Achat occasion, concession ou particulier
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Une batterie de Leaf ! (enfin il me semble)
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Il y en a qui font des kms avec leur I-MIEV, 190 000 km avec une de 2011, consommation moyenne de 12,5 kwh / 100 km.
Pas de réparation importante à priori, un coût modéré d'utilisation.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/456655.html
Pas de réparation importante à priori, un coût modéré d'utilisation.
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Je pense toujours que cet I-MIEV en concession était intéressante, ils ont mis 2 pneus neufs à l'avant, ils m'avaient indiqué verbalement (pas possible d'avoir un papier) que la batterie est à 82%.
J'ai fait une recharge complète et j'ai vu 122 km, ça paraît raisonnable, je me demande neuf si ça montait à 140 - 150 km ?
Après un trajet avec clim et des portions de 4 voies à 110 km/h, avec un total de 70 km environ j'ai perdu 90 km ! Pourtant j'ai essayé d'être en conduite "éco".
Les pneus sont bien gonflés (j'ai mis 2,6 bars) mais ce sont des pneus "hiver" donc ça doit consommer un peu plus, et il fait chaud en ce moment donc la clim est mise à contribution (accessoirement heureusement qu'elle est blanche).
Bref très satisfait de cette petite auto.
Et pour le sujet achat occasion, en ce moment pour moi il vaut mieux en concession qu'avec un particulier, les annonces de particuliers sont en ce moment souvent à des prix très surévalués.
J'ai certainement profité d'un prix "modéré" en concession car ces I-MIEV ne se sont pas vendues dans le coin, seulement 3 ou 4 d'après le vendeur de la concession.
Ça parait quand même très peu, mais c'est vrai que je n'en ai vu aucune, bien moins que des Tesla !
J'ai fait une recharge complète et j'ai vu 122 km, ça paraît raisonnable, je me demande neuf si ça montait à 140 - 150 km ?
Après un trajet avec clim et des portions de 4 voies à 110 km/h, avec un total de 70 km environ j'ai perdu 90 km ! Pourtant j'ai essayé d'être en conduite "éco".
Les pneus sont bien gonflés (j'ai mis 2,6 bars) mais ce sont des pneus "hiver" donc ça doit consommer un peu plus, et il fait chaud en ce moment donc la clim est mise à contribution (accessoirement heureusement qu'elle est blanche).
Bref très satisfait de cette petite auto.
Et pour le sujet achat occasion, en ce moment pour moi il vaut mieux en concession qu'avec un particulier, les annonces de particuliers sont en ce moment souvent à des prix très surévalués.
J'ai certainement profité d'un prix "modéré" en concession car ces I-MIEV ne se sont pas vendues dans le coin, seulement 3 ou 4 d'après le vendeur de la concession.
Ça parait quand même très peu, mais c'est vrai que je n'en ai vu aucune, bien moins que des Tesla !
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Hello,
Je crois comprendre que tu viens d'acheter une iMiev ! félicitations !
En ce qui concerne la perte d'autonomie, rien d'anormal : quand tu roules à 110km/h, tu consommes beaucoup plus qu'à 90.
Je te souhaite plein de plaisir avec cette excellente voiture !
Mme en est toujours pleinement satisfaite !
Et moi qui suis passé à une e208, j'envie le rayon de braquage indétronable de la iOn !
Bonne route !
Je crois comprendre que tu viens d'acheter une iMiev ! félicitations !
En ce qui concerne la perte d'autonomie, rien d'anormal : quand tu roules à 110km/h, tu consommes beaucoup plus qu'à 90.
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Bonne route !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Hello,
Merci Bambou !
Oui je suis satisfait de cette petite auto, c'est vrai que sa maniabilité et sa petite taille sont des atouts en urbain.
Je suis un peu dans la campagne quand même, mais pas besoin de plus grand finalement pour les trajets locaux.
J'avais un peu "peur" de la tenue de route, pas large et un peu haute, mais avec le poids de la batterie ça compense.
Les trains roulants ne sont pas haut de gamme, comme les suspensions, mais ça reste raisonnable.
J'avais un peu peur des performances (venant d'une Clio 2 1.6L 107 ch), mais finalement on peut dépasser un camion qui roule à 80 sans appréhension.
