En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
-900€ de bonus soit 2641€ la voiturette !
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Regardez ce que Google écrit à propos de l'ami
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Les âneries de gogol!!
micro-citadine peut-être, voiturette certainement, mais les Czimion étaient/sont des maxi-citadines qui n'ont pas peur de la campagne et de l'autoroute voie de gauche!
micro-citadine peut-être, voiturette certainement, mais les Czimion étaient/sont des maxi-citadines qui n'ont pas peur de la campagne et de l'autoroute voie de gauche!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Socrate
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Tout à fait d'accord avec toi triphasé.
Hormis le fait que le look des triplettes ne soit pas à leur avantage, ce sont vraiment des véhicules extraordinaires et précurseurs.
Une habitabilité correcte pour 4 personnes (sauf bien sûr pour les personnes de forte corpulence) et une capacité de chargement importante.
C'est pour moi un véhicule très pratique et utilitaire.
Hormis le fait que le look des triplettes ne soit pas à leur avantage, ce sont vraiment des véhicules extraordinaires et précurseurs.
Une habitabilité correcte pour 4 personnes (sauf bien sûr pour les personnes de forte corpulence) et une capacité de chargement importante.
C'est pour moi un véhicule très pratique et utilitaire.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Et si je voulais la remplacer par quelque chose de mieux dans la même compacité? Rien! Rien n'existe sur le marché. Les Dreier offent moins de place, les e-208 encore pire. La gamme de véhicules Mitsu, désormais privée de la iMiEV, est devenue 100% "beauf". Cela ne donne pas envie de s'intéresser aux "nouveautés" électriques. Quasi que des SUV.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Une fois, j'ai eu 2 personnes de 100kg à l'arrière. Ben il n'y a pas beaucoup de voitures où ils auraient eu autant de place (notamment aux jambes et en terme de garde au toit).
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
- Socrate
- Messages : 1114
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
C'est plus à l'avant que c'est étroit au niveau des épaules et des bassins
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Oui, c'est vrai, l'arrière est plus confortable en largeur qu'à l'avant ! C'est étonnant mais c'est comme ça.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
On doit bien avoir le volume intérieur d'une 2008. Comme quoi la Czimion est un SUV qui n'en a pas l'air!!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
bonjour
deux pages d'un même site avec des motorisations différentes. qu'en penser ? ils auraient augmenté la puissance du moteur ?
https://www.automobile-propre.com/voitu ... itroen_Ami
https://www.automobile-propre.com/voitu ... technique/
deux pages d'un même site avec des motorisations différentes. qu'en penser ? ils auraient augmenté la puissance du moteur ?
https://www.automobile-propre.com/voitu ... itroen_Ami
https://www.automobile-propre.com/voitu ... technique/
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
D'après la fiche technique Citroën, la puissance nominale est de 6 kW, et le couple(à la roue) de 625 Nm.
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Je suis écoeuré. plus c'est numérique, plus c'est médiocre. tout est basé sur la comm et le marketing.
cette fiche technique ne comporte même pas de n° de version, ni de date.
on est soit disant dans une période de transition énergétique. je vois régulièrement des appareils électriques dans les pubs, sans puissance électrique indiquée, ou du grand n'importe quoi. j'ai lu il y a quelques jours pour un outil sans fil : "puissance : 24V"
déjà que la majorité des gens ne sais pas lire une étiquette, on n'est pas près de se sortir le cul des ronces.
si je comprends bien, on en saura plus techniquement sur cette voiturette quand les acheteurs pionniers témoigneront.
cette fiche technique ne comporte même pas de n° de version, ni de date.
on est soit disant dans une période de transition énergétique. je vois régulièrement des appareils électriques dans les pubs, sans puissance électrique indiquée, ou du grand n'importe quoi. j'ai lu il y a quelques jours pour un outil sans fil : "puissance : 24V"
déjà que la majorité des gens ne sais pas lire une étiquette, on n'est pas près de se sortir le cul des ronces.
si je comprends bien, on en saura plus techniquement sur cette voiturette quand les acheteurs pionniers témoigneront.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
T'énerve pas, la puissance d'un VE est une info très "théorique", on ne sait jamais si elle est max ou "moyenne" ou nominale etc... De toutes façons, vu le bridage à 45, la puissance sera certainement "suffisante". Ils n'ont pas mis le chrono de 0 à 100...
Et pour les unités électriques, on rigole bien parfois. J'ai vu un jour dans un hôtel, au-dessus d'une prise, la phrase "la puissance du courant est de 220V"!
Et pour les unités électriques, on rigole bien parfois. J'ai vu un jour dans un hôtel, au-dessus d'une prise, la phrase "la puissance du courant est de 220V"!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Dans le GUIDE D'UTILISATION (page 32), les 9kW correspondent à la puissance maxi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Le souci pour une "utilisabilité" normale, ce n'est pas la puissance nécessaire pour atteindre le 45 km/h en plat, c'est la puissance nécessaire pour monter une côte à plus de 20 km/h...
Mon vieux Kangoo élec atteignait facilement les 100 km/h en plat mais ne pouvait pas monter certaines côtes à plus de 40 km/h (même à vide).