ancienne puce dessoudée (1143) et nouvelle (1216)
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Carte réparée mais non fonctionnelle.
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Ancienne puce dessoudée (1143) et nouvelle (1216)
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Carte réparée mais non fonctionnelle.
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
@socrate en fait la réparation a fonctionné mais pas longtemps... peut être que zw31 a raison et que la puce était de mauvaise qualité ou pas exactement les mêmes caractéristiques...
Au final le plus simple est quand même de changer toute la carte avec le même n° de cmu pour le commun des mortels...
Serait il possible de partager le fameux fournisseur hollandais (je crois) je n'ai pas trouvé de renseignement à ce sujet
Merci
Au final le plus simple est quand même de changer toute la carte avec le même n° de cmu pour le commun des mortels...
Serait il possible de partager le fameux fournisseur hollandais (je crois) je n'ai pas trouvé de renseignement à ce sujet
Merci
Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Edit: sur le zoom de la copie de ta photo on voit pas terrible
Mais en zoomant directement ta photo on voit bien
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Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Franchement, pas facile de juger sur une photo, c'est souvent trompeur et on croit voir des défauts qui ne sont que des reflets en réalité. Donc pas de faute évidente et la soudure est propre. S'il y avait des court-circuits, la carte n'aurait pas fonctionné dès le départ. C'est aussi du pas pas trop fin, donc pas de difficulté à souder et à vérifier.
Les circuits sont différents, ce n'est pas le mauvais qui a été ressoudé. Quant aux date-codes, contrairement aux cas classiques, je ne sais pas les lire et rien n'est expliqué dans la doc. Sur les circuits que j'ai (2 HS, un ancien bon et plusieurs neufs de différents lots, mais tous venant de Mouser), les codes sont encore différents sans rien d'évident à décoder. Donc soit le circuit neuf était douteux, soit il a été trop chauffé. Iso14001 avait quelques infos sur les modes de défaillance de circuits chez LT, je ne sais pas si cela lui parle.
Pour la réparation, je persiste à dire que le plus simple est de changer le circuit sur la carte d'origine.
Je propose de le faire gratuitement (il me faut 10 à 15 minutes en prenant mon temps, déssoudage, nettoyage, soudage, vernis), pour le prix du circuit neuf, plus le port.
Les circuits sont différents, ce n'est pas le mauvais qui a été ressoudé. Quant aux date-codes, contrairement aux cas classiques, je ne sais pas les lire et rien n'est expliqué dans la doc. Sur les circuits que j'ai (2 HS, un ancien bon et plusieurs neufs de différents lots, mais tous venant de Mouser), les codes sont encore différents sans rien d'évident à décoder. Donc soit le circuit neuf était douteux, soit il a été trop chauffé. Iso14001 avait quelques infos sur les modes de défaillance de circuits chez LT, je ne sais pas si cela lui parle.
Pour la réparation, je persiste à dire que le plus simple est de changer le circuit sur la carte d'origine.
Je propose de le faire gratuitement (il me faut 10 à 15 minutes en prenant mon temps, déssoudage, nettoyage, soudage, vernis), pour le prix du circuit neuf, plus le port.
Re: Cherche carte CMU 10 pour C-zero en panne
Je comprends, ta solution parrait sympa, et bravo à toi. Mais ça veut dire voiture bloquée le temps du demontage plus envoi à Toulouse réception dessouder ressouder reenvoi et remontage... à réfléchir mais merci à toi... je pensais une cmu06 plus simple car dès sa réception je peux faire l'opération de demontage remontage directement