J'avais vu le 0 à 100 km/h 15,9 sec, alors que la Clio faisait 9,7 sec, ça paraissait vraiment poussif, mais maintenant j'ai même un doute sur ce chiffre après utilisation sur les mêmes trajets.
J'ai comparé avec une Dacia Spring le 0 à 100 km/h en 19,1 sec, donc la I-MIEV est meilleure sur ce point.
La e-208 c'est certainement une auto plus polyvalente, on doit pouvoir envisager de plus longs trajets, à voir la fiabilité dans le temps.
Merci Bambou !
Oui je suis satisfait de cette petite auto, c'est vrai que sa maniabilité et sa petite taille sont des atouts en urbain.
Je suis un peu dans la campagne quand même, mais pas besoin de plus grand finalement pour les trajets locaux.
J'avais un peu "peur" de la tenue de route, pas large et un peu haute, mais avec le poids de la batterie ça compense.
Les trains roulants ne sont pas haut de gamme, comme les suspensions, mais ça reste raisonnable.
J'avais un peu peur des performances (venant d'une Clio 2 1.6L 107 ch), mais finalement on peut dépasser un camion qui roule à 80 sans appréhension.
J'avais vu le 0 à 100 km/h 15,9 sec, alors que la Clio faisait 9,7 sec, ça paraissait vraiment poussif, mais maintenant j'ai même un doute sur ce chiffre après utilisation sur les mêmes trajets.
J'ai comparé avec une Dacia Spring le 0 à 100 km/h en 19,1 sec, donc la I-MIEV est meilleure sur ce point.
La e-208 c'est certainement une auto plus polyvalente, on doit pouvoir envisager de plus longs trajets, à voir la fiabilité dans le temps.
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Bravo pour cet achat, mais tu as mis un pied dans l'élec, fait gaffe, on peut très vite mettre les 2 pieds !
C'est si agréable .... Il y a quelques années, avec 50% de batterie en plus, et une charge plus rapide en T2, j'aurais été hyper heureux ....
Depuis 2018, mon épouse roulons qu'en VE, et même partir au Portugal de chez nous, 1600 km, ne nous ferait pas peur ...
C'est pas l'élec en cause, on s'en fout, maintenant, on peut rouler et charger avec les nouveaux VE sans soucis, mais bien les 1600 km ....
Jusqu'à aujourd'hui, pas encore dépassé les 735 km sur un voyage en kona, et en 2015, les 400 km en ion .... En ion, éprouvant, et maintenant compliqué.
Actuellement, avec le kona, on est, depuis début mai, à environ 4000 km par mois ... juste un virus électrisant !
Entre 80 et 110 km/h, la conso est très différente sur un VE.
A 130 km/h, ne pense pas faire plus de 60-65 km, à l'été, et à l'hiver, à peine 40-50 ....
C'est si agréable .... Il y a quelques années, avec 50% de batterie en plus, et une charge plus rapide en T2, j'aurais été hyper heureux ....
Depuis 2018, mon épouse roulons qu'en VE, et même partir au Portugal de chez nous, 1600 km, ne nous ferait pas peur ...
C'est pas l'élec en cause, on s'en fout, maintenant, on peut rouler et charger avec les nouveaux VE sans soucis, mais bien les 1600 km ....
Jusqu'à aujourd'hui, pas encore dépassé les 735 km sur un voyage en kona, et en 2015, les 400 km en ion .... En ion, éprouvant, et maintenant compliqué.
Actuellement, avec le kona, on est, depuis début mai, à environ 4000 km par mois ... juste un virus électrisant !
Entre 80 et 110 km/h, la conso est très différente sur un VE.
A 130 km/h, ne pense pas faire plus de 60-65 km, à l'été, et à l'hiver, à peine 40-50 ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Merci Mimijean.
On peut dire que j'ai mis le temps, depuis mes essais de 106 électrique quand elle est sortie !
Pour moi l'électrique c'est ce qu'il y a de mieux pour le local, et pour le très local le vélo ou le VAE (voire la moto).
Pour les longues distances je reste sur une relativement petite hybride, les lourds SUV ne me font pas vraiment envie.
