Contrôle technique des 8 ans

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Rémy
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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par Rémy » mer. 30 09 , 2020 16:10

Socrate a écrit :
mer. 30 09 , 2020 16:06
CT réalisé hier à 95.000 km pour 62 €.
C'est donné par chez toi !
Chez moi, le CT des VE, c'est quasiment 90€ maintenant :?

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Socrate
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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par Socrate » mer. 30 09 , 2020 16:28

Le prix normal pour tous types de véhicules c'est 72 € et comme très bon client je bénéficie d'une remise de 10 €

A noter qu'il y a 2 ans et 4 ans le contrôleur s'équipait de protections individuelles spécifiques pour VE, ce coup ci rien du tout.

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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par triphase » mer. 30 09 , 2020 17:10

La tenue lourde du démineur pour mesurer une résistance avec un multimètre.... :lol:
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bambou
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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par bambou » ven. 30 09 , 2022 10:42

CT des 10 ans toujours aussi bon !
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Re: Contrôle technique des 10 ans

Message par Socrate » ven. 30 09 , 2022 10:46

Idem pour moi, 10 ans et 110.300 km pour 68 € cette fois

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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par ZW31 » ven. 30 09 , 2022 10:56

J'ai aussi eu la remarque (deuxième fois) pour les anti-brouillards, mais ils m'ont dit eux-mêmes que cela ne servait à rien de les régler, cela ne tient pas. Et comme je ne m'en sers jamais, c'est vite vu. A part ça, rien de particulier, mais je n'ai que 55000 km.

bambou
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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par bambou » ven. 30 09 , 2022 12:39

J'ai aussi le réglage des anti-brouillards depuis le début.
Après le CT de 8 ans j'avais initié un réglage (probablement 1/4 de tour, mais j'aurais dû noter).
Le réglage actuel est meilleur, donc ça tient probablement d'une fois à l'autre.
Je vais rajouter 1/2 tour cette fois.
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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par man3515 » lun. 03 10 , 2022 19:34

ZW31 a écrit :
ven. 30 09 , 2022 10:56
J'ai aussi eu la remarque (deuxième fois) pour les anti-brouillards, mais ils m'ont dit eux-mêmes que cela ne servait à rien de les régler, cela ne tient pas.
Sur énormément de voitures (électriques ou thermiques) les anti-btouillard sont "mal réglés" sauf que sur la majorité des voitures ils ne sont pas réglables de toute façon. :roll:

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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par E911V » lun. 03 10 , 2022 19:49

Macro a écrit :
lun. 28 09 , 2020 14:30
A 136 en descente elle commence a passer en régé....A 180 les lithium explosent...
La mienne monte à 137/138 compteur sur autoroute en très léger faux plat montant.
Surement moyen d'accrocher le 140 dans l'autre sens :lol:
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Re: Contrôle technique des 8 ans

Message par E911V » lun. 03 10 , 2022 19:53

bambou a écrit :
ven. 30 09 , 2022 12:39
J'ai aussi le réglage des anti-brouillards depuis le début.
Après le CT de 8 ans j'avais initié un réglage (probablement 1/4 de tour, mais j'aurais dû noter).
Le réglage actuel est meilleur, donc ça tient probablement d'une fois à l'autre.
Je vais rajouter 1/2 tour cette fois.
MDR, je n'avais pas fait gaffe qu'il y a avait des antibrouillards !
Du coup je viens d'aller voir comment on les met en route.
D'un autre côté dans mon coin du brouillard y'en a jamais. J'ai dû mettre le feu de brouillard une fois en dix ans.
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Re: Contrôle technique des 10 ans

Message par lou2223 » sam. 22 10 , 2022 11:07

lou2223 a écrit :
sam. 26 09 , 2020 7:44
3ème contrôle technique pour ma C-zéro.
104200km au compteur.
Presque rien de spécial
Encore et toujours les antibrouillards mal réglés :lol:
Essui glace arrière à changé (oublié de le faire avant le passage)
Usure anormal pneus avant (les deux usés à l'extérieur... ripage excessif à droite 17m; "vos pneus sont bon à changer dans 5000km" :evil: "euh y'a un problème, j'ai fait parallélisme et changés les pneus il y a 2000km...." retour au garage aussitôt, parallélisme refait de nouveau :roll: à suivre dans 500km)
Longeron arrière déformé (pas bien de taper dans la barrière chez popa moman en reculant :oops: )
Et Etat de la timonerie de direction: capuchon anti poussière endommagé ou détérioré (compliqué à changer ça? un tuto dispo?? :) )

Et plaquettes de frein à 40/50% d'usure, encore des kilomètres à parcourir avant de faire des frais là dessus.

Pas de fuites d'huile, test pollution impec :mrgreen:
Et voilà, 10 ans passés pour titine! Et donc contrôle technique, la date du dernier étant passé d'un mois.
En relisant ce post, je pourrais presque faire un copier coller. Pour son 4ème contrôle technique à 132149km voici le résultat:
Toujours les antibrouillards, mais ça restera comme ça.
Usure pneu avant encore... malgré un parallélisme refait chez Citroën quelques temps après le dernier contrôle technique, le garage où je l'avais fait avant n'étant pas capable de le faire correctement. Malgré ça, l'usure reste anormale sur l'extérieur des pneus....
Et la même histoire de capuchon dans la timonerie de direstion; je vais vais faire le remplacement car je vois en relisant le post initial que c'était déjà le cas il y a 2 ans.
Et pas noté sur le PV, mais signalé, les silent bloc à l'avant qui commence à craqueler, à voir pour peut être les changer.

Les plaquettes sont toujours bonnes!
bref que du bonheur en entretien ma cacahuète!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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