Et mon ancienne Ion ... 127000 km sans aucun problème et elle roule toujours avec son nouveau propriétaire qui en semble heureux
Aide choix d'une occasion
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Aide choix d'une occasion
Peugeot Ion de 2016 50000km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
Auparavant : Ion de 2012 vendue à 127000 km parcourus sans aucun problème. Juste une autonomie descendue à 65 km.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1979
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Aide choix d'une occasion
CRO câble de recharge occasionnel, celui que tu branches dans la prise 220V
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Aide choix d'une occasion
CRO : Acronyme inventé par Renault pour camoufler le rendement médiocre du chargeur Caméléon de la Renault Zoe
Re: Aide choix d'une occasion
Rien d'extraordinaire. Si ton installation électrique a quelques années, les prises électriques étaient câblées en 2,5mm2 (c'est assez récent de câbler en 1,5 mm2 les prises). Ensuite, tu te piques sur les fils existants pour installer une prise "green up", et voilà : tu charges en 14 A.thym a écrit : ↑dim. 01 12 , 2019 21:32C'est quoi un cro ?
Je viens de signer ce sera une ion de 17 000 km de 2015..
J'ai commandé mon odblink...
Maintenant je dois faire des recherches sur l'installatio de la prise, verifier les prise de mon garage pour voir si l'installation est en 2, 5mm2, avez vous des conseils à ce niveau ?
Si tu as bien un disjoncteur spécifique pour ton garage ( ce qui est normalement le cas) et que tu n'as pas de gros appareils branchés en permanence, aucun risque pour la "green up".
Je suis branché comme ça depuis plus de 4 ans, ça n'a jamais disjoncté, ni chauffé.
C-zéro 2015
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Aide choix d'une occasion
+1
Le minimum c'est la GreenUp.
Le petit plus qui est aussi recommandé (et peut-être obligatoire, je ne suis pas sûr) c'est un disjoncteur différentiel type HPI dédié à la prise de charge.
Félicitations pour ton achat
Le minimum c'est la GreenUp.
Le petit plus qui est aussi recommandé (et peut-être obligatoire, je ne suis pas sûr) c'est un disjoncteur différentiel type HPI dédié à la prise de charge.
Félicitations pour ton achat
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10731
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Aide choix d'une occasion
avec l'arrivée des triplettes VW-Seat-Skoda "perf. 2020" à 16-18000€ neuves (-2500 à 5000€ reprise vieille voiture)
mettre plus de 4 à 5000 € dans une Czimion sans garantie et de 8 ans d'age me parait peu raisonnable... faut vraiment qu'elle soit impeccable...
Sachant que ce qui compte dans sa valeur n'est pas tant le kilométrage mais comment les batteries ont été stocké.
Je préfère une voiture qui a fait 100 000km mais n'est >jamais< resté stationnée à 100% de charge et déchargée sous 20%, qu'une avec 50 000km qui a passé des semaines cumulées stationnée à 100% de charge, à fortiori en plein soleil et vu plusieurs retour à 0%.
De même plus la batterie est récente plus il lui reste de durée de vie calendaire donc une 2018 sera mieux qu'une 2015 qui sera mieux qu'une 2012
... sans même parler de garantie...
mais à 8000-10 000€ ils peuvent les garder ... amha,
avec une bonne reprise d'un tacot les triplettes VW-Seat-Skoda passent quasi sous les 13 000€ ;^)
mettre plus de 4 à 5000 € dans une Czimion sans garantie et de 8 ans d'age me parait peu raisonnable... faut vraiment qu'elle soit impeccable...
Sachant que ce qui compte dans sa valeur n'est pas tant le kilométrage mais comment les batteries ont été stocké.
Je préfère une voiture qui a fait 100 000km mais n'est >jamais< resté stationnée à 100% de charge et déchargée sous 20%, qu'une avec 50 000km qui a passé des semaines cumulées stationnée à 100% de charge, à fortiori en plein soleil et vu plusieurs retour à 0%.
De même plus la batterie est récente plus il lui reste de durée de vie calendaire donc une 2018 sera mieux qu'une 2015 qui sera mieux qu'une 2012
... sans même parler de garantie...
mais à 8000-10 000€ ils peuvent les garder ... amha,
avec une bonne reprise d'un tacot les triplettes VW-Seat-Skoda passent quasi sous les 13 000€ ;^)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"