Je me désole même de la mode du toujours plus gros, plus lourd et aussi plus puissant pour compenser le surpoids.
Dommage qu'ils n'ont pas fait une I-MIEV série 2, plus légère, plus efficiente avec un peu plus d'autonomie et encore plus abordable.
Pour moi aussi ce qui compte c'est que ce soit durable et réparable, ça n'en prend pas le chemin non plus...
On peut dire que j'ai mis le temps, depuis mes essais de 106 électrique quand elle est sortie !
Pour moi l'électrique c'est ce qu'il y a de mieux pour le local, et pour le très local le vélo ou le VAE (voire la moto).
Pour les longues distances je reste sur une relativement petite hybride, les lourds SUV ne me font pas vraiment envie.
Je me désole même de la mode du toujours plus gros, plus lourd et aussi plus puissant pour compenser le surpoids.
Dommage qu'ils n'ont pas fait une I-MIEV série 2, plus légère, plus efficiente avec un peu plus d'autonomie et encore plus abordable.
Pour moi aussi ce qui compte c'est que ce soit durable et réparable, ça n'en prend pas le chemin non plus...
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Mais ce qui est extraordinaire, c'est que mon kona consomme bien moins que la ion.
Dimanche soir, j'ai refait un trajet habituel, très peu de clim, phares, siège chauffant pour le dos (pb de dos), un peu plus de 200 km, fait avec une moyenne de presque 75 km/h ( 40 km environ de voies à 110), parti à 94-95%, je suis arrivé avec encore 55%, soit environ 40% de 64 kWh, moins de 13 kWh aux 100, avec une bonne vitesse tout le long de la route (sans aucune privation)...
J'avais remis à 0, le compteur, 1-2 jours avant, et la différence était des routes de campagne, cool, et j'étais là à environ 11kWh /100.
Le mixte me redonne une conso de 12.2...
Tout à l'heure je refais ces 200 kms ...
Dimanche soir, j'ai refait un trajet habituel, très peu de clim, phares, siège chauffant pour le dos (pb de dos), un peu plus de 200 km, fait avec une moyenne de presque 75 km/h ( 40 km environ de voies à 110), parti à 94-95%, je suis arrivé avec encore 55%, soit environ 40% de 64 kWh, moins de 13 kWh aux 100, avec une bonne vitesse tout le long de la route (sans aucune privation)...
J'avais remis à 0, le compteur, 1-2 jours avant, et la différence était des routes de campagne, cool, et j'étais là à environ 11kWh /100.
Le mixte me redonne une conso de 12.2...
Tout à l'heure je refais ces 200 kms ...
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Bravo pour ce record de consommation !
D'après le site allemand spritmonitor des consommations moyennes, le Kona est bien placé : 15 ème,
mais la Ion est première, l'I-MIEV en 5 ème position.
Ce qui m'avait impressionné c'est la Ioniq, 3 ème.
Ce ne sont que des moyennes mais ça donne une idée.
https://www.spritmonitor.de/fr/evaluati ... iques.html
J'ai remarqué une I-MIEV de 2011.
Consommation: 12,48 kWh/100km, 182.385 km et 22.754 kWh ; pas mal du tout, et avec une belle longévité.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/4 ... l?page=107
Mais le problème avec Kona, Ioniq c’est le prix, accessoirement la taille pour les centres-villes. On ne peut pas tout avoir !
D'après le site allemand spritmonitor des consommations moyennes, le Kona est bien placé : 15 ème,
mais la Ion est première, l'I-MIEV en 5 ème position.
Ce qui m'avait impressionné c'est la Ioniq, 3 ème.
Ce ne sont que des moyennes mais ça donne une idée.
https://www.spritmonitor.de/fr/evaluati ... iques.html
J'ai remarqué une I-MIEV de 2011.
Consommation: 12,48 kWh/100km, 182.385 km et 22.754 kWh ; pas mal du tout, et avec une belle longévité.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/4 ... l?page=107
Mais le problème avec Kona, Ioniq c’est le prix, accessoirement la taille pour les centres-villes. On ne peut pas tout avoir !
