Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
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Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
Bravo pour la persévérance,
merci pour le reportage.
Je recherche un petit utilitaire, ayant déjà un Berlingo familial acheté neuf en 2007 j'avais un apriori négatif sur PSA, mais ce reportage me confirme qu'il est préférable de chercher ailleurs que chez Stellantis un utilitaire électrique.
merci pour le reportage.
Je recherche un petit utilitaire, ayant déjà un Berlingo familial acheté neuf en 2007 j'avais un apriori négatif sur PSA, mais ce reportage me confirme qu'il est préférable de chercher ailleurs que chez Stellantis un utilitaire électrique.
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Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
Je ne serais pas aussi "tranché" que vous sur cet avis.manu.lille a écrit : ↑dim. 08 05 , 2022 20:08Bravo pour la persévérance,
merci pour le reportage.
Je recherche un petit utilitaire, ayant déjà un Berlingo familial acheté neuf en 2007 j'avais un apriori négatif sur PSA, mais ce reportage me confirme qu'il est préférable de chercher ailleurs que chez Stellantis un utilitaire électrique.
Le Partner/Berlingo dont il est ici question dans ce problème, c'est la version de 2015, donc un véhicule dont la chaine de traction électrique n'a pas été conçue par PSA, mais sous-traitée, comme les C0/Ion, avec les défauts de jeunesse qu'on leur connait.. Pour autant, hormis ce défaut très chiant, très sincèrement ce véhicule marche très très bien le reste du temps, et serait, à priori, potentiellement upgradable un jour en termes de capacité batterie (on y travaille activement en tout cas)
Les utilitaires actuellement vendus par Stellantis sont d'une conception à priori radicalement différente car entièrement conçus par Stellantis/PSA en interne, chaine de traction incluse.
Il y a donc fort à parier qu'un certain nombres de défauts de jeunesses soient corrigés et revus, même si il y a peut être d'autres défaut, mais aucune voiture n'est sans défauts, ça n'existe pas en ce bas monde.
Par ailleurs, à savoir chose importante, c'est que les utilitaires Stellantis peuvent a priori désormais tracter et sont homologués pour cela ... ce qui leur permettrait, à priori, de pouvoir rouler avec un EPtender pour prolonger leur autonomie !
Aujourd'hui, en termes de tarifications, à comparer avec les utilitaires electriques Mercedes/Opel nouvelle génération totalement hors de prix, il n'y a pas grande concurrence, à part peut-être dans les véhicules de même génération, le eNV2000 qui pour le coup, a une chaine de traction de la leaf, plus qu'éprouvée ... mais avec les défauts de la leaf aussi et une prise au vent bien plus élevée que le berlingo ... donc une consommation plus élevée. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais penché pour le berlingo à l'époque ...
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Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
Bonsoir tout le monde ça y est mon foutu partner est réparé 3000€ pour en fait un petit moteur électrique à 3 balles que Peugeot ne vent pas à l unité et bien tenez vous bien la e 208 possède le MÊME SYSTÈME alors que renault zoe ou id3 ou bien sur Tesla utilise UNIQUEMENT les freins électriques comme mode parking le tout sécurisé via l ouverture de portes peugeot s obstine à utiliser un système foireux et coûteux à réparer .même la vw up à une position parking MÉCANIQUE qui exclue ce genre de panne CONSEIL D AMIS N ACHETEZ PAS DE PEUGEOT ÉLECTRIQUE C EST UNE CATASTROPHE
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Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
Je n'ai ni l'usage, ni les moyens d'un utilitaire neuf, donc il sera forcément d'occasion : parmi ce qui existe : Berlingo/Partner, Kangoo ou NV200chenaillou a écrit : ↑lun. 16 05 , 2022 18:13Je ne serais pas aussi "tranché" que vous sur cet avis.manu.lille a écrit : ↑dim. 08 05 , 2022 20:08Bravo pour la persévérance,
merci pour le reportage.
Je recherche un petit utilitaire, ayant déjà un Berlingo familial acheté neuf en 2007 j'avais un apriori négatif sur PSA, mais ce reportage me confirme qu'il est préférable de chercher ailleurs que chez Stellantis un utilitaire électrique.
Le Partner/Berlingo dont il est ici question dans ce problème, c'est la version de 2015, donc un véhicule dont la chaine de traction électrique n'a pas été conçue par PSA, mais sous-traitée, comme les C0/Ion, avec les défauts de jeunesse qu'on leur connait.. Pour autant, hormis ce défaut très chiant, très sincèrement ce véhicule marche très très bien le reste du temps, et serait, à priori, potentiellement upgradable un jour en termes de capacité batterie (on y travaille activement en tout cas)
Les utilitaires actuellement vendus par Stellantis sont d'une conception à priori radicalement différente car entièrement conçus par Stellantis/PSA en interne, chaine de traction incluse.
Il y a donc fort à parier qu'un certain nombres de défauts de jeunesses soient corrigés et revus, même si il y a peut être d'autres défaut, mais aucune voiture n'est sans défauts, ça n'existe pas en ce bas monde.
