Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Jeje76
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 13 12 , 2018 14:11
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR - 76 - Rouen

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par Jeje76 » lun. 09 11 , 2020 20:14

Ils ne veulent vraiment pas les réparer leur voiture. :shock:

guillaume-u
Messages : 35
Enregistré le : dim. 13 09 , 2020 21:28

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par guillaume-u » lun. 09 11 , 2020 20:32

Salut,

Je ne l'ai pas ouvert, donc je laisse les autre répondre :p

Par contre concernant la gaine, le rapport de restriction est de 2:1 ca risque d'être juste avec le problème des cosses à passer.

C'est fou le devis ! Ils changent quoi à ce prix ?

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par ronan16 » lun. 09 11 , 2020 20:37

Ils n'ont pas honte de proposer des devis pareil.
10 ans après le début de commercialisation, ils n'ont pas évolué.
Pour ouvrir le boitier je passe aussi mon tour
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

jacks738
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 05 , 2020 9:44
Mes véhicules : Czero 16 Kwh 10A
Localisation : isere - savoie

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par jacks738 » lun. 09 11 , 2020 21:40

sidemips a écrit :
sam. 07 11 , 2020 20:38
JNeaF6R.jpg
On dirait que c'est collé ?

jacks738
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 05 , 2020 9:44
Mes véhicules : Czero 16 Kwh 10A
Localisation : isere - savoie

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par jacks738 » lun. 09 11 , 2020 21:42

guillaume-u a écrit :
lun. 09 11 , 2020 20:32


C'est fou le devis ! Ils changent quoi à ce prix ?
Convertisseur chargeur je pense il faut que je regarde le détail 🧐

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par triphase » lun. 09 11 , 2020 23:10

En fait si ils ne changent "que" le convertisseur chargeur, ils oublient de remplacer les câbles endommagés! :lol:

Ou alors il y a aussi dedans le faisceau complet de la prise type 1 jusqu'au filtre, puis le faisceau du filtre vers le chargeur.

Il n'y a pas aussi une nouvelle batterie de traction, dans ce devis? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par sidemips » lun. 09 11 , 2020 23:53

jacks738 a écrit :
lun. 09 11 , 2020 21:40
sidemips a écrit :
sam. 07 11 , 2020 20:38
JNeaF6R.jpg
On dirait que c'est collé ?
Non non, une fois que tu as enlevé la partie en métal, il n'y a que le couvercle à soulever (enfin chez moi c'était comme ça) il y a joint en caoutchouc, peut être il est un peu "collé" avec le temps, mais il n'y a pas de colle !
Je vais essayer de faire une photo demain pour comparer si le modèle de boîtier du filtre est identique.
Ex user gt2i

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par moulino51 » mar. 10 11 , 2020 18:09

Normalement avec un bon coup de masse, ça devrait venir :?:



:lol:
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

jacks738
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 05 , 2020 9:44
Mes véhicules : Czero 16 Kwh 10A
Localisation : isere - savoie

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par jacks738 » mar. 10 11 , 2020 18:49

Voilà le devis
1605030234755_resize_51.jpg
Ma réparation de fortune en attendant ma gaine thermo
1605030333512_resize_95.jpg
Puis remise sous tension ⚡ et charge pendant 2 heures 4kw 🔌
1605030773233_resize_59.jpg
Pour info ils ne démontent pas le siège chez Citroën pour déconnecter la grosse batterie 😁
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par Socrate » mar. 10 11 , 2020 19:02

Quand je suis intervenu sur une carte CMU de la batterie de ma iOn, je n'ai pas non plus ôter le siège conducteur pour ouvrir l'interrupteur de sécurité.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par mimijean » mar. 10 11 , 2020 19:43

Le fait est que c'est pas cher pour un kilo d'or ...
Par contre pour 1 kilo de "m*rd*", ça fait très cher ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

tino_ale
Messages : 336
Enregistré le : dim. 30 03 , 2008 18:34
Localisation : Région Parisienne / Citroën C-Zero 2012

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par tino_ale » mar. 10 11 , 2020 19:58

PSA prouve une fois de plus par ce devis qu'ils refusent de réparer leurs véhicules.

Présenter un devis pareil ou refuser purement et simplement de fournir une pièce de rechange, c'est en pratique exactement la même chose. Ils devraient être poursuivis pour ce type de pratiques.

Encore une fois le constructeur cynique montre toute l'ampleur de son hypocrisie, en ventant du véhicule "vert" et du développement durable dans le marketing, et en se comportant de la sorte face aux besoins de réparations ! Une fois de plus on se rend compte que les constructeurs font perpétuellement le pire, dans le cadre de ce qu'on les laisse faire. Shame !

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par sidemips » mar. 10 11 , 2020 21:46

Pour cette histoire de capot qui s'ouvre pas, j'ai bien le même.
Peut être en chauffant un peu avec un sèche cheveux ?
Ex user gt2i

jacks738
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 05 , 2020 9:44
Mes véhicules : Czero 16 Kwh 10A
Localisation : isere - savoie

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par jacks738 » mar. 10 11 , 2020 21:57

sidemips a écrit :
mar. 10 11 , 2020 21:46

Peut être en chauffant un peu avec un sèche cheveux ?
Ok j'essayerai quand je reçois ma gaine thermo 😉

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: Immobilisation câble HT HS suite rappel freinage

Message par lou2223 » mer. 11 11 , 2020 19:12

J'hallucine en parcourant ce fil.... Et ils n'ont pas eu honte dans cette concession de te donner un tel devis pour un p ! #? *- de câble ?? Qu'on change le chargeur par ce qu'une pièce électronique est hs, c'est déjà de l'abus, même si c'est moins facile d' intervenir, mais là, c'est vraiment de la totale mauvaise volonté de la part de PSA !
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »