Pompe liquide de refroidissement en marche continue
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Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Sur ma imiev de 2015, j'ai roulé 25000kms sans aucun bruit parasite.
Mais voilà que maintenant la pompe de liquide de refroidissement fonctionne en continue.
Je l'ai donc amené chez Mitsu, qui après analyse me dit que c'est tout a fait normal... je reste dubitatif, 25000kms sans aucun bruit et maintenant c'est normal ?
Ils ont changé la pompe pour essayer mais toujours ce bruit, ils ont donc remonté la pompe d'origine, mais toujours ce bruit et le chef d'atelier me dit que c'est normal.
Je pense qu'il y'a un problème malgré tout.
Avez vous des idées ? j'ai parcouru le forum, une personne avait le même pb mais aucune solution.
Merci de m'avoir lu.
Mais voilà que maintenant la pompe de liquide de refroidissement fonctionne en continue.
Je l'ai donc amené chez Mitsu, qui après analyse me dit que c'est tout a fait normal... je reste dubitatif, 25000kms sans aucun bruit et maintenant c'est normal ?
Ils ont changé la pompe pour essayer mais toujours ce bruit, ils ont donc remonté la pompe d'origine, mais toujours ce bruit et le chef d'atelier me dit que c'est normal.
Je pense qu'il y'a un problème malgré tout.
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Pour la nôtre (C-zero de 2012), la pompe n'est pas en continu !
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Sur ma iOn de 2012 avec 90.000 km, je constate qu'elle tourne de plus en plus souvent mais pas en continu.
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
C'est quand même un peu bizarre de changer une pompe parce qu'elle tourne en continu...rac_lette a écrit : ↑jeu. 21 11 , 2019 8:19Mais voilà que maintenant la pompe de liquide de refroidissement fonctionne en continue.
[...]
Ils ont changé la pompe pour essayer mais toujours ce bruit, ils ont donc remonté la pompe d'origine, mais toujours ce bruit et le chef d'atelier me dit que c'est normal.
C'est pas ça qui va la faire s'arrêter !
Il serait plus logique de changer quelque chose côté circuit commande : capteur de température, relai, que sais-je...
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
En effet, on pourrait penser à un relai rester collé...
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Pi à se demander si elle va pas finir pas lâcher ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Un coup de pompe en quelque sorte
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Sur la mienne qui a 30000 km, il y a des jours où la pompe tourne en continu et d'autres jours pas.
Sans explications.
Sans explications.
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Euh, de quelle pompe est-ce qu'on parle?
La pompe de refroidissement (chargeur-moteur-batterie) située à l'arrière?
La pompe de chauffage située à l'avant?
La pompe à vide de freinage située à l'arrière?
Le compresseur de clim situé à l'avant?
Le ventilo d'habitacle situé à l'avant?
J'ai l'impression d'oublier encore 1 ou 2 trucs qui ventilent dans cette liste de choses tournantes (sans compter le moteur, les roues et le volant!).
Pas toujours facile de distinguer à l'oreille tous ces bruits sur nos véhicules "silencieux"!
La pompe de refroidissement (chargeur-moteur-batterie) située à l'arrière?
La pompe de chauffage située à l'avant?
La pompe à vide de freinage située à l'arrière?
Le compresseur de clim situé à l'avant?
Le ventilo d'habitacle situé à l'avant?
J'ai l'impression d'oublier encore 1 ou 2 trucs qui ventilent dans cette liste de choses tournantes (sans compter le moteur, les roues et le volant!).
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Ouvre le capot arrière, et fais une photo de la pompe "qui tourne tout le temps ", ça va nous aider
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
On est bien d'accord... je me pose des questions sur les compétences de ces mécanos....bambou a écrit : ↑jeu. 21 11 , 2019 9:32C'est quand même un peu bizarre de changer une pompe parce qu'elle tourne en continu...rac_lette a écrit : ↑jeu. 21 11 , 2019 8:19Mais voilà que maintenant la pompe de liquide de refroidissement fonctionne en continue.
[...]
Ils ont changé la pompe pour essayer mais toujours ce bruit, ils ont donc remonté la pompe d'origine, mais toujours ce bruit et le chef d'atelier me dit que c'est normal.
C'est pas ça qui va la faire s'arrêter !
Il serait plus logique de changer quelque chose côté circuit commande : capteur de température, relai, que sais-je...
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
La pompe de refroidissement située à l'arrière.triphase a écrit : ↑jeu. 21 11 , 2019 14:47Euh, de quelle pompe est-ce qu'on parle?
La pompe de refroidissement (chargeur-moteur-batterie) située à l'arrière?
La pompe de chauffage située à l'avant?
La pompe à vide de freinage située à l'arrière?
Le compresseur de clim situé à l'avant?
Le ventilo d'habitacle situé à l'avant?
J'ai l'impression d'oublier encore 1 ou 2 trucs qui ventilent dans cette liste de choses tournantes (sans compter le moteur, les roues et le volant!).
Pas toujours facile de distinguer à l'oreille tous ces bruits sur nos véhicules "silencieux"!
Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Je pensais que ce pb serait récurrent mais apparemment non.
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Ma c-zero n’a jamais fait tourner le circulateur en continu.
Sauf si on a mal compris, la tentative du garage pour solutionner le problème frise le ridicule.
Je parierais en premier sur un relais collé...
Peut être qu’avec diagbox il serait possible de le confirmer. Il faudrait observer la commande de circulation se mettre alternativement en marche et arrêt, tout en confirmant que le circulateur ne s’arrête pas. Le problème serait dans ce cas en aval de la logique de commande (typiquement relais)
Si la commande reste toujours sur marche, c’est que le problème est en amont (capteur de température qui deconne ou un truc du genre).
En tout cas c’est pas la que je commencerait à leur place.
Sauf si on a mal compris, la tentative du garage pour solutionner le problème frise le ridicule.
Je parierais en premier sur un relais collé...
Peut être qu’avec diagbox il serait possible de le confirmer. Il faudrait observer la commande de circulation se mettre alternativement en marche et arrêt, tout en confirmant que le circulateur ne s’arrête pas. Le problème serait dans ce cas en aval de la logique de commande (typiquement relais)
Si la commande reste toujours sur marche, c’est que le problème est en amont (capteur de température qui deconne ou un truc du genre).
En tout cas c’est pas la que je commencerait à leur place.
- triphase
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Re: Pompe liquide de refroidissement en marche continue
Si pour une raison que j'ignore, le circuit est bouché, cela pourrait expliquer le fonctionnement continu.... Ou si la pompe était incapable de s'amorcer (possible?) alors son remplacement ne serait pas si ridicule! Mais bon, le relais collé, c'est pas bête!
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