Par ailleurs, à savoir chose importante, c'est que les utilitaires Stellantis peuvent a priori désormais tracter et sont homologués pour cela ... ce qui leur permettrait, à priori, de pouvoir rouler avec un EPtender pour prolonger leur autonomie !
Aujourd'hui, en termes de tarifications, à comparer avec les utilitaires electriques Mercedes/Opel nouvelle génération totalement hors de prix, il n'y a pas grande concurrence, à part peut-être dans les véhicules de même génération, le eNV2000 qui pour le coup, a une chaine de traction de la leaf, plus qu'éprouvée ... mais avec les défauts de la leaf aussi et une prise au vent bien plus élevée que le berlingo ... donc une consommation plus élevée. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais penché pour le berlingo à l'époque ...
quand je lis des témoignages de NV200 avec plus de 200 000 km sans aucune panne, avec uniquement l'entretien normal et que les seules pièces remplacées sont les pneus et les balais d'essuie glace je me dis que ce VE était bien né.
Mais, actuellement les prix pratiqués sont délirants : un modèle de 2017 avec batterie 40 kWh peut être proposé à 17 000€ ttc
autre solution : achat d'une antiquité première génération, et rétrofit plus ou moins complet, en premier de la batterie afin de passer à une solution plus moderne, voir complet afin de moderniser le véhicule.
C'est un sacré boulot mais je connais une personne qui a profité du premier confinement pour rétrofiter une thermique (un Defender 110 provenant des iles anglo normandes dont le moteur diesel était cassé). Devant l'impossibilité de l'immatriculer en France,il l'a revendue, en version électrique à un anglo saxon, l'installation étant réversible, le moteur diesel a été fourni avec le véhicule.
donc, pour l'instant, je n'ai pas de solution pour un utilitaire électrique à tarif compétitif.
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Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
Tout dépend de ce qu'on entend par « délirant ».
Un utilitaire doit consommer pas mal de carburant.
À mon avis, 17 k€ se rentabilisent en moins de 80 000 km.
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Le bonheur est électrique !
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Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
ça dépend de l'utilitaire :
à titre personnel j'ai eu :
Kangoo 1.2L GPL ex La Poste => 10 à 11 L/100 km => moins de 5€/100 km quand j'habitais à la frontière avec la Belgique, et 10€/100 km en France
Hyundai H1 moteur 2,5L GPL => 12 à 15L/100 km => 10 à 14 €/100 km en France
Master T30 - 2L essence ex ambulance de pompier => 12 à 15L/100 km => 20 à 30€ /100 km selon le tarif
Kangoo de 1999 achat en salle des ventes 2000€ - utilisé 6 ans => environ 40 000 km parcourus
Hyundai H1 de 2008/2010 - occasion achetée en Belgique - utilisé 2 ans => moins de 15 000 km - environ 1500€ de décote entre achat et vente à la même concession
Master T30 - achat sur webenchères 450€ - revendu 1500€ 3 ans et 10 000 km plus tard
je préfèrerais un utilitaire électrique, mais c'est pour 10 000 km annuels maxi, et peut être même plutôt la moitié !
donc 17 000 € c'est impossible à financer, c'est quasi le budget (19 000€) du eNiro familial qui parcourt au moins 30 000 km chaque année.
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Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
il faut faire du grabuge avec l'aide d'une association de consommateurs pour contraindre Peugeot à vendre la pièce défectueuse ( ou mieux, à la remplacer gratuitement) et non pas le réducteur complet. ça doit tomber sous le coup de la loi sur les vices cachés, en plus, AMHA...
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Re: Blocage différentiel et parking HS sur e-berlingo ?
Si on est suffisamment nombreux à constater le même soucis et à pouvoir le prouver, une class action est possible... Problème: qui est prêt à investir de l'argent pour une attaque en justice sur un véhicule si peu diffusé en France ? Surtout sur un véhicule de 2014/2015 ... donc quasi 7 ans.costet a écrit : ↑mar. 24 05 , 2022 11:40il faut faire du grabuge avec l'aide d'une association de consommateurs pour contraindre Peugeot à vendre la pièce défectueuse ( ou mieux, à la remplacer gratuitement) et non pas le réducteur complet. ça doit tomber sous le coup de la loi sur les vices cachés, en plus, AMHA...
Quand toutes les 208/2008/3008 auront fini par expérimenter le même soucis, on en reparlera peut-être, en attendant, comme beaucoup d'autres véhicules truffés de défauts de naissance (Renault et fiat en ont une belle collection à leur actif ...) , il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire, à part documenter et réparer nous-mêmes, comme des grands.
Je trouve cette époque de la transition à l'électrique vraiment formidable, c'est un opportunité unique pour des passionnés que nous sommes de prouver qu'on sait faire mieux que les constructeurs ... en corrigeant leurs propres véhicules ! Rien n'est impossible quand on se creuse un peu la tête ..