Câble recharge 16A
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Câble recharge 16A
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- triphase
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Re: Câble recharge 16A
Pas sûr du tout... Risque de ne pas marcher avec une coréenne (voir un fil récent sur le sujet). Une histoire de signal pilote qui bagote entre 0 et 12V au lieu de -12V et +12V comme l'exige la norme!Compatible avec tout les véhicules avec prise Type 1
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Re: Câble recharge 16A
Ça ressemble à un câble volé sur une voiture en charge.
Le câble aurait été coupé à raz la borne de charge et la prise côte mur a été changée par une prise legrand.
Pour le coup c'est dangereux car il y a un risque d'incendie de la prise murale.
Alléchant mais risqué
Le câble aurait été coupé à raz la borne de charge et la prise côte mur a été changée par une prise legrand.
Pour le coup c'est dangereux car il y a un risque d'incendie de la prise murale.
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Re: Câble recharge 16A
Ou bien tout simplement la fiche a été remplacée car celle d'origine avait été endommagée par une prise incapable de supporter les 16A.
Mais je suis d'accord : la fiche de remplacement utilisée n'est pas adaptée pour cette puissance.
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Re: Câble recharge 16A
Possible.... effectivement !
Un jour on va en retrouvé un de collé à la borne !!!
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Re: Câble recharge 16A
Bonjour à tous,
Avec ma C-Zero, je vais disposer d'un chargeur CRO 16A, une question me vient à l'esprit...
Je vais installer une prise Green'Up, mais pas dans l'immédiat, donc en attendant, puis-je quand même brancher ce CRO 16A sur une prise classique ?
Va-t-il se brider à un amperage plus faible sachant qu'il ne sera pas sur la Greenup ?
Merci
Avec ma C-Zero, je vais disposer d'un chargeur CRO 16A, une question me vient à l'esprit...
Je vais installer une prise Green'Up, mais pas dans l'immédiat, donc en attendant, puis-je quand même brancher ce CRO 16A sur une prise classique ?
Va-t-il se brider à un amperage plus faible sachant qu'il ne sera pas sur la Greenup ?
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Re: Câble recharge 16A
Salut, aucun problème, ca chargera à 8A (contre 14A avec la Green UP).
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Re: Câble recharge 16A
Euh, j'ai un doute.
C'est le cas des voitures actuelles, mais les câbles de l'époque n'étaient pas forcément à puissance variable.
D'ailleurs, les 1ères C0 étaient livrées avec des câbles 16A point barre
C'est le cas des voitures actuelles, mais les câbles de l'époque n'étaient pas forcément à puissance variable.
D'ailleurs, les 1ères C0 étaient livrées avec des câbles 16A point barre
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Re: Câble recharge 16A
Les premiers CRO c'étaient des 10A uniquement, pas des 16A.
Re: Câble recharge 16A
Désolé de contredire, mais il est bien noté en gros, 16A sur le CRO, c'est pour cela que je me permet de poser la question ...guillaume-u a écrit : ↑lun. 02 05 , 2022 13:47Les premiers CRO c'étaient des 10A uniquement, pas des 16A.
J'ai cru voir sur un autre site, que la charge se bride à 13A sans branchement à une prise Green'Up, je ne sais pas si quelqu'un ici peut faire le test ?guillaume-u a écrit : ↑lun. 02 05 , 2022 11:42Salut, aucun problème, ca chargera à 8A (contre 14A avec la Green UP).
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Re: Câble recharge 16A
Tu ne me contredis pas vraiment. Tu vas plutôt dans mon sens
J'ai bien dit que les CRO 16A font 8A/14A (avec GreenUP) et les anciens CRO 10A uniquement. Contrairement à ce que dis @Bambou qui dit que les anciens c'étaient des 16A uniquement.
J'ai bien dit que les CRO 16A font 8A/14A (avec GreenUP) et les anciens CRO 10A uniquement. Contrairement à ce que dis @Bambou qui dit que les anciens c'étaient des 16A uniquement.
Re: Câble recharge 16A
Donc si je comprend bien, les CRO 16A ne chargent pas vraiment en 16A alors ?!guillaume-u a écrit : ↑lun. 02 05 , 2022 15:29Tu ne me contredis pas vraiment. Tu vas plutôt dans mon sens
J'ai bien dit que les CRO 16A font 8A/14A (avec GreenUP) et les anciens CRO 10A uniquement. Contrairement à ce que dis @Bambou qui dit que les anciens c'étaient des 16A uniquement.
Et si je le branche sur une prise "classique" il ne chargera qu'en 8A ?!
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Re: Câble recharge 16A
En principe c'est ça oui. Mais pour la ION c'est largement suffisant.
Re: Câble recharge 16A
D'accord, merci pour ta réponse, au moins je pourrais mettre un programmateur sans problème !
J'ai mes heures creuses de 23h à 7h, ça suffira pour charger en 8A ?
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Re: Câble recharge 16A
@guillaume, tu as quelle C0, iOn ou iMiev ? de quelle année ?
Etant donné ton nombre de message, il est peu probable que tu étais présent au tout début des triplettes.
Je me trompe ?
Il y a eu plusieurs étapes.
Par exemple ce message de 2012 indique
- Au début les câbles étaient à intensité fixe. les 1ers étaient à 16A, mais comme il faut toujours améliorer la sécurité, et qu'li a dû y avoir 1 incendie quelque part, ça a été descendu.
- C'est seulement ensuite (bien longtemps après) que les voitures ont été livrées avec des boîtiers adaptatifs ("green-up").
L'adaptatif peut monter à 16A si une green-up et redescend généralement à 8A sur une prise classique.
Puisque malo dit que son câble indique 16A et que sa C0 est de 2012, je pencherais pour une intensité fixe.
D'autant plus que la prise Green-up a, a priori, vu le jour en 2014...
Etant donné ton nombre de message, il est peu probable que tu étais présent au tout début des triplettes.
Je me trompe ?
Il y a eu plusieurs étapes.
Par exemple ce message de 2012 indique
En résumé :Et puis maintenant les C0/Ion sont bridés à 10A
- Au début les câbles étaient à intensité fixe. les 1ers étaient à 16A, mais comme il faut toujours améliorer la sécurité, et qu'li a dû y avoir 1 incendie quelque part, ça a été descendu.
- C'est seulement ensuite (bien longtemps après) que les voitures ont été livrées avec des boîtiers adaptatifs ("green-up").
L'adaptatif peut monter à 16A si une green-up et redescend généralement à 8A sur une prise classique.
Puisque malo dit que son câble indique 16A et que sa C0 est de 2012, je pencherais pour une intensité fixe.
D'autant plus que la prise Green-up a, a priori, vu le jour en 2014...
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