Aide choix d'une occasion

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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bdol
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par bdol » dim. 01 12 , 2019 22:00

bambou a écrit :
dim. 01 12 , 2019 15:15
Ce n'est pas parce que tu es concerné que tu es la majorité. ;)
Il e semble qu'on avait eu ronan et vivelecologie qui avaient passé les 100 000 sans souci.
Et mon ancienne Ion ... 127000 km sans aucun problème et elle roule toujours avec son nouveau propriétaire qui en semble heureux
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.

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gilles-ricaines37
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par gilles-ricaines37 » dim. 01 12 , 2019 23:34

CRO câble de recharge occasionnel, celui que tu branches dans la prise 220V
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par Topolino » lun. 02 12 , 2019 7:35

CRO : Acronyme inventé par Renault pour camoufler le rendement médiocre du chargeur Caméléon de la Renault Zoe :mrgreen:

Bertaga
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par Bertaga » lun. 02 12 , 2019 8:01

thym a écrit :
dim. 01 12 , 2019 21:32
C'est quoi un cro ?

Je viens de signer ce sera une ion de 17 000 km de 2015..

J'ai commandé mon odblink...

Maintenant je dois faire des recherches sur l'installatio de la prise, verifier les prise de mon garage pour voir si l'installation est en 2, 5mm2, avez vous des conseils à ce niveau ?
Rien d'extraordinaire. Si ton installation électrique a quelques années, les prises électriques étaient câblées en 2,5mm2 (c'est assez récent de câbler en 1,5 mm2 les prises). Ensuite, tu te piques sur les fils existants pour installer une prise "green up", et voilà : tu charges en 14 A.
Si tu as bien un disjoncteur spécifique pour ton garage ( ce qui est normalement le cas) et que tu n'as pas de gros appareils branchés en permanence, aucun risque pour la "green up".
Je suis branché comme ça depuis plus de 4 ans, ça n'a jamais disjoncté, ni chauffé.
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par ronan16 » lun. 02 12 , 2019 10:07

+1
Le minimum c'est la GreenUp.
Le petit plus qui est aussi recommandé (et peut-être obligatoire, je ne suis pas sûr) c'est un disjoncteur différentiel type HPI dédié à la prise de charge.

Félicitations pour ton achat :D
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vehiculeselectriques
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Re: Aide choix d'une occasion

Message par vehiculeselectriques » mer. 04 12 , 2019 10:32

avec l'arrivée des triplettes VW-Seat-Skoda "perf. 2020" à 16-18000€ neuves (-2500 à 5000€ reprise vieille voiture)
mettre plus de 4 à 5000 € dans une Czimion sans garantie et de 8 ans d'age me parait peu raisonnable... faut vraiment qu'elle soit impeccable...

Sachant que ce qui compte dans sa valeur n'est pas tant le kilométrage mais comment les batteries ont été stocké.
Je préfère une voiture qui a fait 100 000km mais n'est >jamais< resté stationnée à 100% de charge et déchargée sous 20%, qu'une avec 50 000km qui a passé des semaines cumulées stationnée à 100% de charge, à fortiori en plein soleil et vu plusieurs retour à 0%.
De même plus la batterie est récente plus il lui reste de durée de vie calendaire donc une 2018 sera mieux qu'une 2015 qui sera mieux qu'une 2012 :lol:
... sans même parler de garantie...
mais à 8000-10 000€ ils peuvent les garder ... amha,
avec une bonne reprise d'un tacot les triplettes VW-Seat-Skoda passent quasi sous les 13 000€ ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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