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Oui le prix est bien le pb, mais avec une ion au départ, en 2012-13, une deuxième pour madame, remplacée par une zoé en 2018 en 40 kWh, là, on a abandonné le thermique définitivement ...
La zoé remplacée par le kona en février 2021, et là, no limit, avec une charge possible, jusqu'à presque 80 kW ....
Le prix, c'est vrai actuellement, peu de marge de manoeuvre ...
J'ai eu la change, pour un modèle à 45 000€, de bénéficier en 2021, du bonus à 7000€, et 2500€ de reprise d'une vieille merco qui ne servait à une de mes filles que pour tracter un van 2 places, et trop de travaux à faire dessus, et plus la santé pour ...
De là donc, 35 500€, mais après négo, 28 300€, et les 2 première révision offerte ...
Actuellement, plus de 5% est assez compliqué sur du neuf ....
Toujours aussi la ion, pour les petits parcours, pour moi aller au travail, 4 fois 10 km par jour ....
La zoé remplacée par le kona en février 2021, et là, no limit, avec une charge possible, jusqu'à presque 80 kW ....
Le prix, c'est vrai actuellement, peu de marge de manoeuvre ...
J'ai eu la change, pour un modèle à 45 000€, de bénéficier en 2021, du bonus à 7000€, et 2500€ de reprise d'une vieille merco qui ne servait à une de mes filles que pour tracter un van 2 places, et trop de travaux à faire dessus, et plus la santé pour ...
De là donc, 35 500€, mais après négo, 28 300€, et les 2 première révision offerte ...
Actuellement, plus de 5% est assez compliqué sur du neuf ....
Toujours aussi la ion, pour les petits parcours, pour moi aller au travail, 4 fois 10 km par jour ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Très belle négociation : de 35 500 à 28 300 !
Sûrement impossible aujourd'hui.
Zoé, j'avoue avoir été passablement traumatisé par trop de R.... manquant de fiabilité, avec des économies là où il ne fallait pas dans la conception (j'en ai passé des heures de mécanique !).
On va dire qu'il faut tomber sur le bon numéro.
J'avais pensé au Kona à un moment, un véhicule pas trop grand, mais à des prix en occasion passablement dissuasif en ce moment pour quelqu'un comme moi qui ne roule pas beaucoup, et je n'aime pas trop les monospaces, SUV, etc. j'ai eu plusieurs breaks.
Je trouve ça mieux, mais c'est passé de mode, seul MG y a pensé.
On va essayer de continuer le plus longtemps possible avec la I-MIEV.
Ce qui compte aussi pour moi c'est la durabilité, réparabilité, ça semble être le cas pour ces petits VE, évidemment pas dans le réseau des concessionnaires
Sûrement impossible aujourd'hui.
Zoé, j'avoue avoir été passablement traumatisé par trop de R.... manquant de fiabilité, avec des économies là où il ne fallait pas dans la conception (j'en ai passé des heures de mécanique !).
On va dire qu'il faut tomber sur le bon numéro.
J'avais pensé au Kona à un moment, un véhicule pas trop grand, mais à des prix en occasion passablement dissuasif en ce moment pour quelqu'un comme moi qui ne roule pas beaucoup, et je n'aime pas trop les monospaces, SUV, etc. j'ai eu plusieurs breaks.
Je trouve ça mieux, mais c'est passé de mode, seul MG y a pensé.
On va essayer de continuer le plus longtemps possible avec la I-MIEV.
Ce qui compte aussi pour moi c'est la durabilité, réparabilité, ça semble être le cas pour ces petits VE, évidemment pas dans le réseau des concessionnaires
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Clairement aucun problème pour doubler avec les triplettesmichelm a écrit : ↑lun. 15 08 , 2022 20:29J'avais un peu peur des performances (venant d'une Clio 2 1.6L 107 ch), mais finalement on peut dépasser un camion qui roule à 80 sans appréhension.
J'avais vu le 0 à 100 km/h 15,9 sec, alors que la Clio faisait 9,7 sec, ça paraissait vraiment poussif, mais maintenant j'ai même un doute sur ce chiffre après utilisation sur les mêmes trajets.
J'ai comparé avec une Dacia Spring le 0 à 100 km/h en 19,1 sec, donc la I-MIEV est meilleure sur ce point.
