En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- robvdc
- Messages : 345
- Enregistré le : dim. 18 10 , 2009 22:58
- Mes véhicules : VAE pliable 250W VAE 1000W
- Localisation : BE-4000 Liège
- Contact :
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Dsl triphase, je resterai plus optimiste que toi. Le soucis des Aixam, Ligier et consorts est qu'elle reflète une clientèle qui voudrait accéder à la voiture en étant prêt à mettre un prix aussi chère pour quelque chose qui lui ressemble. Participant sur un forum sur les "véhicules sans permis", la communauté a des réactions méfiantes sur l'Ami lui reprochant son absence de coffre, son manque d'autonomie, son look qu'ils jugent ingrat. Un peu comme la clientèle du Twizy qui doit bien être différente à celle du "sans permis". L'Ami pour ça a cassé les codes en proposant un outil de mobilité, un point c'est tout. Un outil de mobilité acheté pour que l'ados ne soit pas tributaire des dangers du scooter ou l'indépendance face aux transports en commun (service minimum inexistant en cas de grève en Belgique et pas toujours garantis ailleurs). Un premier pas pour des parents qui constateront vite les avantages de cet outil de mobilité après y avoir gouté. Un peu comme la voiture électrique, si on y goute, on est prêt à des concessions pour ne pas revenir vers le thermique. La voiture électrique qui ne devait être qu'une deuxième voiture pour beaucoup est bien celle qui sert le plus. Prédisons la même issue pour cette Ami ❤. Constat, la communauté des Youtubeur: il y en a pas mal qui en font des vidéos et comme je l'écrivais avant, réjouis. Réjouis de constater une construction sérieuse par une marque expérimentée avec une excellente liaison au sol et une absence de bruits de mobilier. Avec l'impact qui peut en découler sur la jeunesse. David Guetta était apparu dans des pub pour le Twizy, mais avec un prix élevé, des batterie en location et surtout un habitacle à tout vent, 20000 ventes sur 8 ans et un tas disponible en occaze. Persuadé que pour l'Ami ce sera bien différent. Une jeunesse qui aura le droit de se moquer du 3008 de son père constamment freiné dans les rues étroites en voulant dépasser un autre SUV qui veut tourner à gauche, contourner un camion de livraison, trouver une place de parking ... Alors que les conducteurs de "voitures sans permis" sont stigmatisé comme alcooliques ou idiots, si l'Ami se répands, on ne regardera plus qui la conduis. En devenant commune dans les rues, plus personne ne sera gêné d'être à son volant.
Modifié en dernier par robvdc le lun. 05 10 , 2020 16:51, modifié 4 fois.
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Des youtubeurs (POA) avaient réussi d'interviewés un dirigeant Fnac : sur les premières ventes, 40% pour les ados...
C'est certes plus chère qu'un sccot, mais moins qu'une Aixam/Ligier... Et Citroën tapent donc dans cette catégorie, marché de niche selon moi.
C'est certes plus chère qu'un sccot, mais moins qu'une Aixam/Ligier... Et Citroën tapent donc dans cette catégorie, marché de niche selon moi.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
Je ne vois pas ce que l'Ami va y changer. Ce VSP est certes un peu moins large que le SUV de papa, il reste un 4-roues qui ne peut pas se faufiler, contrairement à un 2-roues (avec ou sans moteur). L'Ami sera donc tout aussi statique dans les embouteillages que les fumantes.Une jeunesse qui aura le droit de se moquer du 3008 de son père constamment freiné dans les rues étroites en voulant dépasser un autre SUV
Seul avantage par rapport aux "voitures", une plus grande facilité de stationnement. Mais pas aussi facile que pour un 2 roues cependant.
Alors certes on pense aux gentils parents qui offrent tout à leur descendance (j'en connais qui offrent des voitures, mes gamins n'ont rien eu), et en particulier une Ami de peur qu'ils se procurent un scoot. Mais à la fin les jeunes font ce qu'ils veulent. Et si ils préfèrent faire des wheelings en scoot pétaradant, ce n'est pas l'Ami qui les en empêchera!
Qui ici n'a jamais été jeune? Bon, moi c'était plutôt le Solex trafiqué pour améliorer son éclairage (sorte d'électrification), qui m'a conduit à percer des gros trous là où il ne fallait pas, et un jour en passant dans un nid de poule il s'est mis en huit....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
C'était de la faute aux poules, pas au Solex
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Re: En 2020, Citroën démocratisera l’électrique
16 % des Citroën C4 fabriquées en Espagne à Madrid sont électriques.
https://www.automobile-propre.com/breve ... ectriques/
https://www.automobile-propre.com/breve ... ectriques/