Câble recharge 16A

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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gilles-ricaines37
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Câble recharge 16A

Message par gilles-ricaines37 » ven. 06 03 , 2020 15:22

Vu sur lbc, je n'y ai aucun intérêt. Pour 60€ ça peut intéresser quelqu'un...

60€ pas cher...
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triphase
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Re: Câble recharge 16A

Message par triphase » ven. 06 03 , 2020 16:26

Compatible avec tout les véhicules avec prise Type 1
Pas sûr du tout... Risque de ne pas marcher avec une coréenne (voir un fil récent sur le sujet). Une histoire de signal pilote qui bagote entre 0 et 12V au lieu de -12V et +12V comme l'exige la norme!
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Re: Câble recharge 16A

Message par ronan16 » dim. 08 03 , 2020 21:19

Ça ressemble à un câble volé sur une voiture en charge.
Le câble aurait été coupé à raz la borne de charge et la prise côte mur a été changée par une prise legrand.
Pour le coup c'est dangereux car il y a un risque d'incendie de la prise murale.
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Re: Câble recharge 16A

Message par Rémy » lun. 09 03 , 2020 10:33

ronan16 a écrit :
dim. 08 03 , 2020 21:19
Le câble aurait été coupé à raz la borne de charge et la prise côte mur a été changée par une prise legrand.
Ou bien tout simplement la fiche a été remplacée car celle d'origine avait été endommagée par une prise incapable de supporter les 16A.
Mais je suis d'accord : la fiche de remplacement utilisée n'est pas adaptée pour cette puissance.

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Re: Câble recharge 16A

Message par 4en1 » lun. 09 03 , 2020 13:04

ronan16 a écrit :
dim. 08 03 , 2020 21:19
Ça ressemble à un câble volé sur une voiture en charge.
Possible.... effectivement !
Un jour on va en retrouvé un de collé à la borne !!!
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Re: Câble recharge 16A

Message par malo304 » lun. 02 05 , 2022 11:07

Bonjour à tous,
Avec ma C-Zero, je vais disposer d'un chargeur CRO 16A, une question me vient à l'esprit...
Je vais installer une prise Green'Up, mais pas dans l'immédiat, donc en attendant, puis-je quand même brancher ce CRO 16A sur une prise classique ?
Va-t-il se brider à un amperage plus faible sachant qu'il ne sera pas sur la Greenup ?
Merci 😀
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Re: Câble recharge 16A

Message par guillaume-u » lun. 02 05 , 2022 11:42

Salut, aucun problème, ca chargera à 8A (contre 14A avec la Green UP).

bambou
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Re: Câble recharge 16A

Message par bambou » lun. 02 05 , 2022 13:42

Euh, j'ai un doute.
C'est le cas des voitures actuelles, mais les câbles de l'époque n'étaient pas forcément à puissance variable.
D'ailleurs, les 1ères C0 étaient livrées avec des câbles 16A point barre
Le bonheur est électrique !
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guillaume-u
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Re: Câble recharge 16A

Message par guillaume-u » lun. 02 05 , 2022 13:47

Les premiers CRO c'étaient des 10A uniquement, pas des 16A.

malo304
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Re: Câble recharge 16A

Message par malo304 » lun. 02 05 , 2022 14:24

guillaume-u a écrit :
lun. 02 05 , 2022 13:47
Les premiers CRO c'étaient des 10A uniquement, pas des 16A.
Désolé de contredire, mais il est bien noté en gros, 16A sur le CRO, c'est pour cela que je me permet de poser la question ... :?
guillaume-u a écrit :
lun. 02 05 , 2022 11:42
Salut, aucun problème, ca chargera à 8A (contre 14A avec la Green UP).
J'ai cru voir sur un autre site, que la charge se bride à 13A sans branchement à une prise Green'Up, je ne sais pas si quelqu'un ici peut faire le test ? :D
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Re: Câble recharge 16A

Message par guillaume-u » lun. 02 05 , 2022 15:29

Tu ne me contredis pas vraiment. Tu vas plutôt dans mon sens :D

J'ai bien dit que les CRO 16A font 8A/14A (avec GreenUP) et les anciens CRO 10A uniquement. Contrairement à ce que dis @Bambou qui dit que les anciens c'étaient des 16A uniquement.

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Re: Câble recharge 16A

Message par malo304 » lun. 02 05 , 2022 15:34

guillaume-u a écrit :
lun. 02 05 , 2022 15:29
Tu ne me contredis pas vraiment. Tu vas plutôt dans mon sens :D

J'ai bien dit que les CRO 16A font 8A/14A (avec GreenUP) et les anciens CRO 10A uniquement. Contrairement à ce que dis @Bambou qui dit que les anciens c'étaient des 16A uniquement.
Donc si je comprend bien, les CRO 16A ne chargent pas vraiment en 16A alors ?! :|
Et si je le branche sur une prise "classique" il ne chargera qu'en 8A ?! :?: :idea:
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Re: Câble recharge 16A

Message par guillaume-u » lun. 02 05 , 2022 15:34

En principe c'est ça oui. Mais pour la ION c'est largement suffisant.

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Re: Câble recharge 16A

Message par malo304 » lun. 02 05 , 2022 15:53

D'accord, merci pour ta réponse, au moins je pourrais mettre un programmateur sans problème !
J'ai mes heures creuses de 23h à 7h, ça suffira pour charger en 8A ?
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Re: Câble recharge 16A

Message par bambou » lun. 02 05 , 2022 15:55

@guillaume, tu as quelle C0, iOn ou iMiev ? de quelle année ?
Etant donné ton nombre de message, il est peu probable que tu étais présent au tout début des triplettes.
Je me trompe ?

Il y a eu plusieurs étapes.
Par exemple ce message de 2012 indique
Et puis maintenant les C0/Ion sont bridés à 10A
En résumé :
- Au début les câbles étaient à intensité fixe. les 1ers étaient à 16A, mais comme il faut toujours améliorer la sécurité, et qu'li a dû y avoir 1 incendie quelque part, ça a été descendu.
- C'est seulement ensuite (bien longtemps après) que les voitures ont été livrées avec des boîtiers adaptatifs ("green-up").
L'adaptatif peut monter à 16A si une green-up et redescend généralement à 8A sur une prise classique.

Puisque malo dit que son câble indique 16A et que sa C0 est de 2012, je pencherais pour une intensité fixe.
D'autant plus que la prise Green-up a, a priori, vu le jour en 2014... :roll:
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