@mimijean, il faut se méfier des comparaisons de consos :
Les C-ZiMiOn ne donnent pas les consos elles-mêmes, donc les consos données sont mesurées au tableau électrique.
Pour le Kona tu donnes une conso affichée par l'ordinateur de bord.
De même pour les calculs via les % batterie, je me méfie.
Je ne sais pas pour les Coréens, mais le groupe WV a une facheuse tendance à sous-évaluer ses consos affichées.
As-tu fais des comparaisons avec la conso réelle à la prise ?
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Rien que des approximations, mais qui donnent une bonne idée, entre pourcentage affiché restant, la conso de la borne public, et comme actuellement (bon ça s'arrête, je vais moins bougé), pourcentage après la charge, non totale, très souvent, il faut rajouter plus de 10%, mais moins de 15%, j'avais pas pris la calculette, j'ai juste fait comme ça, 2 fois de tête, pour me rassurer ...
Pas encore fait une vrai analyse, j'ai récupérer un vieux compteur bleue, que je vais mettre à la prise, mais là, la conso reste plus élevée, car charge qu'en 2 kW ...
Pas encore fait une vrai analyse, j'ai récupérer un vieux compteur bleue, que je vais mettre à la prise, mais là, la conso reste plus élevée, car charge qu'en 2 kW ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Achat occasion, concession ou particulier
Pour faire un retour de mon achat I-MIEV chez un concessionnaire Mitsubishi à Clermont Ferrand, je dois dire que je ne regrette pas !
Non seulement le prix était modéré, et plutôt inférieur aux particuliers, ils m'ont déduit la prime à la conversion alors que normalement ils ne le font que pour du neuf, ils ont changé 2 pneus qui n'étaient pas parfaits, l'auto bien nettoyée etc.
et aujourd'hui on a reçu le double de clé qui manquait par chrono-post, mais aussi (grosse surprise) :
la télécommande à distance (chauffage, clim, charge programmée) et je l'ai essayée ça fonctionne
j'avais demandé lors de l'achat : on m'avait dit que non l'option n'y était pas et qu'il n'était pas possible de l'avoir.
Alors là je suis bien content d'avoir acheté en concession !
En plus j'avais vu qu'il y avait un boîtier interne supplémentaire pour l'auto (vente sur ebay), donc je me disais que je ne devais pas l'avoir, et que même avec la télécommande (qui vaut cher normalement) ça ne fonctionnerait pas, et bien si ça fonctionne, même pas besoin d'appairer la télécommande avec l'I-MIEV. (je peux commander toutes les I-MIEV avec ma télécommande ??!!! de toute façon il n'y en a pas par ici).
Je me dis que j'ai bien fait d'attendre cette I-MIEV en vente dans le département.
Ce n'est pas la mienne mais c'est pareil !
Non seulement le prix était modéré, et plutôt inférieur aux particuliers, ils m'ont déduit la prime à la conversion alors que normalement ils ne le font que pour du neuf, ils ont changé 2 pneus qui n'étaient pas parfaits, l'auto bien nettoyée etc.
et aujourd'hui on a reçu le double de clé qui manquait par chrono-post, mais aussi (grosse surprise) :
la télécommande à distance (chauffage, clim, charge programmée) et je l'ai essayée ça fonctionne
j'avais demandé lors de l'achat : on m'avait dit que non l'option n'y était pas et qu'il n'était pas possible de l'avoir.
Alors là je suis bien content d'avoir acheté en concession !
En plus j'avais vu qu'il y avait un boîtier interne supplémentaire pour l'auto (vente sur ebay), donc je me disais que je ne devais pas l'avoir, et que même avec la télécommande (qui vaut cher normalement) ça ne fonctionnerait pas, et bien si ça fonctionne, même pas besoin d'appairer la télécommande avec l'I-MIEV. (je peux commander toutes les I-MIEV avec ma télécommande ??!!! de toute façon il n'y en a pas par ici).
Je me dis que j'ai bien fait d'attendre cette I-MIEV en vente dans le département.
Ce n'est pas la mienne mais c'est pareil !
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- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Achat occasion, concession ou particulier
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.